Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Vie pratique > Famille

Quels recours pour aider mon père ?

Bonjour, pour faire bref, voici l'histoire synthétisée ... Après un divorce, mon père (60 ans) s'est remarié et a eu 2 enfants avec sa nouvelle femme, il y a maintenant 20 ans. En 2006, on lui a annoncé un cancer de la vessie avec des métastases, les médecins nous avez prévenus qu'il n'y avait pas beaucoup de chance pour qu'il s'en sorte, sa femme était convaincue qu'il allait mourrir, et il s'en est sorti. Il est maintenant en rémission, mais depuis, elle a toujours remué le couteau dans la plaie, à ressasser ce cancer, mon père est devenu dépressif, il est toujours sous traitement psy. car il a fait plusieurs tentatives de suicide. De ce fait à chaque éclat de voix dans la maison (comme il peut y avoir dans beaucoup de couple), elle le fait interner en hopital psychiatrique, il n'y reste jamais longtemps car les médecins estiment qu'il n'a rien à faire là. L'année dernière elle a tout fait durant les fêtes de Noël pour couper les ponts avec moi et ma soeur (nous sommes ses filles de son 1er mariage). Voilà maintenant 1 an que nous ne voyons plus notre père, mais nous continuons à l'avoir au téléphone. Il nous dit qu'il est mal traité, qu'il est insulté par sa femme et ses 2 autres enfants qui sont majeurs maintenant, qu'il n'a pas le droit de manger à table avec eux, qu'ils se moquent de lui ouvertement. Sa femme lui a prit sa CB (sous prétexte qu'il achète de l'alcool avec), elle a fait changer le numero de telephone fixe afin que nous n'appelons plus. Aujourd'hui il souhaite divorcer de sa femme, mais il est dans l'impasse, car il est sous sa tutelle, puis-je le mettre sous ma tutelle etant sa fille, quels recours je peux avoir pour le sortir de cet enfer, car partout on me demande des preuves de ce que j'avance. Merci de vos réponses et de votre soutien.
1 réponse pour «
Quels recours pour aider mon père ?
 »
Réponse anonyme
Le 01/02/2012 é 14h45
Bonjour, vous devriez contacter le service social du département dans lequel votre père habite afin de signaler la maltraitance subie. Bon courage