670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Puis-je récupérer mon accompte ?

Question de Sérala le 05/08/2014 à 11h11
Dernière réponse le 06/08/2014 à 16h33
[ ! ]
Bonjour, Avec mon mari, nous avons décidé de faire l'acquisition d'une petite véranda et nous avons versé un acompte de 1400 euros. Malheureusement, mon mari vient de décéder brusquement et je ne peux pas faire face à un projet aussi énorme que ce soit financièrement ou moralement. J'ai donc, sur les conseils de mon notaire, annulé ma commande mais l'entreprise s'est empressée de présenter le chèque à l'encaissement dès qu'elle a reçu mon courrier d'annulation. Vais-je pouvoir récupérer cet argent qui me serait bien utile pour faire face à tout ce qu'un décès entraine de dépenses ? Et surtout comment m'y prendre ? Merci pour votre réponse et bonne journée à tous.
Répondre
7 réponses pour « 
Puis-je récupérer mon accompte ?
 »
Réponse de canounet
Le 05/08/2014 é 13h12
[ ! ]
Le "moralement" évoqué dans votre question n'a malheureusement aucun effet ni incidence sur le contrat qui a été passé ayant versé un acompte, vous vous êtes engagés comme si vous aviez signé un contrat et il faudra le respecter la seule chose qui puisse vous aider est que vous ayez contracté un prêt avec une assurance décès
Répondre
Réponse de patpib
Le 05/08/2014 é 13h14
[ ! ]
Désolé vous ne récupérez pas l’acompte qui du reste est un engagement de paiement du solde,vous êtes redevable de la totalité de la facture... arrhes et acompte la différence est très importante peu de gens le savent
Répondre
Réponse de canounet
Le 05/08/2014 é 13h16
[ ! ]
Oui, si cela avait été des arrhes vous auriez seulement perdu cette somme
Répondre
Réponse de Secateur
Le 05/08/2014 é 13h18
[ ! ]
Attendez qu'ils repondent a votre courrier. Ils n'ont peut etre pas la disposition, le temps et l'argent pour vous poursuivre pour la suite. Mais ils peuvent decider de le faire helas.
Répondre
Réponse de canounet
Le 05/08/2014 é 13h47
[ ! ]
Mais ils ont bien répondu à son courrier puisqu'ils exigent à rison, le paiement de la facture il faut faire édifier cette véranda, au moins vous l'aurez
Répondre
Réponse de Sérala
Le 05/08/2014 é 15h42
[ ! ]
Merci pour vos réponses, cependant, j'ai un autre souci, c'est que cette véranda risque ne pas pouvoir se monter. J'habite près d'un lieu classé monument historique et d'après le notaire, on me refusera la construction. est-ce que ça pourrait-être une raison pour que cette transaction ne se fasse pas ?
Répondre
Réponse de canounet
Le 06/08/2014 é 16h33
[ ! ]
Je ne pense pas vous avez fait une commande sans vous préoccuper si la construction était possible la société qui fournit la véranda n'a rien à voir avec l'autorisation
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Puis-je récupérer mon accompte ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T38.17