Programation d'une chaudiere DeDietrich à condensation - Page 5

Question de david73 le 26/11/2010 à 09h17
Programmation d'une chaudière De Dietrich à condensation. Je n'arrive pas à programmer la chaudière. Il fait 25° dans la pièce (température confirmé...
Répondre Lire toute la question
172 réponses pour «
Programation d'une chaudiere DeDietrich à condensation
 »
Réponse anonyme
Le 10/02/2013 é 19h44
Bonjour chauffagiste23, Je serais interesse par le Guide du SAV pour la chaudiere De Dietrich Elidens DTG 130 Eco.NOx Plus. Mon adresse : pmons@yahoo.com J'ai deja le guide SAV pour la DTG 1300 Eco.NOx Plus (qui est tres proche). Merci par avance.
Réponse anonyme
Le 10/02/2013 é 20h45
C'est simple, c'est le même guide sav... il n'y en a pas d'autres
Réponse anonyme
Le 02/03/2013 é 12h54
Bonjour, je relance le topic pour mon cas. J'essaie d'optimiser les réglages pour diminuer ma conso de fioul. Certains réglages me chiffonnent. Depuis que je suis en adaptabilité libérée la température de consigne de ma sonde intérieure a du mal à atteinte car la pente du circuit PC ( avec vannes 3V) est souvent en dessous de 0,7. Par contre le circuit radiateurs fonctionne mieux. De plus je ne vois pas pourquoi TPJ TPN sont sur NON. Merci de m'éclairer.
Réponse de chauffagiste24
Le 02/03/2013 é 17h44
Bonjour , les tpc et tpn sont les réglages de pied de courbe , à modifier en cas de chauffage par aérotherme ou piscine ; en d'autre termes ces réglages la c'est : pas touche ! je viens de passer ma matinée à rerégler une machine qu'un rémibricoltout avait " réglée" à sa sauce , bilan : chaudière encrassée , conduit encrassé , brûleur encrassé , 3 heures de boulot un samedi matin pour un rigolo qui a voulu faire du style et qui a cru que chauffagiste sa s'improvise avec internet . Alors pitié pour les machine ! , pitié pour nous ! Arretez de toucher a tout !!! laissez nous faire notre job , merçi
Réponse anonyme
Le 02/03/2013 é 19h59
Merci de votre réponse. Donc quel est votre avis pour les réglages ? adaptabilité libérée ou bloquée ? influence de la sonde?
Réponse de benjidan
Le 23/03/2013 é 17h33
Bonjour, quadrodens ballon 500l et dietrisol (5 panneaux ) Mon soucis est que ma pompe sur le circuit A continue à tourner malgré la consigne dépassée...Je demande 19 et elle tourne meme alors que je suis deja à 20...ça se stabilise à 20,5. pour la temp mini soit 17 pas de soucis, A 16,5 ça se renclenche. Comment regler pour eviter d'osciller entre 18,5 et 20,5 merci
Réponse de jerome59
Le 03/04/2013 é 21h56
Bonjour Chauffagiste24 tu m'avais bien conseillé il y a quelques temps à propos de l'ajout de sondes d'ambiance a la régulation de ma chaudière MC35E couplée à un plancher chauffant et je t'en remercie encore. Aujourd'hui j'ai quelques soucis avec cette même chaudière, y a t il possibilité te contacter en perso pour ne pas polluer ce sujet ? Merci d'avance Jerome
Réponse de jerome59
Le 03/04/2013 é 22h00
Suite au précédent message une adresse mail ou tu peux me contacter: fast.ninja arobase gmail.com merciiii Jerome
Réponse de nestu
Le 05/04/2013 é 09h58
Nous avons une chaudière oertli condens elle a 4 ans, avec plancher chauffant, notre problème nos tuyaux sont toujours encrassés nous avons fait appel à plusieurs chauffagistes qui n'ont jamais vu ça tous nous ont fait un désembouage mais a chaque fois au bout d'un mois on doit le refaire. la crasse (petits cailloux) se coincent au départ des collecteurs. Dernièrement on nous a prélevé l'eau du chauffage pour des examens on attend toujours; help
Réponse de chauffagiste24
Le 05/04/2013 é 18h22
Bonjour nestu , l'eau vient elle d'un puit ( trop de fer ) et peut être une trop grosse dose de glycol ou pas d'hinibiteur de corrosion type sentinel X100 ça marche bien , faire faire un exam. de l'eau : bon reflexe , corcialement , francois
Réponse de nestu
Le 08/04/2013 é 10h31
Bonjour, tout d'abord merci de répondre si vite. Nous avons enfin les résultats de l'examen de l'eau : le corps de chauffe en aluminium se désagrège et le processus est trop avancé pour l'arrêter donc les saletés vont continuer jusqu' à que le corps de chauffe perce. Notre installation a 4 ans et ce problème, notre plancher chauffant se bouchait et tous les ans voir tous les mois (ca nous revenait trop cher on le faisant nous même de temps en temps) on faisait appel à plusieurs chauffagiste pour un désembouage. Personne ne comprenait jusqu'au jour ou SAVELYS nous a conseillé de faire examiner l'eau. Pour rappel c'est une chaudière OERTLI GVR 140 CONDENS. Des produits adéquats n'auraient pas été utilisés par l'installateur avant la mise en marche voila le constat des examens. J'ai encore la pub de notre chaudière " leur corps ne chauffe monobloc en fonte d'aluminium/silicum moulé offre une très grande résistance à la corrosion"; Pour remarque le premier entretien avait été fait ches SERV ELITE mais je leur avait dit que notre maison ne chauffait pas il m'avait répondu que la chaudière fonctionnait bien et qu'il ne s'occupait pas de l'installation que c'était hydraulique c'était en 2009 c'est pour cela que j'avais fait appel à des chauffagistes qui proposaient également des contrats d'entretien. Je ne sais pas comment faire faut-il que je contacte SERV ELITE, et donc faire un contrat d'entretien chez eux (car il ne se déplace pas gratuitement) ou faire les démarches moi-même chez DE DIETRICH ou OERTLI pour recours ? MERCI DE M'AIDER
Réponse de chauffagiste24
Le 09/04/2013 é 08h01
Bonjour , l'installateur est seul responsable en cas de défaut d'installation , oertli ou de dietrich ne contrôlant pas l'eau de chauffage et préconisant un traitement preventif dans la notice d'instal. ; vous devez vous rapprochez de votre installateur , bon courage , cordialement , francois
Réponse de nestu
Le 09/04/2013 é 09h48
Notre installateur n'existe plus peut-on faire marcher la décennale pour remplacer le corps de chauffe ?
Réponse de chauffagiste24
Le 10/04/2013 é 07h33
Bonjour , malheureusement non ; la décénale ne couvre pas ce genre de dégats de plus d'autres personnes ont touché l'installation et il est trés difficile voir impossible de prouver que pas ou pas assez de produit ont été mis ( ou pas mis d'ailleur ) dans ce genre de situation la solution la plus simple est , peut être , de trouver via le grossiste un installateur vip de dietrich ou oertli qui pourra intercéder en votre faveur au prés du fabricant pour une remise sur le matériel , cordialement , francois
Réponse anonyme
Le 25/05/2013 é 09h36
J'ai une mca 24/28 mi depuis 1an et 11 mois 15 jours apres l'installation panne defaut B07 et depuis elle est en panne tous les 2 mois. nouvelle panne il y a 15 jours et rebelote aujourd'hui, personne n'a pu réglé ce probleme malgre 6 desembuage (plancher chauffant) changement echangeur.... avant j'ai eu sur cette installation une nectra de chaffoteaux qui a fonctionné pendant 13 ans sans probleme.avez-vous une solution? sachant que ma pression d'eau varie de 1.5 à 2 bars. merci
Réponse de chauffagiste24
Le 26/05/2013 é 14h33
Bonjour , le B07 est du généralement a un défaut échangeur ou sonde de contrôle donc si l'échangeur est remplacé vérifier la pompe ( d'ailleurs il faut vérifier la pompe AVANT de remplacer l'échangeur ) il peut arriver que le brasseur patine sur l'arbre et donne un défaut débit ( rare mais ça m'est arrivé une fois ) ensuite il peut s'agir des sondes en particulier la sonde chaudière mal positionnée , bon courage , cordialement , francois
Réponse anonyme
Le 27/05/2013 é 13h11
Merci francois aujourd'hui 27 05 13 le depanneur vient de changer l'echangeur mais le defaut B07 persiste. il est parti et va commander la carte pour la changer donc pas d'eau chaude pour encore 2 jours, quand il reviendra je lui parlerai de ta reponse jcl
Réponse anonyme
Le 29/05/2013 é 13h23
Bonjour francois donc le reparateur a change la carte principale et la chaudiere est toujours en rideau. il ne sait plus quoi faire.bilan depuis 1 an et 11 mois 4 ou 5 desembouages, 3 echangeurs + nettoyage, 1 carte gaz des sondes etc ma pression d'eau est de 1.1 bar. y a t'il un rapport? apres fermeture d'un robinet, le voyant robinet et la flamme reste en chauffe jusqu'a environ 74 ° ceci dure environ 1 minute puis la flamme s'eteint, la temperature continue à monter et vers 75.1 le robinet s'eteint et la temperature redescend. normal ou pas normal? ce matin dès que je fermais le robinet, la chaudière coupait et les vyants flamme et le robinet s'éteignait merci si tu as encore du temps à me consacrer. mail opse@wanadoo.fr
Réponse de chauffagiste24
Le 31/05/2013 é 07h51
Bonjour , j'ai l'impression que le collègue patine ! le B07 vient d'un problème d'échange ; si la machine détecte une montée en température elle stop tout et ... B07 . le plus souvent c'est l'échangeur mais pas , ensuite le clapet anti thermosiphon ... si il y en a un , ensuite pompe de circulation , si elle brasse pas ou mal plus assez de debit donc montée en température donc B07 , ensuite la sonde départ chauffage , la panne n'est pas forcément ce qu'il y a mais ce que la machine pense avoir détecté , je t'envoie le guide sav sur ton mail , bon courage , francois
Réponse de cocomiche
Le 13/10/2013 é 10h01
Bonjour, je viens d'acheter d'occasion une chaudière DE DIETRICH GTU C125 chaudière à fuel condensation, quelqu'un aurait il la notice technique complète avec vue éclatée car je dois la remonter au plus vite vu le froid qu'il fait déjà chez nous ... un grand merci par avance Cocomiche