670 035
questions
1 486 237
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Programation d'une chaudiere DeDietrich à condensation - Page 5

Question de david73 le 26/11/2010 à 09h17
Dernière réponse le 24/12/2017 à 10h37
[ ! ]
Programmation d'une chaudière De Dietrich à condensation. Je n'arrive pas à programmer la chaudière. Il fait 25° dans la pièce (température confirmé...
Répondre Lire toute la question
172 réponses pour « 
Programation d'une chaudiere DeDietrich à condensation
 »
Réponse anonyme
Le 10/02/2013 é 19h44
[ ! ]
Bonjour chauffagiste23, Je serais interesse par le Guide du SAV pour la chaudiere De Dietrich Elidens DTG 130 Eco.NOx Plus. Mon adresse : pmons@yahoo.com J'ai deja le guide SAV pour la DTG 1300 Eco.NOx Plus (qui est tres proche). Merci par avance.
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/02/2013 é 20h45
[ ! ]
C'est simple, c'est le même guide sav... il n'y en a pas d'autres
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/03/2013 é 12h54
[ ! ]
Bonjour, je relance le topic pour mon cas. J'essaie d'optimiser les réglages pour diminuer ma conso de fioul. Certains réglages me chiffonnent. Depuis que je suis en adaptabilité libérée la température de consigne de ma sonde intérieure a du mal à atteinte car la pente du circuit PC ( avec vannes 3V) est souvent en dessous de 0,7. Par contre le circuit radiateurs fonctionne mieux. De plus je ne vois pas pourquoi TPJ TPN sont sur NON. Merci de m'éclairer.
Répondre
Réponse de chauffagiste24
Le 02/03/2013 é 17h44
[ ! ]
Bonjour , les tpc et tpn sont les réglages de pied de courbe , à modifier en cas de chauffage par aérotherme ou piscine ; en d'autre termes ces réglages la c'est : pas touche ! je viens de passer ma matinée à rerégler une machine qu'un rémibricoltout avait " réglée" à sa sauce , bilan : chaudière encrassée , conduit encrassé , brûleur encrassé , 3 heures de boulot un samedi matin pour un rigolo qui a voulu faire du style et qui a cru que chauffagiste sa s'improvise avec internet . Alors pitié pour les machine ! , pitié pour nous ! Arretez de toucher a tout !!! laissez nous faire notre job , merçi
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/03/2013 é 19h59
[ ! ]
Merci de votre réponse. Donc quel est votre avis pour les réglages ? adaptabilité libérée ou bloquée ? influence de la sonde?
Répondre
Réponse de benjidan
Le 23/03/2013 é 17h33
[ ! ]
Bonjour, quadrodens ballon 500l et dietrisol (5 panneaux ) Mon soucis est que ma pompe sur le circuit A continue à tourner malgré la consigne dépassée...Je demande 19 et elle tourne meme alors que je suis deja à 20...ça se stabilise à 20,5. pour la temp mini soit 17 pas de soucis, A 16,5 ça se renclenche. Comment regler pour eviter d'osciller entre 18,5 et 20,5 merci
Répondre
Réponse de jerome59
Le 03/04/2013 é 21h56
[ ! ]
Bonjour Chauffagiste24 tu m'avais bien conseillé il y a quelques temps à propos de l'ajout de sondes d'ambiance a la régulation de ma chaudière MC35E couplée à un plancher chauffant et je t'en remercie encore. Aujourd'hui j'ai quelques soucis avec cette même chaudière, y a t il possibilité te contacter en perso pour ne pas polluer ce sujet ? Merci d'avance Jerome
Répondre
Réponse de jerome59
Le 03/04/2013 é 22h00
[ ! ]
Suite au précédent message une adresse mail ou tu peux me contacter: fast.ninja arobase gmail.com merciiii Jerome
Répondre
Réponse de nestu
Le 05/04/2013 é 09h58
[ ! ]
Nous avons une chaudière oertli condens elle a 4 ans, avec plancher chauffant, notre problème nos tuyaux sont toujours encrassés nous avons fait appel à plusieurs chauffagistes qui n'ont jamais vu ça tous nous ont fait un désembouage mais a chaque fois au bout d'un mois on doit le refaire. la crasse (petits cailloux) se coincent au départ des collecteurs. Dernièrement on nous a prélevé l'eau du chauffage pour des examens on attend toujours; help
Répondre
Réponse de chauffagiste24
Le 05/04/2013 é 18h22
[ ! ]
Bonjour nestu , l'eau vient elle d'un puit ( trop de fer ) et peut être une trop grosse dose de glycol ou pas d'hinibiteur de corrosion type sentinel X100 ça marche bien , faire faire un exam. de l'eau : bon reflexe , corcialement , francois
Répondre
Réponse de nestu
Le 08/04/2013 é 10h31
[ ! ]
Bonjour, tout d'abord merci de répondre si vite. Nous avons enfin les résultats de l'examen de l'eau : le corps de chauffe en aluminium se désagrège et le processus est trop avancé pour l'arrêter donc les saletés vont continuer jusqu' à que le corps de chauffe perce. Notre installation a 4 ans et ce problème, notre plancher chauffant se bouchait et tous les ans voir tous les mois (ca nous revenait trop cher on le faisant nous même de temps en temps) on faisait appel à plusieurs chauffagiste pour un désembouage. Personne ne comprenait jusqu'au jour ou SAVELYS nous a conseillé de faire examiner l'eau. Pour rappel c'est une chaudière OERTLI GVR 140 CONDENS. Des produits adéquats n'auraient pas été utilisés par l'installateur avant la mise en marche voila le constat des examens. J'ai encore la pub de notre chaudière " leur corps ne chauffe monobloc en fonte d'aluminium/silicum moulé offre une très grande résistance à la corrosion"; Pour remarque le premier entretien avait été fait ches SERV ELITE mais je leur avait dit que notre maison ne chauffait pas il m'avait répondu que la chaudière fonctionnait bien et qu'il ne s'occupait pas de l'installation que c'était hydraulique c'était en 2009 c'est pour cela que j'avais fait appel à des chauffagistes qui proposaient également des contrats d'entretien. Je ne sais pas comment faire faut-il que je contacte SERV ELITE, et donc faire un contrat d'entretien chez eux (car il ne se déplace pas gratuitement) ou faire les démarches moi-même chez DE DIETRICH ou OERTLI pour recours ? MERCI DE M'AIDER
Répondre
Réponse de chauffagiste24
Le 09/04/2013 é 08h01
[ ! ]
Bonjour , l'installateur est seul responsable en cas de défaut d'installation , oertli ou de dietrich ne contrôlant pas l'eau de chauffage et préconisant un traitement preventif dans la notice d'instal. ; vous devez vous rapprochez de votre installateur , bon courage , cordialement , francois
Répondre
Réponse de nestu
Le 09/04/2013 é 09h48
[ ! ]
Notre installateur n'existe plus peut-on faire marcher la décennale pour remplacer le corps de chauffe ?
Répondre
Réponse de chauffagiste24
Le 10/04/2013 é 07h33
[ ! ]
Bonjour , malheureusement non ; la décénale ne couvre pas ce genre de dégats de plus d'autres personnes ont touché l'installation et il est trés difficile voir impossible de prouver que pas ou pas assez de produit ont été mis ( ou pas mis d'ailleur ) dans ce genre de situation la solution la plus simple est , peut être , de trouver via le grossiste un installateur vip de dietrich ou oertli qui pourra intercéder en votre faveur au prés du fabricant pour une remise sur le matériel , cordialement , francois
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/05/2013 é 09h36
[ ! ]
J'ai une mca 24/28 mi depuis 1an et 11 mois 15 jours apres l'installation panne defaut B07 et depuis elle est en panne tous les 2 mois. nouvelle panne il y a 15 jours et rebelote aujourd'hui, personne n'a pu réglé ce probleme malgre 6 desembuage (plancher chauffant) changement echangeur.... avant j'ai eu sur cette installation une nectra de chaffoteaux qui a fonctionné pendant 13 ans sans probleme.avez-vous une solution? sachant que ma pression d'eau varie de 1.5 à 2 bars. merci
Répondre
Réponse de chauffagiste24
Le 26/05/2013 é 14h33
[ ! ]
Bonjour , le B07 est du généralement a un défaut échangeur ou sonde de contrôle donc si l'échangeur est remplacé vérifier la pompe ( d'ailleurs il faut vérifier la pompe AVANT de remplacer l'échangeur ) il peut arriver que le brasseur patine sur l'arbre et donne un défaut débit ( rare mais ça m'est arrivé une fois ) ensuite il peut s'agir des sondes en particulier la sonde chaudière mal positionnée , bon courage , cordialement , francois
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/05/2013 é 13h11
[ ! ]
Merci francois aujourd'hui 27 05 13 le depanneur vient de changer l'echangeur mais le defaut B07 persiste. il est parti et va commander la carte pour la changer donc pas d'eau chaude pour encore 2 jours, quand il reviendra je lui parlerai de ta reponse jcl
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/05/2013 é 13h23
[ ! ]
Bonjour francois donc le reparateur a change la carte principale et la chaudiere est toujours en rideau. il ne sait plus quoi faire.bilan depuis 1 an et 11 mois 4 ou 5 desembouages, 3 echangeurs + nettoyage, 1 carte gaz des sondes etc ma pression d'eau est de 1.1 bar. y a t'il un rapport? apres fermeture d'un robinet, le voyant robinet et la flamme reste en chauffe jusqu'a environ 74 ° ceci dure environ 1 minute puis la flamme s'eteint, la temperature continue à monter et vers 75.1 le robinet s'eteint et la temperature redescend. normal ou pas normal? ce matin dès que je fermais le robinet, la chaudière coupait et les vyants flamme et le robinet s'éteignait merci si tu as encore du temps à me consacrer. mail opse@wanadoo.fr
Répondre
Réponse de chauffagiste24
Le 31/05/2013 é 07h51
[ ! ]
Bonjour , j'ai l'impression que le collègue patine ! le B07 vient d'un problème d'échange ; si la machine détecte une montée en température elle stop tout et ... B07 . le plus souvent c'est l'échangeur mais pas , ensuite le clapet anti thermosiphon ... si il y en a un , ensuite pompe de circulation , si elle brasse pas ou mal plus assez de debit donc montée en température donc B07 , ensuite la sonde départ chauffage , la panne n'est pas forcément ce qu'il y a mais ce que la machine pense avoir détecté , je t'envoie le guide sav sur ton mail , bon courage , francois
Répondre
Réponse de cocomiche
Le 13/10/2013 é 10h01
[ ! ]
Bonjour, je viens d'acheter d'occasion une chaudière DE DIETRICH GTU C125 chaudière à fuel condensation, quelqu'un aurait il la notice technique complète avec vue éclatée car je dois la remonter au plus vite vu le froid qu'il fait déjà chez nous ... un grand merci par avance Cocomiche
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Programation d'une chaudiere DeDietrich à condensation
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.155