Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Collection > Bijoux

Rachat d'or et arnaque - Page 2

Bonjour, devant la recrudescence des sites qui souhaitent racheter de l'or, comment avoir des certitudes pour ne pas se faire avoir? Merci.
100 réponses pour «
rachat d'or et arnaque
 »
Réponse anonyme
Le 09/08/2011 é 11h04
Les cours grimpent et les gens sont de plus en plus dans la merde, certains ambulants dans les hotels rachètent en dessous de 10 euros. Suffit de regarder les commentaires. C'est une réalité.
Réponse anonyme
Le 17/08/2011 é 10h18
Le fait est qu'orpostal rachète vos bijoux un peu moins cher qu'un bijoutier pour des raisons très simples : ils ont des avantages et des offres et que le bijoutier n'a pas. le bijoutier du coin de la rue ne fait pas de pub à la télé, vous devez vous déplacer pour vendre vos bijoux etc...
Réponse anonyme
Le 24/08/2011 é 08h17
Je ne sais pas si je suis la seule à penser cela, mais est-ce que le fait qu'orpostal fasse autant de pub n'est pas un signe d'un minimum de qualité et de sérieux? Cordialement Antoinette
Réponse anonyme
Le 15/09/2011 é 18h43
Aujourd'hui j'ai fait peser le meme volume d'or dans 3 officines différentes...le plus bas donnait une pesée de 12.50 grammes (8 bijoux), le plus haut 18g75 grammes...arnaque à la balance...c'est honteux
Réponse anonyme
Le 19/09/2011 é 16h11
Très triste cette histoire de pesée. C´est sûr qu´on peut vite ce faire avoir. Ça me fait penser aux marchés ou ils pesaient n´importe comment ava
Référence(s) :
Aldo
Réponse anonyme
Le 22/09/2011 é 11h42
Bonjour, étant moi même employé d'une de ces sociétés de rachat d'or, je comprends tout à fait le raisonnement de certaines personnes sur ce forum. En effet, depuis quelques années beaucoup de sociétés se sont montées dans ce domaine. Il est difficile pour un "vendeur" de choisir "la bonne". Renseignez vous sur le cours de l'or, exigez un paiement en espèces lorsque vos ventes ne dépassent pas 500€ (la loi obligeant les paiements supérieurs à 500€ à se faire en chèques). L'acheteur se doit de vous montrer le poids inscrit sur la balance. Aussi la balance doit avoir été étalonnée il y a moins d'un an (un plomb doit figurer sur la balance). Si vous avez des questions, je me ferai un plaisir de vous répondre. Cependant je ne donnerai pas le nom de la société pour laquelle je travaille, je préfère rester dans l'anonymat. Cordialement.
Réponse de CoulibalyMohamed
Le 26/09/2011 é 05h15
Je souhaite vendre de l'or (1kg)mais je croix que j'ai besoin de conseils.
Réponse anonyme
Le 29/09/2011 é 11h58
Concernant les sites comme Orpostal, ils sont bien pour des petites quantités d'or. Pour un kilo, je pense qu'il vaut mieux aller voir sa banque.
Réponse de CoulibalyMohamed
Le 29/09/2011 é 18h31
Merci de votre réponse! Vous este acheteur? Si oui veuillez me contacter
Réponse de senecrustjyl
Le 10/10/2011 é 12h48
Monsieur coulibaly bonjour je suis un particulier et je souhaiterai entrer en contact avec vous afin de voir si votre offre peut me convenir merci de me donner vos coordonnees
Réponse anonyme
Le 11/10/2011 é 11h22
Je ne pense pas que le fait qu'il fassent autant de pub demontre un quelconque signe minimum de qualité. Il y a énormement de pub pour de grandes marques automobile Allemande qui passent en boucle et ces voitures sont de très très grande qualité, voir les meilleures du marché.
Réponse de CoulibalyMohamed
Le 12/10/2011 é 02h27
Coulibaly Mohamed 0022362078342 Mohamednamogo@live.fr
Réponse anonyme
Le 25/10/2011 é 16h49
Ma maman agée de 75 ans a été victime d'une arnaque chez un bijoutier qui lui a repris de l'or sans lui donner de poid mais juste une valeur oralement soit 4 500 € et lui a revendu des bracelet, une gourmette et une bague pour un poid total de 69 Grs . il ne lui a fait ni facture d'achat, ni facture de vente. Il reste de mauvaise foi et surtout menteur vu que tou c'est fait oralement.
Réponse de CoulibalyMohamed
Le 26/10/2011 é 01h30
Si vous este un acheteur sincère veuille nous contacter. Mr Coulibaly groupeorpailleursvillageois@rocketmail.com
Réponse anonyme
Le 27/10/2011 é 11h37
Bonjour, Es-ce que Or postal est fiable?
Réponse de senecrustjyl
Le 27/10/2011 é 14h09
Bjr suite a votre interrogation la transaction parait securise mais correspondra t' elle a vos attentes si je peut me permettre votre besoin est il urgent? d'autres solutions existent. j'ai moi meme ete victime d'une vente en hotel ou sur le moment la somme donnee me rendait service mais me suis bien fait avoir avec un gramme achetee a 14 euros il y a environ un mois si cela vous dit je pourrai vous donner de plus amples explications et possibilitees afin de ne pas vous faire avoir jeanyveslartigue@gmail.com
Réponse anonyme
Le 31/10/2011 é 12h06
Et bien il faut te renseigner tout simplement. Va sur les forums. Et généralement les numéros ne le sont pas par hasard.
Réponse de CoulibalyMohamed
Le 11/11/2011 é 05h48
Groupement d'orpailleurs villageois recherche un partenaire sure et fiable, acheteur ou demarcheur : Europe (Russie,Belgique ,Espagne,Suisse, Grece, Danemark, Etc ...) d'Asie (Chine, Inde...) des USA , de l' Ameriques Latine ou du Moyen Orient (Dubaï, Arabie Saoudite, Qatar...), , pour l'exportation et la vente de lingot d'or et (Or a l’état brut) en poudre moyennant un intérêt raisonnable. Prière nous contacter pour prendre connaissance des caractéristiques de l'or (22 carats plus) et de la procédure dexportation Voici les caractéristiques de nos produits : Détail de nos produits! Nature: Aurium utalium (AU métal) Origine: Mali Présentation: Poudre Qualité - densité: 22.653 - pureté : 92.70% - Titre: 22.653 carats Teneur923.78 PAR Kg Quantité disponible: 80 kg -Prix: 22000 Frcfa/Gram Notre site aurifere produit entre 30 a 50 kg d`or en poudre au natif brut du 22 carats et plus par mois avec une teneur de 923,78. L'objectif de la cooperative est de promouvoir ses activites et d'ameliorer les conditions de vie des villageois et surtout d'etablir un partenariat permanent d'investissement pour la creation d'autres sites d'exploitation. Nous recherchons des acheteurs potentiels aussi des investisseurs pour le materiel d'extraction de l'or proposition d'offre de la cooperative. Merci de bien vouloir nous contacter Nous proposons pour des partenaires d'Europe (Russie, Grece, Danemark....) d'Asie (Chine, Inde...) des USA , des Amerique Latine ou du Moyen Orient (Dubai, Arabie Saoudite, Qatar...), une importante quantite d'or(AU metal) EN POUDRE DE 22 CAR+, de 92,70 de purete a la recherche d'un acheteur permanent avec possibilite de signature de contrat de longue durée. Contact: _Responsable :Coulibaly Mohamed 0022370929286 email:groupeorpailleursvillageois@rocketmail.com
Réponse anonyme
Le 11/11/2011 é 10h52
Prend les leaders du marché! C'est triste mais ils ne le sont pas pour rien. Il y a Or postal, tu peux voir leur pub partout ce sont les meilleurs, il y a cash gold etc.....
Réponse anonyme
Le 24/11/2011 é 09h56
Il faut que tu ailles sur les forums et que tu regardes! Je sais que Or postal fait ça très bien c'est vrai! Bon il faut négocier une deuxième fois leur offre, et tu devrais t'y retrouver.