Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé

PTH et douleurs chroniques - Page 4

Question de minouche36 le 16/08/2010 à 16h46
Bonjour PTH en septembre 2006, longue période de rétablissement.. avec rééducation en piscine et kiné. Dépuis l'opé. douleurs cruralgiques... tendini...
Répondre Lire toute la question
154 réponses pour «
PTH et douleurs chroniques
 »
Réponse anonyme
Le 24/03/2014 é 14h13
Je crois qu'ils ne peuvent pas donner de solution à des problèmes qui ne font pas partie de ceux qu'ils connaissent. Quand les douleurs proviennent d'endroits ou "tout est normal" ils baissent les bras (on m'a même conseillé de consulter un psychiatre... En fait, mon kiné fait le raisonnement suivant : Lorsque vous faites un "faux" mouvement qui provoque la (ou les ) douleurs, le muscle ou l'os ou je ne sais quoi de responsable de ces douleurs présente une anomalie. Mais....le temps d'aller voir le médecin, de prendre RV pour l'examen, d'y aller etc....et l'organe responsable des douleurs est revenu en position "normale". Je pense qu'il a raison. Dans mon cas, le nerf crural doit se "pincer" une fraction de seconde sur un mouvement inopportun, déclenchant des douleurs insupportable car le pincement l'a fait "gonfler". Maisil ne reste^pas coincé et au moment des examens ultérieurs, il apparait sans problèmes. Alors, à moins d'avoir un scanner chez moi, je sais que rien ne prouvera cetter théorie de l'organe brièvement coupable....
Réponse de mizuno
Le 24/03/2014 é 14h57
Pour ce que vous dites : on est quand meme dans quelque chose de rationnel ! pas dans uen forme d'interrogation permanente je l'espere ( de la part du corps médical ) on est pas dans un domaine psychiatrique avec tous ses méandres .. N'y a t'il pas un chirurgien ..meme débutant , meme noir ; meme jaune ou arabe qui peut dire " sa douleur vient de là ! " et il faut faire ça car le résultat est au bout . Cureiuse médecine quand meme qui grefffe des coeurs artificiels , des visages et qui ne peut prendre en compte des douleurs bien précises ? D'autant que les antalgiques Xprim ou autres ne font rien . Quand on a une grippe est ce leurs médicaments qui nous soignent ou tout simplement le probleme qui passe tout seul ? J'étais il y a encore 2 mois un sportif aujourdhui presque 6 semaines apres ctte opération de PTH je fais 300 metres maxi avec des cannes .. De plus je pouvais quand meme fonctionner une journée sans trop de douleurs ... C'est drole l'image très répandue de cette opération de PTH " c'est une opération simple et sans sequelles " à croire que personne n'est au courant .
Réponse anonyme
Le 24/03/2014 é 15h10
Oui, c'est à croire effectivement que personne n'est au courant dans le monde médical. Chacun d'entre ceux qui postent ici ,ont eu des douleurs différentes mais invalidantes. Moi, la pose de la PTH s'est passée idéalement, 2 jours de déambulateur dès le lendemain de l'intervention, 15 jours de cannes, aucune rééducation (ils n'y ont même pas pensé), et 7 ans sans le moindre problème, ni douleur. Et brutalement, LA douleur invalidante dans la cuisse...Ils se sont précipité sur la prothèse. Un très grand professeur parisien m'a dit : "honnétement pour moi, tout va bien, je veux bien vous changer la prothèse mais rien ne prouve que vos problèmes viennent de là et je ne vous garantit absolument pas le résultat"...J'ai donc gardé ma PTH qui effectivement ne me semble pas coupable. Il faut savoir que, même si nous sommes nombreux à nous plaindre, la très grande majorité des PTH ne posent aucun souci. Mizuno.....j'ai des baskets de la même marque ! Que j'enfile avec mille précautions pour ne pas réveiller mon horrible douleur. Adieu pour moi la course à pied d'antan...Ah pour la grippe, je sais pas mais le rhume...oui il passe tout seul, les médicaments font juste bien vivre le monde pharmaceutique !
Réponse de mizuno
Le 24/03/2014 é 16h20
J'attendais mon medecin generaliste il vient de partir . J'ai deux bons : un pour une échoraphie l'autre pour un scanner ( il parait que l'IRM ne sert pas à grand chose vu les masses métaliques qui refletent une image déformée ) Je passe les deux examens jeudi ( il n'est servi de non nom pour hater les choses ) honnetement je souhaite qu'on voit un probleme bien défini . mon médecin m'a dit " si le chir vous parle d'une intervention sur le psoas ne faites rien ! " Mizuno ? ah oui ! c'est une marque de matériel de golf Japonais ( c'est un sport que je pratiquais il y a encore deux mois mais en douceur .) J'ai déja payé ma cotisation 2014 ...suis dans l'esperance .. Honnetement mon toubib generaliste ( qui sembalit tout comprendre et emme anticiper mes questions ) m'a dit je n'ai jamais vu ça
Réponse anonyme
Le 24/03/2014 é 16h39
"je n'ai jamais vu ça " Ah, c''est la formule magique que j'entends également depuis 7 ans. Si je puis me permettre un conseil, ne cherchez pas QUE SUR LA PROTHESE. C'est ainsi que j'ai "perdu" 6 ans de recherches infructueuses sur cette prothèse qui ne semble pas être la cause de mes douleurs à la cuisse mais bien du nerf crural ! Voyez du côté de votre dos, je ne suis évedemment pas extra lucide mais votre généraliste a raison, ne vous laissez pas réopérer de quoi que ce soit avant d'avoir une certitude sur l'orogine des douleurs. Et je vous souhaite sincèrement que, contrairement à moi, ils arrivent à oublier la prothèse pour explorer toutes les autres raisons. Bon courage !
Réponse de mizuno
Le 24/03/2014 é 17h57
Merçi ! Mon toubib s'oriente vers un scanner du dos et une echo des tendons de la cuisse / partie aine. Pour comprendre par élimination . J'ai mes RDV pour Jeudi 27 pris par ses soins devant moi . En fait ma grosse douleur est uniquement présente et invalidante QUE lors de la marche . Debout pieds joints :ok . la nuit : ok et j'avais moins mal il y a 8 jours ceci va croissant. Je fais maxi ce jour 300 metres avec 1 canne . Je n'ai pas l'habitude de ce genre de contacts en fait suis peu sur le net de façon normale mais je vous trouve participative et interessante à lire par votre clarté . Moi quand je dis à quelqu'un " je n'ai jamais vu ça " j'ai hate de le savoir car par principe j'aime comprendre . Il semblerait que dans le code médical ce soit l'année d'études manquante ou une façon de dire " je suis au dessus de tout cela " soyez normal et il n'y aura plus de problemes .
Réponse de lisboa
Le 24/03/2014 é 18h33
Il n'y a pas que les os qui sont manipulés . Les tendons, les muscles, les nerfs sont triturés, étirés et cette fameuse cupule qui accroche le psoas ! et le moyen fessier qu'on doit infiltrer! et le fascia lata également parce qu'il fait mal au genou ! etc ...etc ... oui, kiné! un bon ! et natation, avec étirements dans l'eau .ça aide . Mais les douleurs en montant les escaliers , ou même une faible pente, sont toujours là ! après 4 ans !
Réponse anonyme
Le 24/03/2014 é 18h40
Votre généraliste est bien inspiré d'explorer plusieurs zones. Je vous souhaite que votre problème soit visible au moment des examens et surtout qu'il y ait une solution. Moi, je ne sais toujours pas....ce n'est pas la prothèse (depuis 7 ans de recherches si c'était elle je crois que ça se serait aggravé) donc on revient au nerf crural qui ne se coince que....quelques instants ! Ceci dit, ensuite, il doit être "enflé" et je dois marcher avec des cannes pendant plusieurs jours avant qu'il ne désenfle (un peu comme vous si j'ai bien compris).Malheureusement aux moments des examens, rien ne se voit de ce côté là. Ne perdez pas courage, 40 jours après l'opération dites vous, ce sont peut être les muscles qui rechignent....Si vous passez de temps en temps, donnez moi de vos nouvelles après les examens, ça m'intéresse, (on sait jamais).
Réponse de mizuno
Le 24/03/2014 é 18h54
Je finis ma journée " informatique " En fait ma douleur dans la cuisse ( comme une crampe ) est permanente des que je fais 10 metres avec une canne . je ne veux plus en prendre deux . Assis ça va couché aussi . conduite auto ca va aussi avec boite auto . Je passerai l'information des les examens passés ce jeudi 27/03 bonne semaine !
Réponse de mouchard
Le 27/03/2014 é 22h04
Bonsoir, après avoir consulter plusieurs chirurgiens et toujours du désespoir j'en ai enfin trouver un. J'ai rendez-vous le 8 Avril prochain et suite à ce rendez-vous on me fera la ténotomie du psoas. Depuis ma PTH droite en mai 20011, je souffre énormément malgré du kiné et plusieurs infiltrations sans résultat. Cette intervention me souci énormément car on m'a dit qu'on perdait un peu de mobilité dans la jambe et on pouvait avoir des douleurs lombaires. mais par contre on ne doit plus avoir de douleurs. Bon courage à tous.
Réponse anonyme
Le 28/03/2014 é 10h12
Bon courage à vous aussi en espérant que cette opération vous soulagera.....
Réponse de lisboa
Le 28/03/2014 é 11h04
Réponse à Mouchard c'est la bonne solution vous récupèrerez en faisant des ex chez le kiné , peut être pas tout à fait en ce qui me concerne, je fais aussi des ex dans l'eau à la piscine , ...mais au moins vous n'aurez plus cette terrible douleur ! comptez quand même 1 bon mois pour remarcher à peu près bien .Bon courage !
Réponse de mouchard
Le 28/03/2014 é 13h41
Merci, bon courage à tous. Je vous tiens au courant.
Réponse de mizuno
Le 28/03/2014 é 18h33
Bonjour Voila j'ai passé mes examens hier Jeudi 27 Scanner des lombaires ... à peu pres normal Echographie du pli de la cuisse .. pas de problemes visibles Mon kiné qui vient de me quitter est tres perplexe et me dit " ça echappe à toute logique car les muscles de la jambe opérée sont en bon état et je ne comprends pas que vous ayez une grande douleur et permanente dans la cuisse en faisant seulement quelques pas " Décidement .. Et il me demande de revenir à 2 cannes pour me" ballader " pour voir si la douleur intense va s'atténuer . Comprends qui pourra même des médecins .
Réponse anonyme
Le 28/03/2014 é 22h55
Hum... vous semblez parti comme moi....Douleurs dans la cuisse sans raison apparente, examens normaux...et médecins et spécialistes dubitatifs. Seule la rhumatologue en était revenue à l'hypothèse du nerf crural brièvement pincé invisible aux examens. Bon ça donne pas la solution tout ça. Ceci dit votre opération est relativement récente... Quand vous vous reposez longuement, avez vous une amélioration ? Mon mari vient d'acheter une "planche à inversion" car il a des problèmes de dos. Le kiné me dit que ça peur peut être aussi m'aider. Je vous donne le renseignement sans conseil bien sûr, je ne suis pas spécialiste. Je vous dirai quand même dans quelques temps si ça fait du bien au moins au dos. Bon week end à tous
Réponse de mizuno
Le 29/03/2014 é 11h31
Pour vous répondre précisemment : cette douleur qui monte tres rapidement dans la cuisse opérée est insuportable en journée dans les exercices quotidiens mais avec toujours une canne . cela disparait dans la nuit qui sont relativement calmes . J'ai remarqué une chose que j'explique au kiné ( et qu il ne comprend pas ) sur deux jambes immobiles pieds joints et sans cane(s) je tiens debout sans douleur et si je veux a l'arret rester sur la jambe opérée je ne peux pas tellement la douleur est forte . Marcher sans canes est impossible . Et il me dit que mes muscles sont bons . Ce que je crois . Une idée m'est venu hier pourquoi pas visiter un accuponcteur ? bon week end à tous
Réponse anonyme
Le 29/03/2014 é 16h20
Un acupuncteur ? Oui, pourquoi pas, je crois qu'il faut tout essayer devant l'impossibilité de la médecine à apporter un diagnistic et donc les soins adéquates. Alors il faut chercher des solutions seul(e). De toute façon, il ne fera pas de mal. Ceque vous me décrivez est vraiment rès proche de mon cas. Debout sur mes 2 jambbes tout va bien. Par contre certains mouvements (le pire étant sortir de la voiture côté conducteur (PTH jambe gauche) me provoque des douleurs dans la cuisse invalidantes. Ainsi que je l'ai dit beaucoup, beaucoup plus haut, des dizaines d'examens (radios, scintigraphies,scanners, examens muscles, nerfs,etc....)n'ont jamais rien détecté. On revient toujours pour ces douleurs spécifiques dans la cuisse au nerf crural.......qui lui aussi est normal aux examens et aux tests. Alors acupuncteur.....ça vaut le coup en tout cas d'essayer ! Vous me tenez au courant ???? (surtout si ça marche !). Cordialement
Réponse de mizuno
Le 29/03/2014 é 18h40
Je verrai des lundi pour un RDV avec un accuponcteur , le kiné doit me procurer une adresse . Ce jour sortie des gros bacs à fleurs avec un diable le tout toujours d'une main car une cane en main droite( opéré à gauche ) . Travaux dans le jardin qui me procure un gros travail mais je vais sous traiter . il m'est venu une idée tout à l'heure... car j'ai fait une petite course en voiture et je reflechissais . en me disant "je ne veux plus de ces canes ! " . Rentrant chez moi je me suis jeté sur mon sac de golf ( je suis en manque ) et j'ai mis la main sur un club de golf de bonne taille . Demain il me servira de cane ... Je veux voir si l'envie golfique est supérieure à cette dépendance /cane anglaise .
Réponse de mouchard
Le 30/03/2014 é 14h27
Demande à Lisboa Bonjour, après votre ténotomie marchez-vous sans cane anglaise. Moi la douleur est tellement importante j'ai toujours une cane ça fait pratiquement 3 ans. La rage car on m'avait dit que mon opération améliorait mon quotidien malheureusement s'est le contraire qui s'est produit. Maintenant mon médecin me préconise de prendre les 2 canes car j'ai des douleurs très importantes au niveau de l'autre hanche. Un quotidien assez galère. Merci pour votre réponse. Bon dimanche.
Réponse de lisboa
Le 30/03/2014 é 16h03
Bonjour, mouchard ! non, j'ai marché sans canne, mais assez douloureusement pendant un bon mois . Le chirurgien m'avait dit : pour les douleurs persistantes dans l'aine 1)infiltration dans le grand trochanter 2) ténotomie du psoas ( on voit à l'échographie le conflit entre le psoas et la cupule,s' il y a frottement donc douleur ) 3) changement de cupule . J'en suis restée à la phase 2 j'ai encore quelques douleurs après 4 ans , en montée d'escaliers par ex, mais je nage sans douleurs comme un poisson et je marche pas mal il retse un petit "hic" c'est vrai , mais loin de vos douleurs ! il ne faut pas rester comme ça . demandez une scintigraphie osseuse de la hanche !