Programation d'une chaudiere DeDietrich à condensation - Page 4

Question de david73 le 26/11/2010 à 09h17
Programmation d'une chaudière De Dietrich à condensation. Je n'arrive pas à programmer la chaudière. Il fait 25° dans la pièce (température confirmé...
Répondre Lire toute la question
172 réponses pour «
Programation d'une chaudiere DeDietrich à condensation
 »
Réponse anonyme
Le 01/11/2012 é 18h22
C'est le mode antigel qui est actif ( la pompe tourne en permanence à partir d'une certaine température extérieure 5° ) il faut changer le paramètre, habituellement je le règle sur -10° parce que ce paramètre est embêtant avec le chauffage sol sans moteur 24v et les radiateurs sans vanne thermostatique.
Réponse de chauffagiste24
Le 01/11/2012 é 18h55
Bonjour tout le monde , pour la MCR le code est 12 rentrer par la petite clée à l'écran puis par + jusqu'a 12 et entrer , ensuite p21 et passer a 1 . Pour la oertli je pense que effectivement le mode antigel est actif , la question est " pourquoi " reprogrammer a -10° est bien et juste mais je trouve étrange que ce paramétre ce déregle , peut être un problème d'induction sur le fil de sonde extérieur . Pour les micromoteurs 24V sur la gestion plancher chauffant c'est bien mais souvent ça se transforme en usine à gaz et les pannes sont multipliées , comme disait mon grand père : " plus c'est compliqué , moins ça marche ! " enfin moi j'dis ça j'dis rien hein , bon courage ! et a bientôt , francois :)
Réponse de nestu
Le 10/11/2012 é 02h10
Merci de répondre aussi vite. En fait j'ai fermé le capot de la chaudière en donnant un coup fort et la pompe s'est enfin arretée, nous avons quand même appelé le chauffagiste il a vérifié et il nous a dit qu'il y a eu surement un faux contact pour l'instant le problème est résolu. je l'espère.
Réponse de Pied foot
Le 22/11/2012 é 18h35
Bonjour moi mon problème est ma sonde fm52 les voyants clignotent rouge et de plus la sonde n'est pas reconnu sur Chaudiere je ne sais pas si ma sonde est ko ,et pourtant lorsque je la branche sur circuit C la sonde à l'impression de bien fonctinnné mais toujours pas reconnu sur la Chaudiere
Réponse anonyme
Le 22/11/2012 é 18h43
La fm 52 est une sonde pour la version innovens MCA "régulation diematic Isystem" pour la innovens ancienne génération avec régulation diematic3 il faut une sonde fm 51.
Réponse de Pied foot
Le 23/11/2012 é 09h18
Bonjour mais cette sonde à toujours bien fonctionné avant ,ma fille a rachetée la maison est nous avons fait des travaux et pour éviter de l.abimer j 'ai débranché la sonde et une fois Rémi elle ne fontionné plus la chaudière Gtu 1200 et le tableau un diematic3 salutation
Réponse anonyme
Le 23/11/2012 é 10h31
Effectivement je regarde sur la notice, la sonde nouvelle génération est compatible avec l'ancienne génération mais pas l'inverse. Avez-vous 3 circuits sur votre installation donc deux cartes complémentaires FM48??
Réponse de Pied foot
Le 23/11/2012 é 18h14
Non deux circuit À et B ,il y'a une sonde extérieure et sur ma notice il.ya marqué tableau diematic 3 et de plus colis fm 129 si cela pourrez vous aider
Réponse anonyme
Le 23/11/2012 é 21h08
Vous marquez dans votre précédent message que vous connectez la sonde sur le "circuit C" il faut donc cabler la sonde soit sur " s amb A" ou " s amb B" en fonction du circuit que vous voulez piloter A ou B
Réponse de chauffagiste24
Le 24/11/2012 é 00h14
Au secours !!!! alors la FM52 est la version simplifié de la FM161 qui est la version radio , si elle clignote c'est qu'il y a un défaut . le tableau fm129 est le diem3 , en rebranchant vous avez du inverser gauche et droite , , la sonde ambiance A n'est pas régulé elle sert a un circuit radiateur par exemple , le circuit B sert avec une FM48 (carte sonde ) a un circuit mélangé . en cas de problème ; 1 vérifié la sonde avec un bout de fil de 1 mètre branché sur la carte , 2 inversé les connections ; 3 appeler un dépanneur ou envoyé moi un mail , cordialement , francois
Référence(s) :
vip de dietrich
Réponse de Pied foot
Le 25/11/2012 é 19h02
Bonjour je ne comprend pas pour quelle raison la fm 52 ne fonctionne pas car j'ai simplement démonter le thermostat pour ne pas l'abîmer et j'ai prolongé les câbles , le bout du fil je le branche sur quelle sonde et comment merci bien
Réponse anonyme
Le 25/11/2012 é 20h04
Comme rédigé précédemment, il faut câbler la sonde sur circuit A ou B en fonction du circuit que vous voulez piloter -> connecteur S amb A ou S amb B. Si vous n’êtes pas certain de votre câble vous pouvez directement brancher la sonde sur la chaudière avec un bout de câble 2 fils "si ça marche correctement, c'est que votre câble est mal connecté ou parasité ( le câble de sondes ne doit pas être collé à un câble 230v)
Réponse de Pied foot
Le 27/11/2012 é 19h33
Bonjour j'ai fait toutes les manipulation sa ne fonctionne toujours pas , je pense que la sonde fm 52 est ko comment peut on tester cette sonde merci de votre compréhension
Réponse anonyme
Le 12/12/2012 é 20h35
Bonsoir, J'ai moi aussi un chaudière fioul avec Diematic et sonde intérieure mais c'est comme si la temp amb n'était pas prise en compte, la chaudière se lance même quand la consigne d'amb est dépassée. Paramètres d'usine sauf pour infl.s.amb.A =10 mais pas de changement ! 25°C d'amb (indiqué sur la sonde) avec consigne à 19°C... Moi pas comprendre ;-)
Réponse de chauffagiste24
Le 13/12/2012 é 07h57
Bonjour , le probleme peut avoir plusieurs causes : 1 sonde extérieur donne une mauvaise info et la vanne ne se ferme pas ; 2 : sonde chaudière et sonde départ aprés vanne , 3 : défaut sur cad ( commande à distance ) , 4 : vanne 3 voies désacouplée ou axe cassé . à faire vérifié par servelite ou un technicien connaissant diematic 3 , cordialement , francois
Référence(s) :
vip de dietrich
Réponse anonyme
Le 13/12/2012 é 13h27
Concernant l'influence de "La sonde d'ambiance dedietrich" il y a plusieurs paramètres qui peuvent parasiter son fonctionnement : 1. En hivers la fonction antigel se met en route à partir d'une température définie, la pompe chauffage fonctionne en permanence -> la température de la consigne devient celle des vannes thermostatiques des radiateurs, c'est comme si l'influence était réglée sur 0. La seule solution est de diminuer la température d'enclenchement de la fonction antigel ext 2. La température mesurée par la sonde n'est pas la bonne, la sonde annonce 19° alors que la température vérifiée avec un thermomètre est supérieure. -> il faut modifier le paramètre calibrage sonde d'ambiance du circuit a/b/c 3. Si la température est "largement" dépassée alors que la sonde affiche la bonne température d'ambiance et que la température extérieure est supérieure à la température d'antigel. -> soit il y a un apport d'énergie extérieur, poêle à bois, grande baie vitrée plein sud avec apport solaire important. Ou si il y a plusieurs circuits de chauffage, inversion des thermostats d'ambiance. 4. Dépassement de température dans un bâtiment "très" isolé, diminuer le paramètre d'inertie de 3 à 1. 5. Paramètre "adaptation de la courbe libérée" alors que les radiateurs dans le local de référence sont fermés. Modifié ce paramètre sur bloqué 6. Dans le cas des circuits avec vanne trois voies, froid en hivers et chaud en intersaison. contacteur ouverture/ fermeture inversé (à vérifier dans le mode test) dans le cas de vanne 3v en kit assemblée manuellement mauvais assemblage de la partie mécanique interne. Bref il y a encore d'autres possibilités ... pour un dépannage complet il faut voir sur place la réalisation de l'hydraulique et du câblage électrique
Réponse anonyme
Le 14/01/2013 é 17h13
Bonjour, j'ai une chaudiere gaz DE DIETRICH AGC 35, commande DIEMATIC Comment règler pour avoir une température de 22°j 'ai sonde extérieur. Je demande 22° en mode confort, j'ai réglé ma courbe sur 1.6 j'ai une sonde ext je suis un peu perdu. pour ecs pas eu de problème Merci de m aider
Référence(s) :
CLAUDE 33
Réponse anonyme
Le 19/01/2013 é 11h23
Bonjour à tous les contributeurs de ce forum et bravo pour votre implication. Je me tourne vers vous en désespoir de cause car comme beaucoup, mon installateur n'est pas capable de régler correctement ma chaudière. Je suis équipé depuis 2 ans d'une chaudière à condensation De Dietrich MCA 15 et d'un module EA 104 qui se charge du plancher chauffant et des radiateurs à l'étage. La chaudière est équipée d'un sonde intérieure FM52 et dune sonde extérieure. Depuis la baisse des températures extérieures (-4° aujourd'hui) ma chaudière fonctionne en continu pour alimenter la circuit A (radiateurs). J'ai baissé les températures demandées à 16° et fermé tous les radiateurs. Malgré tout, la chaudière continue à fonctionner en continu et alimente le circuit A en eau chaude. Avec ces paramètres, la température calculée est d'environ 40°. L'eau est injectée dans le circuit à cette température et la température sur le retour (dixit thermostat) est de 20° puisque tous les radiateurs sont éteints. Quelqu'un aurait-il une solution ou au moins une explication à ce phénomène. Merci d'avance pour vos conseils.
Réponse anonyme
Le 19/01/2013 é 17h35
1. En hivers la fonction antigel se met en route à partir d'une température définie, la pompe chauffage fonctionne en permanence -> la température de la consigne devient celle des vannes thermostatiques des radiateurs, c'est comme si l'influence était réglée sur 0. La seule solution est de diminuer la température d'enclenchement de la fonction antigel ext
Réponse anonyme
Le 19/01/2013 é 18h14
Bonjour, Merci pour votre réponse. Plutôt que de polluer ce sujet, j'en ai ouvert un nouveau avec le même problème. Je pense avoir trouvé une réponse mais vous pouvez aller voir au cas où vous auriez d'autres idées : probleme-reglage-chaudiere-de-dietrich-mc25 Merci d'avoir pris le temps de répondre.