670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit familial

QUEL EST LE MEILLEUR CHOIX DANS L'INTERET DE MA FILLE?

Question de maturite le 15/08/2011 à 14h34
Dernière réponse le 15/08/2011 à 22h55
[ ! ]
Le papa de (mon tout petit )bébé et moi n'étions pas marié,il a reconnu son enfant,(l'enfant porte nos 2 noms,le mien en premier)nous sommes séparé à cause de violences aggravées (sur ma personne)pour lequel il a un procès d'ici quelques mois.Il a menti sur tout,et porté des menaces sur moi-même,l'enfant,et tous ceux qui sont en contact avec moi.Je n'ai jamais voulu couper les ponts entre lui et son bébé,mais tous le monde(Police judiciare,famille,amis) me le déconseille, vu le très instable voire dangereux personnage. Je suis déchirée de couper tout contact entre le pere et sa fille,mais au vu des éléments je ne vois pas ce qu'il y a d'autre à faire. Y a t'il un avocat parmi vous qui pourraît me conseiller? Merci de tout coeur
Répondre
5 réponses pour « 
QUEL EST LE MEILLEUR CHOIX DANS L'INTERET DE MA FILLE?
 »
Réponse de domidane
Le 15/08/2011 é 14h43
[ ! ]
Bonjour, je ne suis pas avocate mais je vous conseille de vous diriger très vite auprès d'une assistante sociale qui vous conseillera sur les démarches à faire pour vous protéger vous et votre fille. Il existe des moyens qui vous permettrai de laisser contact entre le père et sa fille sous le contrôle d'une tierce personne ( pas vous ) dans un milieu neutre sous la surveillance d'une personne mandatée pour le faire. Néanmoins, si cela ne devait pas s'avérer bon pour votre fille, si les menaces et la violence continuaient, n'hésitez pas à faire prononcer une interdiction de vous approcher toutes les deux et en dernier lieu de porter plainte. Bon courage !
Répondre
Réponse de maturite
Le 15/08/2011 é 16h51
[ ! ]
Merci, il est évident que vous voulez bien faire,mais les plaintes et l'interdiction ont déja été prononcées,et ma requête ne consiste pas en cela. Je souhaîte connaître l'avis d'un proffessionnel d'un tel situation,pour pouvoir me conseiller,et /ou me mettre en garde. Merci toute fois de votre sollicitude
Répondre
Réponse de canounet
Le 15/08/2011 é 17h58
[ ! ]
Je ne vois pas en quoi les conseils d'un avocat pourraient changer quoi que ce soit puisque tout est juridiquement réglé en fait vous semblez avoir un sentiment de culpabilité et c'est plutôt un psy qu'il faut consulter
Répondre
Réponse de maturite
Le 15/08/2011 é 19h01
[ ! ]
Madame,Monsieur, Si l'envie de faire des remarques déplacées et hors-sujet vous intéresse vous n'êtes pas sur le bon site! Merci de ne plus répondre à mon courrier avec vos réponses stériles,pour ma part je ne vous répondrais pas non plus. Cordialement
Répondre
Réponse de canounet
Le 15/08/2011 é 22h55
[ ! ]
Je ne vois pas pourquoi vous êtes vexée, ma remarque se voulait constructive et il n'y a aucune honte à consulter un psy, maintes personnes sont dans ce cas et vous n'êtes pas obligée de me répondre par contre, ce site est plutôt consacré aux renseignements documentaires je vous suggère de checher un forum où vous pourrez dialoguer et poser vos questions dont je ne mets pas en doute la valeur ni l'importance que vous y accordez
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
QUEL EST LE MEILLEUR CHOIX DANS L'INTERET DE MA FILLE?
 »
  • 2
    réponses
    J'aimerai savoir si lui pense à moi comme moi je pense à lui à chaque seconde. J'ai beau essayée de
  • 1
    réponse
    Je suis actuellement enceinte de 7 mois mais le père de mon enfant et moi sommes séparés. Nous avons
  • 4
    réponses
    Suis obligé de donner mon bebe de 9 mois pour un droit de visite tout les week-end au pere?,l'enfant
  • 1
    réponse
    Bonjour, Alors voilà je vous explique, de mon union avec mon conjoint nous avons eu un fils que
  • 4
    réponses
    Voilà, en 2002 je suis tombée enceinte ( l'enfant a été désiré ), de mon ancien compagnon qui m'a ab
  • 3
    réponses
    Voilà, en 2002 je suis tombée enceinte ( l'enfant a été désiré ), de mon ancien compagnon qui m'a ab
  • 8
    réponses
    Bonjour jai besoin d aide merci d avance . je suis en concubinage je vis avec ma conjointe et jai
  • 2
    réponses
    Bonjour j'ai un petit garçon qui a maintenant 6ans. Son père biologique ne l'a jamais reconnu,l'en
  • 2
    réponses
    Nous (moi et mon frère) sommes le fruit d'un premier mariage. Mon père réside à présent depuis quatr
  • 4
    réponses
    En 2008, j'ai reconnu etre le père de l'enfant de ma compagne, africaine. cet enfant est né en 1998
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.037