QUELS SONT LES DROITS ET LES DEVOIRS D'UNE BANQUE ?

Question de yenavoirmarre le 26/03/2012 à 22h43
Au mois de décembre mon époux a eu des mots avec la directrice de son agence bancaire. Le 24 décembre il reçoit une lettre recommandée AR l'informant qu'il ne faisait plus partie de cette banque. Il a demandé un délai de réflexion jusqu'à fin février. Ce délai avait été accordé. Début février il est allé s'inscrire dans une autre agence de la même banque. Dix jours plus-tard il lui était signifié qu'il n'était plus question qu'il bénéficie des services de cette banque qu'elle que soit l'agence. Au 7 mars sa carte bancaire a été bloqué sans en avoir été prévenu. Puis début mars également sa banque n'a pas accepté que soit porté au crédit de son compte le montant de sa pension de retraite. Je précise qu'il ne s'agit en aucun cas d'un compte ayant eu quelques problèmes que ce soit. Merci de me dire s'il n'y a pas dans ce cas précis un abus de pouvoir exercé par cette banque et du fait une rétention des avoirs financiers de mon époux...
1 réponse pour «
QUELS SONT LES DROITS ET LES DEVOIRS D'UNE BANQUE ?
 »
Réponse de canounet
Le 27/03/2012 é 01h50
Je suppose qu'une banque peut choisir ses clients, ce n'est pas un service public par contre si vous ne leur devez rien, aucun droit de retenir vos avoirs