Programation d'une chaudiere DeDietrich à condensation - Page 8

Question de david73 le 26/11/2010 à 09h17
Programmation d'une chaudière De Dietrich à condensation. Je n'arrive pas à programmer la chaudière. Il fait 25° dans la pièce (température confirmé...
Répondre Lire toute la question
172 réponses pour «
Programation d'une chaudiere DeDietrich à condensation
 »
Réponse anonyme
Le 12/08/2014 é 18h30
Bonjour, Il s'agirait plutôt d'une ELIDENS DTG 130-35 ? Type de régulation DIAMATIC 3 ? Installateur 78
Réponse de aptaker
Le 12/08/2014 é 19h21
Bonjour Oui c'est une Elidens DGTE 130-35 Diematic 3 Merci de m'aider
Réponse de 33coco
Le 13/11/2014 é 16h50
Bonjour, j 'ai une diematic3 (au fuel) ,j 'ai mis le thermo Fm52 (appel téléphonique de Dietrich) ,et on dirait que le fm52 ne commande rien ,quel peut-être le souci si souci y'a..merci de votre réponse cordialement
Réponse de chauffagiste24
Le 13/11/2014 é 19h19
Peut-être juste mal branchée
Réponse de 33coco
Le 14/11/2014 é 00h30
Merci de répondre,mais j 'ai branché à priori comme il se doit sur la borne Amb A" et c 'est bien le circuit A,ensuite j'ai changé les fils 1 et 2,mais rien ne se passe,d 'ailleurs le fm52 à des loupiotes et rien ne se passe aussi,alors demain je le change .Avez vous eu ce souci .merci
Réponse de 33coco
Le 14/11/2014 é 18h15
Bonsoir,après l 'avoir changé ça roule ..merci tout de même
Réponse de 33coco
Le 15/11/2014 é 09h43
Bonjour, j 'ai les mêmes soucis cité au dessus avec la FM52 sur diematic 3 au fuel,j'ai bien le voyant rouge allumé mais coupure totale sur la chaudière ,par contre tous les paramètres cités par chauffagiste24 ou trouve t 'on cela car après d’effilement des paramètres mesures etc..,je ne peux changer la température AMb A (affiché 22) par + ou - je n 'y arrive pas ,je viens d 'acheter cette maison et l 'ancien n'avait rien mis d 'ou la mise de ce thermo,mais c 'est un casse tête infini ,peut-on s 'il vous plait m 'aiguiller .merci bcp .Claude
Réponse de chauffagiste24
Le 15/11/2014 é 13h59
Bonjour , si la température ambiance ne s'affiche pas voir le câblage un des trois fil doit être coupe ´ souvent sortie connecteur sur platine , bon courage, francois
Réponse de 33coco
Le 15/11/2014 é 14h47
Désolé François mais il y a seulement deux fils ,aussi c 'est une diematic3 gt125s au fuel,avec donc le FM52 ,punaise normalement y ' a pas plus simple de mettre deux fils aux bornes adéquate et brancher sur le FM52 ,ben non rien ne marche c 'est dingue ,franchement De Dietrich ne dois pas fumer la même fumée...c 'est complexe au possible,je l 'ai déjà fait sur une autre chaudière et R.A.S.Merci tout de même .Claude
Réponse de chauffagiste24
Le 15/11/2014 é 16h05
Est que le strap a bien été enlevé , y a t'il une vanne trois voies motorisé si oui alors tu a un circuit B et la fm52 doit être branch sur Amb B
Réponse de 33coco
Le 15/11/2014 é 16h18
Le strap ou ça ,dans la chaudière il y avait la connexion sur A (domino) sans fils et à Priori je n 'ai que le circuit A ,dommage je ne peux vous envoyer des photos là pour l 'instant j 'ai débranché et elle fonctionne ce qui est programmé,mais ça ne m 'arrange pas encore merci
Réponse de sounet
Le 06/12/2014 é 22h15
Bonjour, Me revoici sur ce forum pour de nouvelles questions diematic 3 (sur MC25LP avec ECS et vanne 3 voies)... Je viens d 'installer un insert bois qui assure une grande partie du chauffage de la maison et réduit notablement l'usage de la chaudière. La cohabitation se passe plutôt bien avec la chaudière mais je ne m'explique pas certains comportements... (qui existaient déjà avant l'installation de l'insert) Je m'explique : - lorsque la température de consigne d'ambiance est atteinte (par la chaudière ou bien par l'insert ou les deux), la vanne trois voies est bien stable à 0 et seul la recirculation est active => Ca c'est bon. La chaudiere fait des cycle de chauffe en permanence (interne puisque la vanne 3V reste fermée) ! Des que la temp interne de la chaudiere passe sous les 40°, elle declenche une chauffe (interne) jusqu'à 70-75°, puis refroidissement à 40° et c'est reparti pour un nouveau cycle... - Les reglages sont les suivants : Temp mini des circuits A et B sont entre 10 et 20° / Influence amb à 3°/ ADAPT LIBEREE / TPC J et TPC N sur NON. La température exterieure est autour de 0° / Hors gel à 3° Je soupçonne que l'adaptation automatique règle les TPC à 40° et oblige la chaudière à faire ces cycles permanents. Mon hypothèse est-elle cohérente ? Si non, comment expliquer ce comportement ? Merci d'avance, François
Réponse de sounet
Le 06/12/2014 é 23h07
Les 40° pourraient être en relation avec cette doc d'un autre diematic 3 : http://www.routhiau.fr/cms/index.php/base-documentaire-25/doc_view/280-diematicmdelta page 8
Réponse de sounet
Le 07/12/2014 é 09h57
Bonjour, J'ai fini par découvrir le pot aux roses ! L’immense radiateur de notre veranda est connecté directement sur le circuit de la chaudière, en amont du système de recirculation et de la vanne mélangeuse/3V... Cela explique le refroidissement très rapide de la température de ce circuit et l’enchaînement des cycles de réchauffage. Reste une question : Qu'est ce qui gouverne la TEMP CHAUDIERE qui est actuellement de 40° mini (avec 0° extérieur et 19-20 en ambiance atteint, vanne mélangeuse fermée) => TPC ? (actuellement sur NON)
Réponse de benjvis
Le 08/05/2015 é 23h06
Bonsoir les experts! Big probleme pour mon portefeuille! Je m'explique: chaudiere De dietrich qui tourne non stop à 83 degré! été comme hiver! je viens de l'apprendre! Le chauffagiste qui est passé me dit qu'il manque une piece... Un régulateur... Donc ce trou d* Ba*** d'installateur qui m'a vendu une chaudiere d occaz pas complète!! (celle de sa tante..mouais..Ca a tourné court lors de notre derniere communication téléphonique). gros, faut jouer juste avec les vannes thermos sinon c'est un sauna... Quelqu'un a t il une idée sur la pièce manquante? D'avance merci pour vos réponses! Bonne soirée et bon week end à vous....
Réponse de chauffagiste24
Le 08/05/2015 é 23h19
Bonsoir , de quelle machine s'agit il ? Fioul ou gaz , quel type , a t'elle une régulation, voilà quelques questions qui pourront m'aider à vous aiguiller pour un meilleur fonctionnement, cordialement, Francois
Réponse de benjvis
Le 08/05/2015 é 23h23
C est une chaudiere au gaz... a condensation si je ne me trompe... attention elle fonctionne la bete! Mais non stop.... elle n est pas regulee d apres le chauffagiste... c est a dire qu il faut lui laisser au moins une vanne ouverte sinon elle se met en securite...merci a vous
Réponse anonyme
Le 09/05/2015 é 09h09
J'ai eu ce problème accompagné de non redémarrages intempectifs, de températures obtenues tres différentes alors qu'un tas de pièces ont été changées plusieurs fois dont le thermostat bien sûr, le bloc de sécurité, les joints de cheminée, etcc... Résultat : après la décision de De Dietrich de changer la chaudière (en faite changer tous les éléments internes car elle n'est plus fabriquée datant de 7/8 ans) il se révèle que c'était le circuit électrique qui était le fautif !
Réponse de chauffagiste24
Le 09/05/2015 é 12h25
Bonjour , bon on approchent ; est une chaudière murale ou au sol , sur l'écran de contrôle écrit elle avec des code ou en toute lettre , ex: quand elle se met en sécurité c'est plutot " e09 " ou " défaut s amb " , je sait que ce peut être compliqué pour un profane mais connaitre le type de la machine est primordial pour pouvoir la dépanner , du moins à distance , cordialement , francois
Réponse de Laf93220
Le 07/02/2016 é 20h24
Bsr,problème d'allumage mca25 dedietrich elle me mais l36 pas de gaz après le blocgaz merci de votre aide ça fait 1 semaine que je fait appel à des soi-disant réparateur qui me facture leur déplacement s'en trouver la panne