670 040
questions
1 486 295
réponses
1 459 619
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Collection > Bijoux

Rachat d'or et arnaque - Page 2

Question anonyme le 07/09/2010 à 09h40
Dernière réponse le 13/06/2013 à 08h52
[ ! ]
Bonjour, devant la recrudescence des sites qui souhaitent racheter de l'or, comment avoir des certitudes pour ne pas se faire avoir? Merci.
Répondre
100 réponses pour « 
rachat d'or et arnaque
 »
Réponse anonyme
Le 09/08/2011 é 11h04
[ ! ]
Les cours grimpent et les gens sont de plus en plus dans la merde, certains ambulants dans les hotels rachètent en dessous de 10 euros. Suffit de regarder les commentaires. C'est une réalité.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/08/2011 é 10h18
[ ! ]
Le fait est qu'orpostal rachète vos bijoux un peu moins cher qu'un bijoutier pour des raisons très simples : ils ont des avantages et des offres et que le bijoutier n'a pas. le bijoutier du coin de la rue ne fait pas de pub à la télé, vous devez vous déplacer pour vendre vos bijoux etc...
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/08/2011 é 08h17
[ ! ]
Je ne sais pas si je suis la seule à penser cela, mais est-ce que le fait qu'orpostal fasse autant de pub n'est pas un signe d'un minimum de qualité et de sérieux? Cordialement Antoinette
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/09/2011 é 18h43
[ ! ]
Aujourd'hui j'ai fait peser le meme volume d'or dans 3 officines différentes...le plus bas donnait une pesée de 12.50 grammes (8 bijoux), le plus haut 18g75 grammes...arnaque à la balance...c'est honteux
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/09/2011 é 16h11
[ ! ]
Très triste cette histoire de pesée. C´est sûr qu´on peut vite ce faire avoir. Ça me fait penser aux marchés ou ils pesaient n´importe comment ava
Référence(s) :
Aldo
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/09/2011 é 11h42
[ ! ]
Bonjour, étant moi même employé d'une de ces sociétés de rachat d'or, je comprends tout à fait le raisonnement de certaines personnes sur ce forum. En effet, depuis quelques années beaucoup de sociétés se sont montées dans ce domaine. Il est difficile pour un "vendeur" de choisir "la bonne". Renseignez vous sur le cours de l'or, exigez un paiement en espèces lorsque vos ventes ne dépassent pas 500€ (la loi obligeant les paiements supérieurs à 500€ à se faire en chèques). L'acheteur se doit de vous montrer le poids inscrit sur la balance. Aussi la balance doit avoir été étalonnée il y a moins d'un an (un plomb doit figurer sur la balance). Si vous avez des questions, je me ferai un plaisir de vous répondre. Cependant je ne donnerai pas le nom de la société pour laquelle je travaille, je préfère rester dans l'anonymat. Cordialement.
Répondre
Réponse de CoulibalyMohamed
Le 26/09/2011 é 05h15
[ ! ]
Je souhaite vendre de l'or (1kg)mais je croix que j'ai besoin de conseils.
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/09/2011 é 11h58
[ ! ]
Concernant les sites comme Orpostal, ils sont bien pour des petites quantités d'or. Pour un kilo, je pense qu'il vaut mieux aller voir sa banque.
Répondre
Réponse de CoulibalyMohamed
Le 29/09/2011 é 18h31
[ ! ]
Merci de votre réponse! Vous este acheteur? Si oui veuillez me contacter
Répondre
Réponse de senecrustjyl
Le 10/10/2011 é 12h48
[ ! ]
Monsieur coulibaly bonjour je suis un particulier et je souhaiterai entrer en contact avec vous afin de voir si votre offre peut me convenir merci de me donner vos coordonnees
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/10/2011 é 11h22
[ ! ]
Je ne pense pas que le fait qu'il fassent autant de pub demontre un quelconque signe minimum de qualité. Il y a énormement de pub pour de grandes marques automobile Allemande qui passent en boucle et ces voitures sont de très très grande qualité, voir les meilleures du marché.
Répondre
Réponse de CoulibalyMohamed
Le 12/10/2011 é 02h27
[ ! ]
Coulibaly Mohamed 0022362078342 Mohamednamogo@live.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/10/2011 é 16h49
[ ! ]
Ma maman agée de 75 ans a été victime d'une arnaque chez un bijoutier qui lui a repris de l'or sans lui donner de poid mais juste une valeur oralement soit 4 500 € et lui a revendu des bracelet, une gourmette et une bague pour un poid total de 69 Grs . il ne lui a fait ni facture d'achat, ni facture de vente. Il reste de mauvaise foi et surtout menteur vu que tou c'est fait oralement.
Répondre
Réponse de CoulibalyMohamed
Le 26/10/2011 é 01h30
[ ! ]
Si vous este un acheteur sincère veuille nous contacter. Mr Coulibaly groupeorpailleursvillageois@rocketmail.com
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/10/2011 é 11h37
[ ! ]
Bonjour, Es-ce que Or postal est fiable?
Répondre
Réponse de senecrustjyl
Le 27/10/2011 é 14h09
[ ! ]
Bjr suite a votre interrogation la transaction parait securise mais correspondra t' elle a vos attentes si je peut me permettre votre besoin est il urgent? d'autres solutions existent. j'ai moi meme ete victime d'une vente en hotel ou sur le moment la somme donnee me rendait service mais me suis bien fait avoir avec un gramme achetee a 14 euros il y a environ un mois si cela vous dit je pourrai vous donner de plus amples explications et possibilitees afin de ne pas vous faire avoir jeanyveslartigue@gmail.com
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/10/2011 é 12h06
[ ! ]
Et bien il faut te renseigner tout simplement. Va sur les forums. Et généralement les numéros ne le sont pas par hasard.
Répondre
Réponse de CoulibalyMohamed
Le 11/11/2011 é 05h48
[ ! ]
Groupement d'orpailleurs villageois recherche un partenaire sure et fiable, acheteur ou demarcheur : Europe (Russie,Belgique ,Espagne,Suisse, Grece, Danemark, Etc ...) d'Asie (Chine, Inde...) des USA , de l' Ameriques Latine ou du Moyen Orient (Dubaï, Arabie Saoudite, Qatar...), , pour l'exportation et la vente de lingot d'or et (Or a l’état brut) en poudre moyennant un intérêt raisonnable. Prière nous contacter pour prendre connaissance des caractéristiques de l'or (22 carats plus) et de la procédure dexportation Voici les caractéristiques de nos produits : Détail de nos produits! Nature: Aurium utalium (AU métal) Origine: Mali Présentation: Poudre Qualité - densité: 22.653 - pureté : 92.70% - Titre: 22.653 carats Teneur923.78 PAR Kg Quantité disponible: 80 kg -Prix: 22000 Frcfa/Gram Notre site aurifere produit entre 30 a 50 kg d`or en poudre au natif brut du 22 carats et plus par mois avec une teneur de 923,78. L'objectif de la cooperative est de promouvoir ses activites et d'ameliorer les conditions de vie des villageois et surtout d'etablir un partenariat permanent d'investissement pour la creation d'autres sites d'exploitation. Nous recherchons des acheteurs potentiels aussi des investisseurs pour le materiel d'extraction de l'or proposition d'offre de la cooperative. Merci de bien vouloir nous contacter Nous proposons pour des partenaires d'Europe (Russie, Grece, Danemark....) d'Asie (Chine, Inde...) des USA , des Amerique Latine ou du Moyen Orient (Dubai, Arabie Saoudite, Qatar...), une importante quantite d'or(AU metal) EN POUDRE DE 22 CAR+, de 92,70 de purete a la recherche d'un acheteur permanent avec possibilite de signature de contrat de longue durée. Contact: _Responsable :Coulibaly Mohamed 0022370929286 email:groupeorpailleursvillageois@rocketmail.com
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/11/2011 é 10h52
[ ! ]
Prend les leaders du marché! C'est triste mais ils ne le sont pas pour rien. Il y a Or postal, tu peux voir leur pub partout ce sont les meilleurs, il y a cash gold etc.....
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/11/2011 é 09h56
[ ! ]
Il faut que tu ailles sur les forums et que tu regardes! Je sais que Or postal fait ça très bien c'est vrai! Bon il faut négocier une deuxième fois leur offre, et tu devrais t'y retrouver.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
rachat d'or et arnaque
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.523