Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé

PTH et douleurs chroniques - Page 7

Question de minouche36 le 16/08/2010 à 16h46
Bonjour PTH en septembre 2006, longue période de rétablissement.. avec rééducation en piscine et kiné. Dépuis l'opé. douleurs cruralgiques... tendini...
Répondre Lire toute la question
154 réponses pour «
PTH et douleurs chroniques
 »
Réponse de lisboa
Le 17/09/2014 é 09h49
Je n'en reviens pas . Avez-vous été opéré par Dr henky ? moi j'ai changé de chir : Dr scenck à hautepierre , bcp plus concerné . j'ai aussi encore après 4ans une douleur dans certains mouvements et notamment en montée ; mais ce n'est plus le psoas, dont j'ai été opérée comme vous par Dr Schenck en 2011. Apres scintigraphie, il me parle d'un petit bout d'os qui n'aurait pas été enlevé !lors de la PTH !!! je pense que vous devez voir ailleurs et demander une scintigraphie ; j'ai passé je ne sais combien de scanner, IRM, échos ..; la douleur du moyen fessier a disparu avec infiltrations . ...c'est vraiment incroyable , ces erreurs chir qui ne sont pas prises en compte une fois l'opération effectuée , avec dépassement d'honoraires ...conséquent !
Réponse de Fred31
Le 03/10/2014 é 11h02
Bonjour Un peu le même souci opérée il y'a presque un an suite à une chute et fracture col du fémur j'ai 41 ans et mal encore aujourd'hui comme vous ... je vois mon médecin Lundi car je flippe ... quelqu'un a déjà eu un descellement ou une luxation ? quels sont les symptomes ? en tout cas ces douleurs après pth le chir vous en parle pas ...
Réponse de lisboa
Le 03/10/2014 é 13h44
Pas eu ça , en plus ! j'espère que quelqu'un pourra vous répondre ! bon courage !
Réponse de mouchard
Le 03/10/2014 é 20h25
Bonsoir non moi j'ai été opéré sur le mans. J'ai déjà vu plusieurs chirurgiens pour un second avis, mais aucun ne veux reprendre une prothèse après un confrère. Donc il faut que je patiente mais depuis ma ténotomie je suis moins bien et ma jambe bouge nettement moins. autrement fred 31, je sais que suite à un descellement on ne peux plus poser la jambe par terre et une nouvelle intervention est indispensable. Bon courage à tous.
Réponse anonyme
Le 22/01/2015 é 14h24
Bonjour, J'ai exactement la même histoire ! Opérée PTH pour également dysplasie des hanches le 21/05/2012 (40 ans), les mêmes douleurs que vous, c'est extrêmement fatigant cette douleur chronique. A ce jour, bientôt 3 ans de la PTH, rien n'a changé. J'ai revu plusieurs fois mon chirurgien qui "ne sait pas...Donc j'ai rdv la semaine prochaine avec un autre chirurgien pour avoir un autre avis. Surtout qu'il va falloir également que je me fasse poser une PTH à gauche et tant que la droite est aussi douloureuse, c'est impossible. J'attends ds solutions car ayant également de jeunes enfants, c'est compliqué. J'espère que pour vous, les choses se sont améliorées.
Réponse de mouchard
Le 22/01/2015 é 15h28
Bonjour, pour moi toujours pas d'amélioration. depuis ma ténotomie du psoas pas d'amélioration ( toujours cette douleur qui fatigue énormément). je revois le chirurgien la semaine prochaine mais "il ne sait pas"... on se sent bien seul. Même la kiné qui me suit depuis le début ne sait plus quoi faire pour me soulager. J'ai ma hanche gauche également qui me fait souffrir, mais je préfère rester avec par peur que l'opération ne réussisse pas . Bon courage.
Réponse de lisboa
Le 22/01/2015 é 21h48
Avez-vous passé une radio des membres inférieurs pour mesure exacte après opération ?
Réponse anonyme
Le 23/01/2015 é 10h39
Mon problème est différents des vôtres mais les réponses des nombreux spécialistes consultés sont hélas les mêmes : "On ne sait pas, on ne comprend pas !". PTH en 2003, sans aucun problème pendant 6 ou 7 ans.Brusquement, lors d'un mouvement d'écart de la jambe vers l'extérieur, une douleur fulgurante et insoutenable, j'ai perdu connaissance sous la violence.Depuis, 22 examens en tous genres car ce type de douleur se renouvelle à intervalles réguliers, et pas toujours les mêmes mouvements ! Sinon, entre, aucune douleur ! Pas de diagnostic...pas de soin possible ! Je n'ose plus faire autre chose que marcher...Seul "avis" d'un grand chirurgien consulté : "Il est possible que vous fassiez des luxations avortées".Les douleurs sont alors celles d'une luxation classique, mais comme la prothèse se "replace" immédiatement, après quelques jours, les douleurs disparaissent....Mais c'est pas certain....Quelqu'un a-t-il eu ce genre de problème ? Merci
Réponse de mouchard
Le 23/01/2015 é 14h31
J'ai déjà passer plusieurs radios des membres inférieurs il n'y avait rien d'anormal. d'après mon chirurgien.
Réponse de lisboa
Le 23/01/2015 é 15h06
Hélas,je ne sais que dire! faiblesse musculaire peut être ,?
Réponse anonyme
Le 23/01/2015 é 18h05
Je ne sais si cette réponse était pour moi, mais effectivement c'est une solution à laquelle j'ai pensé ,d'autant qu'à l'origine, c'est un simple mouvement latéral( mais brusque) qui avait provoqué la luxation et le fémur s'était fendu en 2 verticalement (ce qui ne s'était jamais vu selon les spécialistes). Pendant les 5/6 ans qui ont suivi j'ai donc fait beaucoup de sport pour renforcer ces muscles mais curieusement c'est après que ce sont produites ces probables "luxations avortées". A part une attention de tous les instants (même la nuit pour me retourner) je n'ai pas de solutions qui me sont proposées. Cordialement et bon week end à tous et toutes.
Réponse de lisboa
Le 23/01/2015 é 21h43
J'ai la même chose, mais seulement quand mes jambes sont pliées " en chien de fusil "et que je veux soulever la jambe opérée ( depuis 5 ans, donc ) lorsque j'i le jambes sont allongées, la douleur est très faible et supportable .; trop de pression sur le fémur ? on m'a dit ( entre autres)après visionnement du CD ENTIER qu'il y avait peut être un minuscule bout d'os qui n'aurait pas été enlevé ! votre chir a-t-il bien regardé le CD de votre scintigraphie . Je comprends votre découragement, oh combien !
Réponse de Jean R.
Le 17/04/2015 é 04h28
Bonjour, pour atténuer les douleurs, il existe une thérapie encore peu connue qui s'appelle l' ANDULLATION.
Réponse anonyme
Le 03/06/2015 é 20h29
Bonjour, Ou en êtes vous de vos violentes et brusques douleurs dans l'aisne et cuisse? J'ai les mêmes, sans m'évanouir mais à vomir. Elles sont arrivées qques jours après l'intervention, en juin 2014, plus ou moins espacées, revu le chirurgien plusieurs fois qui ne s'explique pas ces douleurs, ai fait radio, scanner, qui n'ont rien révelé .Irm prévu début juillet. Surviennent le plus souvent position debout, sans aucun mouvement particulier. J'ai l'impression d'avoir une épée de Damoclés sur la tête. Je marche et cours très bien, ai mal nul part, à part ces fulgurances terribles, qui me font hurler de douleur. Toutefois je souhaite depuis le temps que vos douleurs ont disparu. Une information à me donner? Merci mille fois. Cordialement
Réponse de lisboa
Le 03/06/2015 é 22h33
Bonsoir! je ne veux pas vous décourager mais 5 ans après mon opération je suis toujour s handicapée de ma hanche . J''ai laissé tomber les visites et examens à répétition et "je vis avec " ; Je pense qu'une erreur a été faite qque part pais que personne ne sait quoi . Il parait que tout est normal ! je porte 1 semelle ( extérieure à ma chaussure, le podologue en a bien défini la hauteur, 1 , 5 cm)je marche , mais peu finies les longues balades, car au bout d' 1km, ça commence à faire mal , le dos également . Au repos, r;ien, en marche lente , rien non plus, en descente ça va , mais non en montée .. en fait , quand la ha hanche n'est pas en charge , tout va bien . ce n'est pas l'idéal de vie mais on se fait à tout ... Je ne sais que vous conseiller mais je souhaite que vos douleurs s'atténuent avec le temps ; Amitiés !
Réponse anonyme
Le 04/06/2015 é 10h37
Rien de changé dans mes douleurs "fulgurantes" ! Je viens d'essayer, sans succès, un traitement "de cheval "selon mon médecin destiné aux nerfs car il pense que ma prothèse bouge selon certains mouvements et coince pendant une fraction de seconde un nerf, sans savoir si sa théorie est juste. Mais ce traitement n'a rien doné. Les mouvements qui provoquent cette douleur sont de plus en plus nombreux.Pourtant, j'essaie de tout faire au ralenti,car en dehors de ces douleurs fulgurantes, je n'ai pas mal. Bonne journée (malgré tout) à toutes et à tous !
Réponse de lisboa
Le 04/06/2015 é 12h15
Et les infiltrations ?
Réponse anonyme
Le 05/06/2015 é 12h37
Pas eu d'infiltration mais cette nuit, il s'est produit quelque chose d'inhabituel. J'ai nettement senti un "déboitement et reboitement "immédiat qui tendrait à accréditer la thèse de la luxatio avortée sans certitude.Evidemment ce matin impossible de poser le pied par terre mais tant que je ne bouge pas je ne ressns pas de douleurs.C'est déjà ça si ce n'est que rester allongée toute la journée, ben c'est pas vraiment acceptable. Avec ce nouveau genre de problème, je vais retourner voir le chirurgien qui m'a opérée il y a 12 ans, la prothèse bouge, cela devient évident. Merci de vous soucier de mon cas et bonne journée !
Réponse de mouchard
Le 05/06/2015 é 12h53
Bonsoir, moi aussi découragement. Prothèse de hanche en 2011 depuis toujours douleur aine. Juillet 2014 ténotomie du psoas depuis toujours douleur hanche, aine, dos +++++++ donc là mercredi une autre intervention chirurgicale pour voir si va bien au niveau du psoas et des autres tendons. Je suis désespérée car la douleur est toujours là et pas beaucoup de solutions. Mon chirurgien ne veut toujours pas intervenir sur la prothèse. Je ne peux pas faire de longues marches et toujours une canne anglaise. Bonne journée à tous.
Réponse anonyme
Le 05/06/2015 é 12h58
Bonjour, Rappel: Douleurs fulgurantes suite pth voir mess. 3/6 ( PTH voici 1 an) Ai revu mon chirurgien de la Rochelle le 3 Juin, qui a tenté de se dérober de son éventuelle responsabilité, me disant que à part nouvelle intervention il ne voyait pas ce qu'il pouvait y faire! Je lui ai dit pas question sans savoir les raisons de ses douleurs, Il m'a même dit que je pouvais aller consulter un confrère. mais je ne veux pas qu'il se dédouane de mes douleurs. En insistant pour un IRM ( bien que pas forcément révelateur avec PTH) il m'a adressée à un confrère radiologue pour IRM à la recherche d éventuelle souffrance tendineuse antérieure....RDV le 8 Juillet 2015. Je vous tiendrai informée Bon courage. CDT