Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Collection > Bijoux

Rachat d'or et arnaque - Page 4

Bonjour, devant la recrudescence des sites qui souhaitent racheter de l'or, comment avoir des certitudes pour ne pas se faire avoir? Merci.
100 réponses pour «
rachat d'or et arnaque
 »
Réponse anonyme
Le 11/02/2012 é 11h03
Oui mais ces "petites entreprises" ne donnent pas de facture ! alors QUID de la taxe qu'ils vous décomptent ?
Réponse anonyme
Le 14/02/2012 é 14h31
Or Postal est l'entreprise la plus ancienne s'est une des raisons pour laquelle j'aurai plutôt tendance à avoir confiance dans cette entreprise et il y envoie des justificatifs de paiement. Après à chacun de voir s'il préfère avoir à faire à une société qui sort de nul part.
Réponse anonyme
Le 14/02/2012 é 15h05
Il est nécessaire de fournir un justificatif de vente. Beaucoup de société ne fournisse rien, et payent encore en espèces ...
Réponse anonyme
Le 14/02/2012 é 15h08
Salut les PD D INTERNET.................A P°LUS
Référence(s) :
EXPERT
Réponse anonyme
Le 14/02/2012 é 15h20
SALUT CEST FEREDERIC DANIEL....LE PDG DE CVA DIRECT..............ALLEZ TOUS VOUS FAIRE FOUTRE.JE GAGNE 250000 E PAR MOIS............CONNARD D INTERNET............
Référence(s) :
EXPER
Réponse anonyme
Le 21/02/2012 é 09h36
Je trouve qu'or postal c´est un service super accessible j'ai testé malgré la pub un peu bidon à la télé juste pour voir si les critiques avaient de vrais fondements et pour me faire ma propre idée, le libre arbitre, la distance en tant que consommateur curieux et avisé et honnêtement je trouve pas qu'elle mérite toutes ces critiques les gens parfois sur les forums exagèrent à sonner des alarmes pour rien ! Il ferait mieux de trouver des polémiques plus concrétes ... Car concrètement ça m'a dépanné très rapidement ...
Réponse anonyme
Le 21/02/2012 é 09h48
Il faut savoir que la plupart des interlocuteurs du forum sont certainement des employés de la concurrence ...
Réponse anonyme
Le 22/02/2012 é 15h41
Oui les bijouteries c'est bien mais j'habite à Meythenod un petit village en Haute Savoie et nous on a la poste mais pas de bijouterie super accessible du coup j'ai envoyé mes bijoux c'est plus simple j'ai fait deux négociations de prix chez orpostal faut aussi savoir vivre avec son temps et accepter la novation des services !
Réponse anonyme
Le 27/02/2012 é 08h57
Ah Meythenod ! Oui et puis ça tend à se démocratiser et puis ça peut dépanner les gens à mobilité réduite qui n'ont plus beaucoup de recours financièrement donc un peu d'argent sans frais c'est pas stupide
Réponse anonyme
Le 01/03/2012 é 16h11
Moi je trouve que c'est bien de varier les services et en fait même si ca peut sembler un peu insolite de négocier ses bijoux ça reste super pratique...
Réponse anonyme
Le 03/03/2012 é 12h26
J ai quelqtes bijoux a vendre venant de la famille dont un bracelet un bijoutier me dit qu il a de la valeur c est de l or plein non creux a qui je dois m adresser pour les expertisser sans me faire renarquer je ne vendrais peut etre pas mais c est pour me donner une idee et je voudrais qu ils soient expertises en ma presence sait il possible j habite en vendee il y a un artisan bijoutier qui refait des bijoux est ce je peux lui faire confiance merci de me repondre
Réponse anonyme
Le 04/03/2012 é 10h48
Renseignez vous auprès d un commissaire priseur, il s occupe des ventes aux enchères. Il sera amené à vous renseigner.
Réponse anonyme
Le 05/03/2012 é 10h38
Bonjour, devant la recrudescence des sites qui souhaitent racheter de l'or, comment avoir des certitudes pour ne pas se faire avoir? Merci. D'une part se renseigner avant d'effectuer des démarches c'est essentiel, faire des analyses comparatives, prendre en compte le fait par exemple que les frais postaux soient pris en compte, que le taux de l'or n'étant pas fixe on ne peut jamais être sur des prix, retirer les pierres de ses bijoux, lire les conditions générales, effectuer un test pourquoi pas avec un bijoux qui n'a aucune valeur affective à vos yeux, les contacter... Bon courage, j'ai testé moi même et je trouve qu'or postal ne mérite pas tant de critiques, il n'y a pas d'arnaques ce ne sont pas des délinquants et puis ils respectent la loi française ça aussi je l'ai lu bref beaucoup de bruits pour pas grand chose en fait c'est surtout la pub qui leur fait mauvaise presse mais depuis quand une pub c'est un critère de qualité ?
Réponse anonyme
Le 06/03/2012 é 16h24
Oui il est vrai que le système Or postal n'est pas infaillible cependant je trouve que quand même ne pas avoir à payer les frais de postes c'est quand même un avantage. Leur truc à eux c'est de rendre ce genre de service le plus accessible possible mais comme les mentalités actuelles accordent une grande importance sentimentale à des bijoux, comme s'ils échangeaient un patrimoine familial alors que ca n'est pas forcément le cas ! Donc bon les gens ont du mal à digérer ce principe mais ca va finir par rentrer dans les moeurs et d'ailleurs ca se banalise déjá au final un jour les gens diront que c'est un service novateur...
Réponse anonyme
Le 06/03/2012 é 18h37
Voir la parodie or postal sur yutube...........
Référence(s) :
dieu
Réponse de CoulibalyMohamed
Le 06/03/2012 é 18h38
Parce que vous trouver que le Mohamed Coulibaly c'est de l'arnaque?
Référence(s) :
exp
Réponse anonyme
Le 07/03/2012 é 16h33
C'est qui Mohamed Coulibaly ? Je suis d'avis que ça n'est pas une honte de faire appel à eux et j'encourage les gens qui n'ont plus de recours à le faire car l'or baisse et il vaut mieux le faire recycler de plus je ne porte plus d'or depuis que j#ai vu l'impact que pouvait avoir les extractions d'or sur l'environnement !
Référence(s) :
eleonoresalut
Réponse anonyme
Le 09/03/2012 é 08h55
L'environnement souffre beaucoup de ces extractions d'or on devrait plus s'alarmer pour des choses pareil que sur des entreprises qui recyclent l'or comme or postal pqr exemple !
Réponse anonyme
Le 12/03/2012 é 15h41
J'ai l'impression que c'est si simple pour les gens de faire abstraction de la détresse de certaines personnes qui n'ont plus d'alternatives pour finir leur fin de mois. Or postal n'est peu-être pas irréprochable mais au moins eux ils apportent des solutions quand on en a plus du tout alors si vous voulez nous aider, nous autres consommateurs... Trouver des solutions. Je trouve qu'ils ont du mérite à rendre ce genre de services accessibles.
Réponse anonyme
Le 13/03/2012 é 15h47
Oui c'est pas vraiment Or postal qui est à blâmer en ce contexte de crise mais plutôt la crise en elle même et le peu de solutions envisageable pour les personnes en détresse ! Quand on a plus rien se faire un peu de sous en quelques jours par la vente de ses bijoux n'est pas une honte ! C'est pas comme dealer de la drogue non plus ! Mais vraiment on peut se demander pourquoi tant de gens sombrent dans la délinquance, c'est parce qu'ils n'ont plus de clés en main ou parce qu'ils sont livrés à eux même étant issus d#un contexte affectif défavorable à leur éducation ! Au moins Or postal donne une clé immédiate et légale. Maintenant il faut chercher des solutions pour les gens qui en ont vraiment besoin car nous sommes en 2012 on devrait plus tolérer ce manque de dignité !