Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé

PTH et douleurs chroniques - Page 5

Question de minouche36 le 16/08/2010 à 16h46
Bonjour PTH en septembre 2006, longue période de rétablissement.. avec rééducation en piscine et kiné. Dépuis l'opé. douleurs cruralgiques... tendini...
Répondre Lire toute la question
154 réponses pour «
PTH et douleurs chroniques
 »
Réponse de mouchard
Le 08/04/2014 é 21h00
Bonjour Lisboa, vu le chirurgien ce jour. Ténotomie du psoas prévu le 16 juillet. Malheureusement encore 4 mois à patienter. Le chirurgien ne comprend car il n'a jamais confronter à ce problème, je suis le premier cas pour lui donc ça m'inquiète en peu. Mais bon il faut tenter si ça m'enlève la douleur. Par contre il ma prévenu que je lèverai moins la jambe. Voilà maintenant il faut patienter. Bonne soirée.
Réponse de lisboa
Le 08/04/2014 é 21h14
C'est vrai ( pour lever la jambe ) mais ça m'étonne qu'il ne sache pas ce que c'est !!! mon chir m'a dit qu'en fait, il faudrait le faire PENDANT l'opération , ce serait plus simple ;n'ayez pas peur , on coupe juste le tendon !ce n'est pas très grave comme opération . mon chirurgien m'a dit après l'opération ,que le mien a sauté "comme un élastique " !!! après ...;il faudra nager ou faire des ex dans l'eau !mais aussi kiné bien sûr .oui, patience , que faire d'autre ?
Référence(s) :
j'ai été opérée à Hautepierre ( strasbourg )
Réponse de mouchard
Le 08/04/2014 é 21h30
Merci!!! pour tout je vous tiens au courant de la suite. Opération au Mans.
Réponse de mizuno
Le 09/04/2014 é 14h24
Bonjour C'est mon chemin de croix .. Suite à ces crampes immédiates des le pied au sol ai vu deux rhumatos qui se posent beaucoup de questions dont un qui pense que la tête de prothese doit avoir bougé suite à l'opération .. et me renvoie vers le chirurgien . Vu un autre médecin qui m'envoie vers un specialiste des muscles au centre Clemenceau ( centre de readaptation fonctionnelle à Strasbourg ) Ce jour j'ai essayé de marcher avec autre chose que des cannes ( marre des cannes ! ) le support change mais le probleme lui ..non . J'ai pris RDV pour avoir une idée aupres de deux chirurgiens dont un est le patron d'un grand centre de chir orthopéedique . On verra ...
Réponse de lisboa
Le 09/04/2014 é 15h32
Je vous dirai . en 1er : SCINTIGRAPHIE osseuse à Hautepierre .(appareil incomparable ) Moi aussi, c'est le grand patron d'une cllinique qui m' opéree ( Dr H ), il n'a jamais voulu reconnaitre son erreur à LUi ! La scinti montre exactement où vous avez mal ; je suis également allée à clémenceau : si vous pouvez voir le Pr Vautravers, c'est bon . Mais autrement, ce n'est pas la peine . j'ai juste attendu 2 mois pour me voir mettre les pieds sur des planchettes, ce que mon podologue avait fait depuis longtemps ; ( l'opération du fameux Dr H;; m'a provoqué une bascule de hanche de plus de 2 cm ! il n'a absolument rien mesuré avant l'opération! je vous conseille la scintigraphie , vraiment ; Tout le reste, ce sont des vues de l'esprit de ces fameux grands spécialistes !qui vous incrimineront toujours mais qui se serrent les coudes entre eux .
Réponse de mizuno
Le 09/04/2014 é 16h38
Merci de votre propos Le Prof Vautravers ne peut me voir avant Juin alors on m'envoie chez son " bras droit" le Dr Massa .. Je ne sais comment fonctionne votre marche ; de mon côté j'ai été operé d'un PTH le 12Fevrier et je n'ai à ce jour pu faire deux mettres sans canne .. ( douleur très importante dans la cuisse et à la seconde pres ) . J'ai été opéré par un spécialiste qui est en libéral et opère à Sainte Odile le DR H qui passe pour un incontournable de la hanche à STG . Une scintigraphie est ordonnée par qui ? et quel est son role exact entre muscles , tondons et os ?
Réponse de mizuno
Le 09/04/2014 é 23h07
Je ne sais pas si on parle du même Docteur H Y qui opère à la clinique Sainte Odile et qui m'a été recommandé par 3 médecins dont 2 rhumatos . Quand j'ai demandé à voir le Dr H y il y a un mois il m'a dit au bout de deux minutes apres mon entrée dans son cabinet " lachez vos cannes et marchez " . je n'ai pas fait deux metres et d'ajouter "perseverez et ça viendra " et de me faire faire une radio de controle ( sa secretaire me l'a confirmé le lendemain ) depuis c'est le n'éant . L'impression d'être une gêne pour le corps médical .
Réponse de lisboa
Le 11/04/2014 é 19h57
Je ne me rappelle pas si je vous ai réponfu !!! le "bras droit " du Pr Vautravers , c'est le Dr Seynaeve , mais je ne vous conseille pas ; croyez-moi, demandez à votre méd traitant une ordonnance pour une scintigraphie osseuse de la hanche . Vous aurez l'aperçu le plus détaillé de votre articulation, ...jusqu'au pied ! avec ça en mains , ils sont obligés de répondre !
Réponse de mizuno
Le 30/04/2014 é 18h25
Bonjour Lisboa J'ai consulté ( pour avis ) un autre praticien le Prof JF Kempf ce jour pour ce qui est des douleurs dans la cuisse gauche . Mais il me dit que l'examen scintigraphique ne peut etre réalisé pas avant 6 mois apres l'intervention de la PTH . Operé en Fevrier il me faut attendre Aout , cete attente est elle normale ? Merci
Réponse de mizuno
Le 30/04/2014 é 18h34
J'aurai dû preciser que Le Prof Kempf est aujourdhui le directeur du centre orthopediquer d ' Illkirch . Qu'il m'avait déja opéré il a 7ans d'une épaule et que j'ai trouvé normal de demander son avis . Bien sur sevant des radios et scanner qui semblent bons il s'interroge sur un descellement indetectable et donc une scintigraphie pour controler .
Réponse de lisboa
Le 30/04/2014 é 19h23
Oui, il n'y a que la scintigraphie, mais j'ignore les délais . En tout cas, là on voit le risque de déscellement, comment l'os réagit à la prothèse ( hyperfixations du produit injecté ) je vous le conseille dès que possible . Moi j'ai actuellement le Pr Adam Et le DrSchenck à Hautepierre . j'ai 2 hyperfixations dûes à l'opération originelle de ce "fameux" docteur si célèbre dans la haute société strasbourgeoise ! il ne s'est pas soucié de ma morphologie , m'a levé une hanche de 2cm, ...j'ai de pbs depuis4 ans . là, je marche , mais les mo$ntées sont difficiles et certains mouvemnts , et le genou .."qui rentre ".... Il faut NAGER !les muscles travaillent et s'étirent ;
Réponse de mizuno
Le 30/04/2014 é 22h49
Bonsoir Donc j'attendrasi pour faire cette scintigraphie en Aout pour "savoir" je l'espere ( mais bon l'examen ne supprime pas la douleur , je marche avec une canne en interieur pour soulager . En fait on m'a implanté un cotyle et une queue de prothese SANS ciment ( technique un peu recente ) , c'est l'os qui petit à petit se reforme autour des deux implants - haut ( femelle ) et bas (tete de prothese en ceramique ) en fait un " scellement' qui se fait plus lentement puisque sans rien . Donc en pratique c'est pour eviter un descellement ultérieur . Un desellement dont on me parle aujourdhui ( 3 chir vus ) Superbe non ?
Réponse de lisboa
Le 01/05/2014 é 06h29
Oui, c'est incompré"hensible pour nous, qui subissons; Qu'il y ait des ratés", on peu comprendre -et encore !-mais cette déresponsabilisation des chirurgiens, non le dr H.de ste odile a été le meilleur dans ce domaine . jamais il ne s'est mis en cause ; Il me donnait des antalgiques !et me parlait de ses propres problèmes ; j'implantation sans ciment se pratique ches les personnes jeunes, je crois quel âge avez-vous sans indiscrétion ?
Réponse de mizuno
Le 01/05/2014 é 11h14
Je crois qu'on parle de même chirurgien ( HY de Sainte Odile ) En fait il m'avait dit ern visite preliminaire ... Je vous mettrai une grosse tete pour avoir une meilleure rotation au bassin ( grand pratiquant de golf ) Je me suis reveillé avec une tete de 28 mm en ceramique ( standard ) et une tige implantée sans ciment ( cothile aussi ) au départ seuls les muscles de la jambe font pression en attendant que l'os se forme autout de la prothese pour la fixer DEFINITIVEMENTce qui evite un desagrement de descellement dans le temps . Resultat j'ai 3 avis differents avec 3 chir . Bien sur pour H K il n'y a pas descellement . Seul un medecin du Centre Clemenceau m'a parlé ( cette semaine ) d'un descellement possible et donc aller vers une scintigraphie . Au palper en abduction ça a l'air solide et sans douleurs sauf quand je marche sans canne . Je suis un homme de 73 ans ( je ne les parait pas me dit-on mais l'os a lui l'age ...)
Réponse de lisboa
Le 01/05/2014 é 18h42
Bon, moi je ne parais pas mon âge non plus et je marchais, grimpais, jouais au foot comme à 20 ans ; J'ai toujours nagéet je continue ; Ce n'est pas nous qui sommes encause . . Je comprends même qu'un toubib puisse faire une erreur mais ce que je reproche à ce monsieur, c'est de ne pas le reconnaître et de ne pas faire ce qu'il faut pour la réparer ; Il s'est vanté de faire 300 prothèses par an ! ça en fait des dépassements ! moi je me rappelle régulièrement à son bon souvenir en lui écrivant que j'e souffre toujours ; Il me dit de venir à sa conult , il peut compter dessus ! je vous ai dit : scinti, c'est là qu'on voit tout ; ne multipliez pas vos consultd di je peux vous donner ce conseil . Mais faites cette scinti ! est ce que vous avez déjà fait vérifier que la tête de votre prothèse "colle" avec la cupule ?
Réponse de mizuno
Le 02/05/2014 é 09h48
Bonjour Que le tête de prothese " colle " avec la cupule ? aucun medecin qui a vu les radios ou scanner n'a emmis un doute à ce sujet . La tete semble bien en place dans son logement . Toutes les radios et scanner disent : prothese bien en place . J'ai décidé de ne voir plus personne ( l'intervention aura 3 mois mi Mai ) je vais faire de la kiné en piscine au centre Bartholdi à Lingolsheim. ET l'heure de faire une scinti ( vers 6 mois ) j'y verrai certainement plus clair . Enfin je l'espere car je crois que ce travail en piscine peut dans mon cas actuel et CE JOUR améliorer un peu ma qualité de marche sans canne . Si tel est le cas je retournerai petit à petit vers ma passion golfique car j'y passais la moitié de mon temps . Mon dernier passage chez HE Y a été assez houleux car je lui ai dit ce jour c'est moi qui parle et vous m'écoutez ; il n'est pas habitué à ce relationnel lui qui va très vite , n'écoute pas . C'est pour cela que j'ai consulté ailleurs pour voir . je l'ai vu il y a 10 jours apres sa derniere opération vers 17 h et il était en salle d'op depuis 7 h du matin ...
Réponse de lisboa
Le 02/05/2014 é 11h37
Oui oui! c'est LE champion de la prothèse !300 par an ! !!!!!!!!!!!!pur les hanches ! quand je dis : tête qui frotte sur la cupule , ça veut dire :est ce que la tête du cotyle ne reste pas "accroché"( même 1mm à la cupule ?) la scinti",qui s'appelle panoramique je crois ( à vérifier ) en tous cas, l'appareil tourne autour de vous, fait des dizaines de radios en coupes, (tomographies )et on voit comment l'articulation marche, pièce sur pièce, au mm près .mais au moins on peut faire les ex à fond sans souffrir et ça fait donc travailler les muscles . Moi j'avais offert un spa à ma kiné pour qu'elle m'accompagne à la piscine pour me "montrer" , mais franchement , on peut faire ça tout seul( sauts latéraux, devant-derrière, étirements, battements sur le dos ...sur internet il y a des exercices )€€€€
Réponse de mizuno
Le 02/05/2014 é 11h47
Si ça reste accroché ... je n'en sais rien puisqu on m'en parle pas . Pour info j'ai une tige en titane dans le femur et la tete est en ceramique . La partie femelle est faite d'une sorte de résine polye... avec une couche de Titane à l'intérieur ( dixit le professseur Kempf qui d'emblée m'a cité la marque et le fabricant de la prothese .
Réponse de lisboa
Le 02/05/2014 é 12h21
Oui mais je ne comprends rien à la technique ; ce qui m'étonne, c'est la céramique , moi c'est titane et poly ...?...;mais prothèse cimentée ; on m'a toujours dit qu'à notre âge , on cimentait parce que on ne fabrique plus autant d'os .On a à peu près le même âge ; Mais ! mais! ...le prof Adam a vu ma scinti mardi et m'a dit que l'os de mon fémur , dans lequel se trouve la tige, s'épaississait ! Donc...contrainte sur la tige . mais ça ne va pas forcément évoluer . A revoir ( scinti de nouveau ) dans 6 mois ! A ce rythme là, ...guérirons-nous un jour ?
Réponse de lisboa
Le 02/05/2014 é 17h27
Je me rends compte qu'il manque un bout de phrase à propos de la piscine dans mon mail du 2/05 Excusez-moi !