670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Rachat d'un morceau de propriété

Question anonyme le 22/02/2012 à 16h36
Dernière réponse le 23/02/2012 à 00h09
[ ! ]
J'ai décidé de racheter une partie de la maison de mon frère ainsi que du terrain. La partie que j'achéte se trouve être des batiments (ancien bureau) non collé à sa maison mais relativement proche. J'aimerai avoir le terrain tout autour de ces batiments et je transformerai ses batiments en maison. Cela ést-il possible? Mon frère est d'accord pour faire une "découpe" du terrain mais y a t'il une surface minimum obligatoire? Il faut faire venir un géométre pour poser les bornes? J'ai lu plusieurs sujet et je me pose des questions sur le prix de revente, puisqu'il est d'accord pour me le céder à un prix dérisoire. D'après ce que je vais ce n'est pas une bonne idée par rapport au notaire et aux taxes. Pouvez-vous m'éclairer?
Répondre
1 réponse pour « 
Rachat d'un morceau de propriété
 »
Réponse de canounet
Le 23/02/2012 é 00h09
[ ! ]
Je confirme ce que vous avez lu, le bornage est obligatoire et le prix doit se rapprocher de celui du marché d'une part parce que les impôts vont vous tomber dessus d'autre part en cas de revente ou de succession même dans longtemps ce sera cette évaluation qui permettra de calculer les taxes sur la plus value (donc beaucoup plus importante) mais un professionnel qualifié, votre notaire par qui vous serez obligé de passer, vous expliquera ça très bien et vous conseillera
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Rachat d'un morceau de propriété
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.292