Bonjour
PTH en septembre 2006, longue période de rétablissement.. avec rééducation en piscine et kiné. Dépuis l'opé. douleurs cruralgiques... tendini...
Oui, ça a été efficace chez moi; On a du mal à marcher pendant quelques temps quand même !!!; Mais je voudrais savoir où on vous a infiltrée ? dans le grand trochanter ? Les infiltrations n'ont servi à rien chez moi , il fallait opérer le psoas .
Il n'y a pas de rééducation . vous marchez comme vous pouvez , au bout d'1 mois, vous allez nager ..le psoas est coupé, il faut faire travailler les autres muscles de la cuisse ..Vous faites ce que vous pouvez .
Merci pour les renseignements, car ça fait 2 ans que je fais de la kiné et pas d'amélioration. je pense faire l'opération même si la suite me fait peur.
La suite ne doit pas vous faire peur . votre douleur doit normalement dispar&ître , chez moi ça a duré un peu longtemps , mais je me souviens que, opérée du psoas le 1juin, le 1 juillet je nageais . bon, pour la montée des escaliers, ce n'était pas aussi rapide ; Tous les appuis sont un peu douloureux ;. Chez moi, si ce problème est résolu, il y en a d'autres qui n le sont pas et ceci à 4 ans de ma PtH ; Et opérée par "un grand ponte " de strabourg . De quelle région êtes-vous?
Moi je suis sur le mans et j'ai déjà vu 3 chirurgiens pour avis mais personne ne veux me suivre car ils ne veulent reprendre ma pth. ma kiné est contre la ténotomie.
Les kinés sont contre la ténotomie parce qu'ils pensent pouvoir aagir sur le psoas et le détendre . Mais quand le psoas et la cupule sont en conflit, ils ne peuvent rien .Ecoutez votre chirurgien !
Main non ! j'y suis allée seule !!!!!!!!
mais votre kiné peut vous indiquer des ex qui tonifient les muscles des cuisses , sauter en écartant les 2 jambes de côté, d'avant en arrière, sautller sur place en levant les jambes , battements de jambes , regardez sur internet il y a des choses là dessus !
Bonsoir, aujourd'hui j'ai vu mon chirurgien et malheureusement il a changé d'avis. Il ne veux plus me faire la ténotomie du psoas car il parait que je suis trop jeune et c'est pas sur que le résultat soit une réussite. maintenant je ne sais plus quoi faire et la douleur est de plus en plus intense. Il me conseille de continuer la kiné mais c'est pas terrible. je suis désemparé. Merci pour vos conseils.
Je suis perplexe car les 2 chirurgiens que j'ai consultés ont dit la même chose :
1- infiltration
2- ténotomie (les autres muscles font le travail )
3-intervention sur la cupule
tout de même ! si vous avez autant mal !
quel âge avez-vous v pl ?
Mounette 84
bonjour, j'écris car ayant consulté à Marseille par 2 chirurgiens disant chacun lasienne, un attendre que la prothèse se descelle un peu plus ,l'autre ce n'est qu'une tendinite.. je consulte à Ales (gard) celui-ci me dit consulté un chirurgien neurologue (colonne vertébrale, lombaire) c'est sur qu'on souffre des lombaires car on marche de travers, vu un très bon médecin osteo qui lui aussi ne peut faire grand chose et il m'adresse à ste marguerite Marseille on va voir le 7 janvier 2014 ce que l'on va me dire (une pth engendre des frais, des douleurs incroyables, moral et physique...., heureusement que j'ai un mari adorable qui me soutient a pus de vous lire
Bonjour
Je viens de lire votre post . j'ai été opéré d'une PTH il y a 40 jours par un chirurgien réputé à Strasbourg ( H ...)
J'ai des douleurs importantes dans la cuisse et ne peux marcher qu'avec cannes .
Ces douleurs ressemblent à des crampes dans toute la cuisse .
Avez vous trouvé une solution à votre propre probleme ?
J'ai revu le chirurgien il y a une semaine c'ests tout juste s'il m'a écouté ..
Que faire ?
Merci de votre réponse
Michel
PTH en 2003, parfait jusqu'en 2007. Puis douleurs sur le devant de la cuisse invalidantes (jusqu'à laperte de connaissance) gros soupçons sur la PTH mais tous les examens disent qu'elle est hors de cause, parfaitement en place. Autre piste : cruralgie mais là rien non plus ,tous les examens sont parfaits.J'en ai passé 30 d toutes sortes sauf IRM à cause du métal de la prothèse. Donc 7 ans plus tard, personne n'a de diagnostic !! je fais tous les mouvements à l'hyper ralenti pour ne pas déclencher LA douleur dans la cuisse. Les séances de kiné (sur le bas du dos) semblent m'aider à ne pas provoquer la douleur. Le kiné pense à une cruralgie "fulgurante" mais très brève qui ne se verrait pas aux examens....
Eh bien , nous avons dû avoir le même chirurgien ! non, il ne m'a pa écoutée quand j'y suis retournée 2 mois après avec de terriblled douleurs . il a parlé d'une sciatique !!! que je devais avoir depuis longtemps ! d'une scoliose ( que j'avais depuis l'enfance, et pas très importante ) , il a parllé de sa propre sciatique 2 fois par an, de sa déformation d'épaule, enfin ...il a noyé le poisson et je suis repartie avec 1 tube d'x prim .
ensuite, je lui a i télé plusieurs fois, il m'a dit de prendre des antalgiques ! JAMAIS il ne s'est mis en cause . les médecins consultés par la suite ont tous dit qu'il n'a pas fait de mesures et qu'il m'a pur et simplement élevé la hanche, comme en témoignent les radios , elle a 2,3cm de plus que l'autre ;
Cela fait 4 ans que je souffre ; j'ai été opérée du psoas qui étéit en conflit avec la prothèse, j'i subi des tas d'infiltrations, de scanners, iRM, scintigraphie : et la 2ème scintigraphie est justement demain à Hautepierre .. Mon chirurgien ( de hautepierre aussi ) parle de réopérer .
Je vous dis ; ce fameux chirurgien dont tout le monde vante las quelitée , est un mauvais chirurgien . Il ne fait aucun suivi, ilne se met pas en cause .. Et foctionne sur sa renommée ;
Le problème est que les médecins ou spécialistes sont totalement désorientés lorsque tous les examens sont neutres. Pas de diagnostic possible, alors évidemment pas de solution à apporter. Toutes les douleurs que tout le monde exprime sur les forums , qui ne peuvent être attribuées, à coup sûr , à un problème certain restent donc sans solution. On opère, on réopère, on ne trouve toujours pas, on donne des antalgiques, bref on (les médecins et chirurgiens) n'ayant pas déjà connu le même problème sont impuissants devant nos douleurs. Je suis allée voir le kiné en n'y croyant absolument pas, mais je reconnais que les 2 séances par semaine m'apportent un mieux. Encore faut-il tomber sur un bon kiné qui "cherche" vraiment le soulagemet. C'est pas gagné.....
Le cihirurgien qui m'a opéré est en libéral . il passe pour "un bon" mais le probleme est qu'il a des idées préconçues et sans dialogue aucun . il m'a dit " jetez vos cannes et marchez sans " c'est facile quand elles sont nécessaires meme dans une piece d'habitat . il m'a fait repasser une radio osseuse qui est bonne . Je crois qu'on est tous" paumés " de voir la non réaction d'un médecin par rapport à un probleme dont ils sont la cause ...
Le pire encore c'est qu' une grande partie du corps médical est impuissant . ( manque de connaissance ) je vais frapperr à de multiples portes ( chirurgien , rhumato , exemens iRM , Scaner , Echographies ceci pour avoir une réponse )
j'ai pris RDV ce matin mais l'attente ....