Qui doit garder le chéquier d'une association loi - Page 2

Question de arupiz le 01/05/2010 à 18h46
Un différent oppose le président d'une association loi 1901 a son trésoirier quant à la garde du carnet de chèque de l'association. au bureau de l'a...
Répondre Lire toute la question
28 réponses pour «
qui doit garder le chéquier d'une association loi
 »
Réponse de canounet
Le 27/05/2013 é 15h35
Réponse à la dernière questionneuse : il est extrêmement délicat de confier la signature du chéquier à un salarié ce dernier ne pouvant être membre de l'asso n'en n'a pas le pouvoir de plus il serait considéré comme dirigeant de fait ce qui pourrait amener à de graves conséquences pour l'asso comme pour vous mais n'y a-t-il pas un trésorier dans cette assoc ? c'est son travail et sa responsabilité que de s'occuper des achats il peut éventuellement vous confier contre reçu les sommes d'argent nécessaires ou vous donner des chèques si vous connaissez le montant des achats (pas de chèque en blanc évidemment) s'il n'y en a pas, il serait urgent d'élire un membre à ce poste toutes les assos en ont un
Réponse anonyme
Le 24/05/2016 é 12h32
Je pense que vous n'êtes pas en bons termes avec le président ... Seriez vous trésorier ?
Réponse anonyme
Le 27/07/2017 é 20h13
Pour Canounet, vous dite: Si, sinon comme je l'ai dit, ce ne serait qu'un comptable il prend les décisions nécessaires pour assumer la tâche qui lui a été confiée par le CA un règlement intérieur peut éventuellement le préciser de même le président n'est pas un grand manitou, il ne prend que les décisions nécessaires au bon déroulement des actions de l'assoc sous le contrôle du CA là aussi le RI peut préciser les tâches et les responsabilités Je ne suis que partiellement d'accord avec vous, ayant été président de club sous loi 1901. Un trésorier SAUF URGENCE, ne peut pas déclencher un paiement quelle qu'il soit, sans l'accord du Président. C'est bien normal, et c'est prévu par la loi, car sinon il peut faire toutes les conneries du monde et ont le sait tous quand il y a un gros bléme dans une assoce 1901 les 3 qui vont en prison, c'est le président, vice président, trésorier et accessoirement le secrétaire selon sa fonction.
Réponse anonyme
Le 21/11/2018 é 07h39
Bonjour, Est ce qu’un président d’asso Peut déposer lui-même des chèques sur le compte bancaire de l’asso lorsque le trésorier gère le compte ? Merci pour votre réponse
Réponse de yves1944
Le 19/12/2018 é 10h53
Bonjour, Un président d'association peut-il retirer au trésorier la délégation qu'il lui a faite en lui confiant le chéquier de l'assos. Autrement dit: peut-il annuler aujourd'hui ce qu'il a consenti hier? Remerciements. F
Réponse de dancoclub
Le 13/03/2019 é 15h12
Bonjour, Vous avez raison, je suis secrétaire, et j'ai pas mal de documents à faire, les convocations, invitations aux repas, préparer l'A G. la liste d'émargement, les documents pour la préfecture, le procès verbal, les pouvoirs, les documents pour élection, les menus pour repas, les comptes-rendus de réunion, supporter les caprices du président et de la trésorière qui veulent diriger seuls etc.........la dictature des deux, les caprices de la trésorière qui nous abandonnent en plein concours de belote et j'en passe. Soyez donc bénévoles , parfois un vrai calvaire...
Réponse anonyme
Le 15/05/2019 é 03h26
Effectivement, le préident d’une asso 1901 donne son accord avant toute dépense associative. Rien ne peut sortir des comptes sans l’aval du président. C’est un des rôles de ce dernier.
Réponse de lulu16
Le 15/05/2019 é 06h16
Je ne sais pas si un texte de loi existe. Je suis présidente d'une association, le trésorier a toujours gardé le carnet de chèques avec lui. Par contre, toutes les dépenses sont sous le contrôle du président, regardez vos statuts et le rôle de votre trésorier. Cordialement