Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé

PTH et douleurs chroniques - Page 8

Question de minouche36 le 16/08/2010 à 16h46
Bonjour PTH en septembre 2006, longue période de rétablissement.. avec rééducation en piscine et kiné. Dépuis l'opé. douleurs cruralgiques... tendini...
Répondre Lire toute la question
154 réponses pour «
PTH et douleurs chroniques
 »
Réponse anonyme
Le 05/06/2015 é 13h06
Vous dites IRM avec prothèse en métal ?? Juqu'ici on m'a dit que c'était impossible ! Pouvez vous me confirmer ? Merci !!
Réponse anonyme
Le 05/06/2015 é 17h44
Rebonjour, si si l' IRM est possible, à la réserve prés que génée par le métal, l'image (?) peut ne pas renvoyer grand chose. D'après ce que j'ai compris c'est plus les tissus mous qui vont être examinés, J'ai lu sur le site que la scintigraphie serait plus exploratrice? ou écho? Le chirurgien n' a pas évoqué ces examens. On se sent un peu seule dans la prise en charge de nos douleurs! Les chirurgiens nous manipulent pour que nous leur fichions la paix après l'intervention, sont pas sympas, ni même humains . Ils prétendent toujours n'avoir jamais eu un cas comme le nôtre, comprennent pas, mais ne proposent rien pour investiguer, attendent qu'on se résigne, Je leur souhaite la même douleur, peut être seront ils plus à l'écoute des malheureux opérés, en douleur. Ce ne sont pas que des techniciens, ils ont fait le serment d' Hippocrate (..d' hypocrite..) CDT ...
Réponse anonyme
Le 05/06/2015 é 18h07
Merci je vais redemander une IRM ,sinon j'ai eu une scintigraphie mais rien de détecté. En fait, tous les examens sont faits allongé, sans bouger, les jambes droites. Or, si il y a luxation "avortée" c'est à dire que la prothèse revient en place toute seule, on ne peut absolument rien voir en position allongée, d'oû l'absence de diagnostic, donc de solutions ! En fait tant que je ne bouge pas je ne souffre pas, certes c'est déjà bien par rapport à ceux qui souffrent mais ne pas bouger ou alors avec la peur au ventre de déclencher une douleur insupportable, c'est pas drôle du tout...Mais vous avez raison, personne ne cherche vraiment...On voit rien , donc on cherche pas plus loin, "avez vous vu un psychiatre..? me dit -on au final !
Réponse anonyme
Le 23/06/2015 é 09h09
Je me retrouve dans la même situation que vous! En 2013 j'ai eue une PTH droite, qui s'est assez bien passée, et en janvier 2014 une PTH gauche, qui s'est soldée par une fracture du fémur, (prothèse avec tige trop grosse)! Depuis j'ai des inflammations fémorales ainsi qu'une inflammation du muscle adducteur! J'ai passée tous les examens possibles sans résultat! Anti-inflammatoires et cortisone sont mon quotidien pour calmer un PEU pour 4H au max. ces douleurs qui m'empêchent de marcher et pire de me reposer un peu. Au mois d'avril 2015, on m'a dit qu'avec une prothèse totale de genoux du même côté, les douleurs s'arrêteraient! Mais c'est encore pire. Je me sens humiliée-faible et handicapée à vie! Car les chirurgiens ne me proposent pas de solutions à ma souffrance, pour eux leur travail est accompli et leurs poches bien remplies! C'est dégueux. Bon courage à vous!
Réponse de mounette 84
Le 22/08/2015 é 19h20
Mounette 84 je suis toujours en soins pour une prothese de haqnche ratée en 2009 dernière opération decembre 2014 et a ce jour nouvelles douleurs et entre temps opération arthrodese lombaire l3l4, j'ai pris rendez vous sur LYON avec un chirurgien de la SALPETRIERE , j'espère qu'il trouvera une solution surtout les douleurs permanentes qu'aucun médicament calme
Réponse de mounette 84
Le 22/08/2015 é 19h28
MOUNETTE84 Lors d'une urgence ou on m'a décelé, une diverticulite donc opérée en urgence, on m'avait signalé vu mes douleurs de la prothèse_ de hanche ratée d'aller sur PARIS à la SALPETRIERE , ce que je fais en octobre car j'ai rendez vous avec un chirurgien qui reçoit également a SAINTE COLOMBE LES VIENNE (je suis dans le Vaucluse) je n'attends plus que cette dernière chance ,car j'ai déjà eu 7 opérations et en plus les finances diminuent
Réponse de mounette 84
Le 28/08/2015 é 20h22
Mounette 84 personnellement j'ai subi en 2009 une prothèse de hanche gauche dont le chirurgien a cassé la mèche en forant et me l'a laissée douleurs atroces, reprise en aout 2009 par le meme chirurgien et toujours problème, vu des chirurgiens et en 2010 reprise avec changement de la cupule, aucun résultat deux mois après chirurgien vasculaire ote enfin la mèche mais cela ne fait rien point de vue douleur et marche qui ne se fait pas ( 50m)ensuite tournée des chirurgiens ,personne ne veut de mon problème et me disent ca passera vu sur internet un chirurgien sur aix encre qui me reprend et toujours pas resulat, fait à MARSEILLE aune ponction articulaire qui révèlera des problèmes reprise encore une fois changement cupule et nettoyage (tumeur fibreuse, liquide noir...) et au bout de quelques temps redouleurs et marche très difficile (50m) decembre 2014 reprise encore et à ce jour redouleurs et pris rendez vous à SAINTE COLOMBE LES VIENNE d'un chirurgien qui refait toutes les prothèses ratées..(c'est u n chirurgien de l'hôpital SALPETRIERE à PARIS) (c'est au urgences de l'hôpital de cavaillon que l'on me l'avait dit) car entre temps ayant des douleurs et que tout le monde croyait venir de la hanche on m' a décelait une diverticulite opérée en urgence....j'ai donc rendez vous le 2.10.2015 c'est mon dernier espoir ( cr pour tout vous dire , marchant mal depuis six ans, j'ai été opérée d'une proth_se lombaire)
Réponse de mounette 84
Le 28/08/2015 é 20h49
Mounette84après 7 interventions chirurgicales sans résultat et j'en passe la dernière en décembre 2014 et à ce jour meme douleur j'ain pris la décision de monter sur LYON ( SAINTE COLOMBE LES VIENNE CLINIQUE TRENEL) car c'est un chirurgien qui vient de LA SALPETRIERE , et qui refont toutes les prothèses ratées et dont nous souffrons et n'avons plus de vie sociale, familiale et le reste ils font des examens plus poussés c'est à dire mini scanner où on voit les muscles, tendons et aussi une arthroscopie de hanche ce que je n'ai jamais passé ici dans le sud (aix, avignon) je n'ai plus que cet espoir car il faut que je sois assisté (heureusement que j'ai mon mari) mais ce n'est pas drole surtout quand on est une personne active et j'ai aussi arreté mon aqua gym , vivement le 2.10.2015 (0603035245)
Réponse de lisboa
Le 28/08/2015 é 23h54
Bonne chance, donc ! puissiez-vous trouver enfin la cause de vos souffrances et le chirurgien qui saura y remédier !
Réponse anonyme
Le 16/03/2016 é 15h05
Bonjour à Tou(te)s :-) Voila tout comme vous j'ai "subis" une opération d'une PTH gauche en janvier 2014 dans les yvelines. 3 jours après (douleurs intenses) une radio de controle révéla une fracture de la paroie postérieure du Cotyle lors de la mise en place de la PTH (Merci Mr le Chirurgien) , envoyé d'urgence en centre de rééducation (6 mois dont 3 alité ;-)) sortis depuis mai 2014 je ne cesse, tout comme la majorité des gens de ce forum de vivre en permanences avec des douleurs intenses qui ne me permettent pas de vivre normalement ... et j'en passe ... Je n'arrête pas de "naviguer" d'investigations en investigations pour trouver des solutions non pas de guérison absolue car je sais déjà au travers de ce que je peux lire dans tous les forums que la guérison est encore bien lointaine, mais "juste" des moments où je pourrais connaître quelques poses "d'acalmies" à cette souffrance permanente, juste vivre quelques heures en "repos" de ces violences physiques et morales mais ! Voila ... j'aimerai vraiment vous dire que depuis deux mois je suis en train de vivre une expérience importante qui tend à redonner confiance sur "notre" condition de vie que j'aimerai vous faire partager car je sais que vous comprendrez l'importance de ce message. Ce n'est pas une solution de guérison à notre souffrance ou du moins il est trop tôt pour le dire mais "juste" une possibilité de vivre mieux avec nos douleures car cette solution qui est "trop" importante et vital pour nous tou(te)s pour ne pas la communiquer. Toutes ces douleures , de l'Aine et environnement inguinale, le Psoas, le Trochanter, le couturier, le crural, les fessiers, les Lombaires, les muscles de la cuisses et du genou et j'en passe ! on tous un point commun qui est l'environnement musculaire, tendineux et fibreux et quelque soit le "Conflit" avec notre Prothèse il m'étais nécessaire de trouver des solutions après être aller voir les kiné, les osthéo, les posturologues, les accuponcteurs et j'en passe et bien ... je suis arrivé à trouver dans mes démarches personnelles, des exercices "d'étirements" très simples, alliant bien sur les Abdos et une respiration cool, font que 30 mns (2 x 15) de ces exercices me permettent d'espérer une solution durable et efficaces dans "cette nouvelle hygiène de vie corporelle et m'ont "enlevé" cet état être de "Souffrance" physique et phycologique et apaisé significativement les différentes douleures que nous exprimons Tou(te)s. Je sais que certains seront très sceptiques à cette "déclaration" qui pour moi est tellement salvatrice et parfois même "magique" mais certains aussi pourront comprendre et y voir même une issue, un chemin, un possibilité de ... Je n'ai rien à gagner en déclarant cette histoire mais cela reste une aventure que je conseille d'essayer à chacun quand on sait ce que nous traversons et surtout quand je vois ce que cela m'apporte alors je ne peux rester muet en espérant que cela pourra peut être en faire profiter quelques uns d'entre nous. Alors voila ... la principale position efficace (et vous en ressentirez le bien être environ quatre jours à une semaine d'exercices) c'est de se positionner sur le dos (les bras le long du corps, paumes tournées vers le sol) et de ramener vos jambes, les talons le plus près des fesses ( mais ne pas forcer, surtout au début !) , ensuite doucement, vous levez les fesses et petit à petit après plusieurs exercices vous léverez les fesses de plus en plus haut, en visualisant vos genoux le plus en avant possible (vous verrez l'un ne va pas s'en l'autre) et tenez, au début, entre 5 et 10 secondes. Comme je vous l'ai dit, ne forcez pas au début, faire des séris de 5 à 10 seconde ensuite reposez vous 20 à 30 seconde et refaite cela pendant cinq fois et chaque jour au début, ensuite vous verrez, c'est vous qui jugerez vos exercices à faire par le suite et en fonction du bien être que cela vous apportera. Ensuite je vous expliquerez deux à trois autres exercices qui est bon de faire pour compléter cette "Thérapie" personnelle ;-) Je sais certains trouveront cet exercice ridicule et pourtant ... je n'ai pas à le justifier juste à aider mon "semblable" en toute bienveillance. Quand j'ai expliqué cela à mes chirurgien , bien évidemment ils n'es revenaient pas ! mais ça ... no comment ! Bien Cordialement
Réponse anonyme
Le 20/03/2016 é 17h16
Bonjour à tous. Depuis la prothèse de hanche à droite, je souffre dans l'aisne et ne peux plus lever la jambe. C'était fin Aout 2013. Le 15 de ce mois (mars 2016 ) le chirurgien m'a fait une ténotomie du psoas et je souffre énormément dans la cuisse comme si on étirait tous mes nerfs. C'est atroce. J'ai passé un IRM l'an dernier, le résultat est que le psoas est atrophié. J'ai 79 ans et je pense que je ne suis pas sortie d'affaire On doit m'enlever les fils le 30 de ce mois et je revois le chirurgien le 18 mars . Que dois-je faire? Pour le moment ce qui me soulage c'est de bander la cuisse assez fort pour maintenir les muscles, et ça me permet de marcher sans trop de douleurs. Merci de me donner quelques conseils.
Réponse de Jean R.
Le 02/06/2016 é 17h57
Bonjour, pour atténuer, voire faire disparaitre certaines douleurs au dos, il existe le SWISS JUMP qui consiste à sauter quelques minutes par jour sur un mini-trampoline et ce, pendant quelques semaines.
Réponse de Jean R.
Le 15/01/2017 é 01h48
Bonjour, par ailleurs, certain(e)s d'entre vous souffrent peut-être de la " maladie de Lyme " ? Cette maladie peut être provoquée par les piqûres de tiques, et le nombre de personnes qui en souffrent est, parait-il, largement sous-estimé en France !
Réponse anonyme
Le 04/12/2018 é 13h28
Bonjour Lisboa merci de me contacter g besoin de renseignement sur à votre conplication 0629691343 merci