Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé

PTH et douleurs chroniques - Page 2

Question de minouche36 le 16/08/2010 à 16h46
Bonjour PTH en septembre 2006, longue période de rétablissement.. avec rééducation en piscine et kiné. Dépuis l'opé. douleurs cruralgiques... tendini...
Répondre Lire toute la question
154 réponses pour «
PTH et douleurs chroniques
 »
Réponse de lisboa
Le 14/10/2012 é 20h13
Personnellement, je ne peux vous dire qu'une chose : faites échographier très sérieusement votre psoas , par un radiologue spécialisé en échographie . Le scanner ne donne rien , car la présence de métaux produit des artéfacts, on ne voit pas la zône où la prothèse et le psoas sont en contact les médecins ne pensent pas assez à ce problème Pour les brûlures en dessous de la cicatrice, j'en ai aussi . il n'y a que les massages en palper-rouler, et les massages sur toutes la cuisse qui me soulagent . Vous avez été opérée il y a 4 moi d'une PTH, c'est encore récent . Tout le monde ne récupère pas au même rythme . j'ai souffert comme vous pendant 2 ans, jusqu'à ce qu'on m'opère du psoas ; Ca va mieux , même si je ne suis pas encore au top Ne perdez pas le moral ! si vous pouvez ALLEZ NAGER sur le dos surtout !;
Réponse de nana67
Le 14/12/2012 é 17h24
Message pour Lisboa, J'ai exactement la même chose que vous , je suis de Strasbourg à Hautepierre mais pour l'instant que je fais que des infiltrations, on m'a effectivement parle de me couper mon muscle du psoas, Pourriez vous me donnez le nom de votre chirurgien car cela pourrai bien m'aider merci de tout coeur mail huguettezetzner@aol.com
Réponse anonyme
Le 04/01/2013 é 21h13
Bonjour, j ai 42ans ,depuis 4ans j ai une pth a la hanche gauche on va me couper le psoas car j ai des douleurs depuis le jour de l opération ,moi aussis j ai du me faire entendre et faire des séries d examens et de plus ma hanche droite est complètement rongée ,donc dans quelque temps je me fais mettre une pth a droite ,moi aussis j avais choisis un chirurgien réputé nous ne sommes que des cobayes!!
Réponse de lisboa
Le 04/01/2013 é 21h27
Oui, ils ne tiennent pas compte de notre propre morphologie , ils opèrent tout le monde de la même manière , je crois ; et surtout, une fois l'opération terminée, ils ne veulent plus rien savoir ! moi, ça va faire 3 ans aussi .
Réponse de mouchard
Le 04/02/2013 é 21h37
Bonjour moi j'ai 38 ans avec 2 enfants et une PTHD en 2011 . Depuis mon opération douleur très intense a l'aine mon chirurgien dit que s'est une tendinite du psoas mais pas de solution a part des séances de kiné. j'ai un manque de mobilité dans la jambe. dites moi. merci
Réponse de lisboa
Le 05/02/2013 é 14h50
Bonjour! pour ma tendinite du psoas, la kiné n'a pas suffi .j'ai eu 2 infiltrations,puis les douleurs persitant , ténotomie du psoas . ( après vérification que celui_ci était en conflit avec ma prothèse ) cette vérification se fait par échographie chez un très bon radiologue ! (il y en a qui ne voient rien du tout ! ) a présent,ça va mieux de ce côté là , cele fait 7 mois que j'ai été opérée de la ténotomie mais j'ai d'autres tebdinites: fascia lata ( infiltrations aussi ) , moyen fessier ...enfin ça n'arrête pas depuis 2010 où j'ai eu ma PtHD , en fait le chir m'a élevé la hanche , il disait que c'était pour éviter les luxations , mais je n'en crois rien , je n'ai trouvé aucune indication de mesures de bascule de hanche dans mon dossier d'opération! Je pense qu'il a fait ça "au pif " et que c'était une erreur:! en élevant ma hanche, les muscles ont été hype tendus ( d'où : tendinites )et je boîte , c'est bune conséquence tout à fait handicapante . Insistez pour passer une échographie de votre psoas , mais, comme dit, chez un radiologue EXPERIMENTE en échographies ! donnez des nouvelles ! merci !
Réponse anonyme
Le 17/03/2013 é 21h13
Opéré depuis 4 ans 1/2 d'une pth suite opératoire bizarre, j'ai perdu beaucoup de liquide jaunatre, fortes douleurs dans la cuisse je ne pouvais pas marcher longtemps.j'ai pourtant vu des chirurgiens dans les cliniques spécialisées des pht et enfin un chirurgien apres 2 infiltrations qui n'ont pas marchée m'a opéré depuis 5 semaines résultat décollement du moyen fessier invisible à tout examen. j'ai encore mal c'est frais je revois le chirurgien demain et j'espère que cela va aller de mieux en mieux. le médecin m'a demandé comment j'avais pu supporter cela pendant autant de temps?
Réponse anonyme
Le 03/05/2013 é 10h46
Je rencontre le même problème et je vous plains de tout mon cœur, depuis plus de 2 mois j'ai été opérée d'une PTH et je souffre tous les jours de l’aine et du genou je dois revoir mon chirurgien le 22/05 et je me demande ce qu'il va me dire ??? Depuis que je suis sortie de la clinique je prends tous les jours des anti-douleur je commence à desèpérer! j'ai 68 ans!
Réponse de lisboa
Le 03/05/2013 é 11h43
Moi aussi, je vous plains avez-vous aussi été opérée à Strsbourg , voilà 3 ans et2 mois que je souffre lorsque je marche et dans certains mouvements ( quand je me penche par ex ) je vous garantis qu'on m'a fait tous les exams, et 8 infiltrations ,ténotomie du psoas , kiné et acupunture, natation,je suis tjrs suivie par mon 2ème chirurgien.,en fait c'est la bascule de hanche qui a été trop élevée ,( donc les muscles et les tendons trop tendus ) bien sûr, le chirurgien qui m'a opérée ne veut pas l'admettre ; Il incrimine une scoliose, les vertèbres, mais tout ça, je l'avais bien avant et ça ne me dérange pas plus maintenant ; Mes douleurs sont ailleurs et son opération m'a handicapée au lieu de me faire du bien ; je ne pense pas qu'il y ait qque chose à faire de plus en ce qui me concerne ; mais vous, d'après ce que vous dites , n'auriez-vous pas une élévation de hanche aussi , puisque vous avez mal au genou ? est ce que votre genou rentre un peu ? pour l'aine, c'est le psoas ; chez moi, il touchait la cupule et on a dû faire une ténotomie ; Cela se voit à j'échographie, mais chez un Radiologue un peu spécialisé en échographie ! en fin , ce n'est pas drôle ! on nous dit tant que cette opération va changer notre vie ! .Moi, elle m'en a gâché trois ! bon courage ! faites voir von tendons ! d'abord psoas, puis moyen fessier, et fascia lata ( sur le côté jusqu'au genou )
Réponse de mounette 84
Le 02/07/2013 é 08h52
Mounette843 également j'ai eu une pth d le 2.9.2009 qui a été ratée et depuis opérée 4 fois, douleurs +++, je vois ce jour un autre chirurgien, me refait passer un scanner et on va voir s'il faut changer la prothèse;;;
Réponse de lisboa
Le 02/07/2013 é 09h10
Opérée 4 fois en 2 ans ? de quoi vous a-t-on opérée ? j'ai passé un scanner aussi , ça n'a rien montré à présent un médecin de réadaptation phy sique propose une scintigraphie ; je crois que j'ai passé tout ce qu'on peut passer ... mais je ne baisse pas les bras ...
Réponse anonyme
Le 02/07/2013 é 15h27
Bonjour, J'ai 59 ans cela fait 3 ans que j'ai été opéré d'une PTH , je souffre toujours douleurs du psoas, j'ai subit une infiltration, mais toujours mal mon chirurgien me propose une ténétomie, je n'arrive pas à me décider, je souhaiterai parler avec un personne qui à subit ce type d'intervention
Réponse de lisboa
Le 02/07/2013 é 18h14
J'ai subi la ténotomie du psoas ;il y a 1 an ça va mieux de ce côté là, mais pas absolument ,; cette opération a été douloureuse pour moi , mais elle était bénéfique . le chirurgien m'a dit que le tendon qu'il avait coupé a sauté "comme un élastique " Un mois après je pouvais m'appuyer , mais pas complètement ; un an après , j'ai subi des infiltrations d'autres tendons : le fascia lata , le moyen fessier plusieurs fois et ...toujours mal montant les escaliers !J'ai aussi des douleurs dans le dos depuis l'opération ;trois ans et 4 mois après la PTH, je peux dire que je suis limitée dans la marche ,je souffre en me relevant d'un siège et toujours en montant les escaliers . Enfin ,cette opération qui doit apporter tant de mieux être , ne m'a pas réussi du tout .Et pourtant , opérée par un grand chirurgien de strasbourg ! Une seule activité où je suis bien : la natation ! Avant de vous faire opérer, je vous conseille de parler à votre kiné , le mien était absolument opposé à la ténotomie !
Réponse de mounette 84
Le 04/07/2013 é 19h58
C'est encore mounette 84 qui écris car je vois le nombre de personnes ayant des problèmes après pth. Ce jour et depuis novembre 2012 et après 5 opérations voilà que les douleurs recommencent, et surtout je ne plus marcher plus de quelques pas. j'ai revu un nouveau chirurgien en fevrier 2013 et m'a dit da'ttendre 3 mois, ferait une infiltration,je le revois le 1 juillet et voyant mes douleurs.... me fait un scanner en 3D j'i rv le 16.7 , j'espère qu'il trouvera une anomalie, espérant que le chirurgien puisse faire une nouvelle interv., je ne plus faire de l'aque gym etc..l
Réponse de lisboa
Le 04/07/2013 é 20h46
Ouvez-vous, mounette , me dire pourquoi on vous ré-opérée 4 fois ?
Réponse de mounette 84
Le 15/07/2013 é 19h02
Parce que la 1 opération (9.2.2009) a été loupée (vu un expert il y a eu 2 fautes, 1 mèche cassée dans l'aine quand il a foré, 1 vis trop longue sur le coté) donc 2ème opération pour soi disant conflit psoas, 3ème op.janvier 2010 change une cupule, va bien quelques temps mais avec douleurs, donc 4ème op.pour oter cette mèche par un chir vasulaire ; tjrs douleurs je revois un autre chir. qui propose la réfection muscles musculaires (avril 2012) sur cette op je dois marcher sur une jambe pendant 2 mois, mais le lendemain la jambe inverse lache, donc op. de pth droite en septembre 2012 ; REUSSI sans douler et marche normale car 1mois et demi après je suis allée en espagne, avec douleurs del'autre mal opérée..demain je passe scanner en 3 D j'espère qu'ils trouveront ce qui ne va pas..
Réponse de lisboa
Le 15/07/2013 é 19h32
Je l'espère pour vous ! pouvez-vous nous tenir au courant ? Bon courage !!!
Réponse de mounette 84
Le 04/08/2013 é 10h17
Mounette84 bonjour, j'ai déjà écrit plusieurs fois pour une pth ratée et des douleurs..et des opérations depuis 2009 à e jour j'ai passé un scanner 3d, je vais également passer une scintigraphie, et voir à MARSEILLE un professeur à la CONCEPTION j'espère qu'il trouvera une solution pour que je puisse marcher car atuellement je suis à la maison canapé, lit heureusement qu'une pth vous fait marcher sans douler
Réponse de lisboa
Le 04/08/2013 é 11h57
Oui, je sais qu'il y a des chirurgiens qui reprennent les opérations ratées , c'est une bonne idée d'aller consulter ailleurs ; Pouvez-vous me dire en quoi consistait l'opération où on vous a refait les muscles ? bon courage pour Marseille !
Réponse de mouchard
Le 22/10/2013 é 21h33
Bonjour suite pth droite le 11 mai 2012 depuis douleur très intense aine et 3 infiltrations qui ne m'ont pas soulager le chirurgien me propose la ténotomie du psoas . Je revois le chirurgien le 19 novembre pour lui dire si j'accepte l'opération mais j'arrive pas à me décider. Pouvez vous me donner des renseignements pour la suite si réducation douloureuse. Merci de votre aide