Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Collection > Bijoux

Rachat d'or et arnaque

Bonjour, devant la recrudescence des sites qui souhaitent racheter de l'or, comment avoir des certitudes pour ne pas se faire avoir? Merci.
100 réponses pour «
rachat d'or et arnaque
 »
Réponse anonyme
Le 17/01/2011 é 17h41
Ces sociétés qui ont fait de la crise leur fond de commerce, n'ont aucun scrupule A escroquer les personnes en difficultés financière. De l'or racheté 30 fois moins cher qu'en magasin et revendu aussitôt a des Organismes étatiques a prix d' or... Ces escrocs de nouvelle génération contribuent A l'appauvrissement croissant des plus vulnérables, Parce qu'ils participent a la spéculation sur l'or Qui automatiquement fait chuter la valeur de la monnaie. Ils s'engouffrent ainsi dans une brèche juridique béante qui Leur permet d'agir confortablement dans leur escroquerie flagrante. En effet la réglementation sur le commerce de métaux précieux est peu Élaborée... Méfiance donc et surtout ne cédez pas a la tentation De vendre vos bijoux en métal noble chargés d' histoire de souvenirs.
Réponse anonyme
Le 26/02/2011 é 13h41
Bonjour, J'en ai fais les frais. Dans le besoin, je me suis laissée appâter par une pub dans ma boite aux lettres et je me suis rendue dans un hotel croyant que mon or serait racheté plus haut que par des fondeurs (c'est ce que disait la pub). C'était les bijoux de ma mère et ma grand mère. Je n'ai pas pesé avant et je n'ai pas su combien il y avait en poids ( le représentant m'a répondu : " de toutes façons on achète pas au poids mais au bijou" ). Résultat : 800 euros pour 3 marquises or diamants rubis saphir, 1 bague or et diamant, 2 anneaux alliances or, 1 bracelet jonc or et pièce 20 francs suisse or, 1 collier en pendant baroque 1900 or, rubis, perle, 1 montre et chaine or, 1 collier or, 1 sautoir or maillons fantaisie, 2 petites chaines or.. Du poids il y en avait... Je me suis faite avoir comme une imbécile dans un moment de faiblesse et j'en suis malade aujourd'hui...
Réponse anonyme
Le 26/02/2011 é 18h28
Malheuresement madame vous êtes loin d'être la seule a être tombée dans ce piège... Mais il existe un recours je pense si une association tel que l'ufc que choisir, reçois plusieurs plaintes et remarques sur ces voleurs, il se pourrait qun dossier pourrait être constitué, et qune plainte collective peut être posée auprès des tribunaux compétents, essayez de voir avec UFC que choisir, ils pourront peut être vous aiguillez car ils sont en contact avec des juristes et des gens qui ont fait les frais de cette "escroquerie légalisée". Il n'y a pas de raison qu'il n y ai pas de recours devant les tribunaux et qu'il n'y ai pas possibilité de rétablir des dommages et intérêts dans des cas descroquerie aussi flagrants. Bon courage et ne vous laissez pas faire par ces maudits requins, vous pouvez les tenir en Echec ne serait ce qu'en salissant davantage leur image. Remi
Réponse anonyme
Le 19/04/2011 é 09h07
Après avoir vu la publicité d'Or Postal, que j'ai trouvé intéressante, j'ai décidé de regarder leur site internet pour en savoir plus sur la société. En lisant les conditions générales, j'ai vu que la société paraissait être une société honnête, car cela est vrai qu'au début en voyant la pub, beaucoup croyais à une fausse publicité, mais en y pensant bien j'ai réalisé que ci cette société était frauduleuse, la justice française ne leur permettrai pas de servir le public français.J'avais déjà utilisé ce genre de société quand je résidais au Royaume-Unis et n'avait pas eu de problème. L'autre problème ce que ce genre d'entreprise et ce genre de pratique sont nouvelles dans l'hexagone, alors que dans certains pays, ces pratiques date de longtemps.Je vais donc utiliser or postal. dans les prochaines semaines car j'ai quelques bijoux donc j'aimerai me débarrasser.
Réponse anonyme
Le 12/05/2011 é 16h40
Bonjour, je suis journaliste au quotidien Direct Matin et souhaite recueillir le témoignage d'une personne ayant été victime d'une arnaque d'un acheteur d'or, en magasin, sur internet ou par un acheteur 'itinérant". Merci d'avance pour votre aide.
Réponse de nascita
Le 09/06/2011 é 20h53
Tous les acheteurs d'or ne sont pas malhonnêtes je lis plus haut qu'ils se font un bénéfice fou c'est faux, ils sont énormément taxés je lis aussi plus haut qu'il n'y a pas de règlementation encore faux c'est très règlementé, beaucoup de paperasserie, de contrôles (fisc, douanes...) ce qui est tout à fait normal car on croise en effet trop de requins malhonnêtes, à tous niveaux non déclarés sans taxes sans loi sans foi ne pas revendre si la société n'est pas répertoriée avec une activité clairement référencée commercialement comme une société de rachat d'or
Réponse anonyme
Le 10/06/2011 é 13h02
Il est intéressant de voir que ce post est écumé par Des employés de ces sociétés malhonnêtes qui se font passer Pour des clients satisfaits... Personne n'est dupe. Tout le monde sait que la monnaie papier est devenue De la monnaie de singe,( le dollar et l'euro ) c'est dailleurs pour cela qu'on voit de plus en plus de sociétés qui proposent de racheter les bijoux. A bon entendeur salut Remi
Réponse anonyme
Le 15/06/2011 é 16h49
Vendez votre or! C'est le moment d'investir dans les matières premières. C'est pas l'or que vous pourrez manger!! Comment ca je suis hors sujet lol
Réponse de NIJO8
Le 25/06/2011 é 15h23
Bonjour moi je viens de vendre dans un hôtel à Royan (17) quelques vieux fragments et bijoux en or qui dormaient dans une boite ainsi que des pièces en argent de 5F (158) que j'avais amassé à l'époque ou j'étais caissière dans un super marché . J'espère ne pas m'être fait roulée bien que ayant fait la transaction en 2 jours en espèces et chèques nous avons pu mon mari et moi vérifier sur le net que la société existait bien et qu'elle avaient bien un compte dans la banque CIC de LAUJUZAN (32) d'où venait les chèques sans me fier au numéro de téléphone qui était sur les dits chèques mais en faisant nos recherches nous même et en appelant cette banque. Le prix d'achat était je pense correct soit 15 € le gramme d'or et 6€ la pièce en argent alors que la veille j'avais consulté un autre acheteur qui se trouvait lui dans une librairie à Arvert (17) et qui lui m'offrait 12€ du gramme et 1,65€ la pièce. Ce matin mon compte en banque est crédité du montant des chèques mais j'espère ne pas être débité du même montant dans 15 jours après que les chèques soit retournés dans leur banque et revenus sans solde ou comme chèques falsifiés .Je croise les doigts et vous tiens au courrant d'ici 15 jours , je donnerai même le nom de cette société surtout si c'est une arnaque !!
Réponse de nascita
Le 25/06/2011 é 17h47
Navrée mais rachat actuel à 15 euros le gramme d'or c'est du vol le gramme actuel se négocie facilement entre 19 et 20 euros le gramme
Réponse anonyme
Le 08/07/2011 é 08h34
Je ne sais pas si on peut véritablement parler d'arnaque dans le cadre du rachat d'or. Ok les entreprises comme orpostal ne rachètent pas l'or au meilleur prix du marché. mais n'oublions tout de même pas que c'est une entreprise internationale ! ils sont là pour faire du profit tout simplement...evidemment pour les plus fortunés, c'est facile de dire "gardez vos bijoux en or, le cours ne fait qu'augmenter", eux qui laissent trainer au fond d'un tiroir les leurs depuis des années. mais pour les plus pauvres, vendre un bijou à orpostal peut parfois s'avérer plus que nécessaire, voire vital dans certains cas. et j'ai envie de poser le problème d'un autre point de vue : et si on voyait plutôt ce genre d'entreprise comme un moyen de mieux affronter la crise pour certaines personnes plutôt que de dire qu' orpostal et autres profitent de la crise pour arnaquer les gens?
Réponse anonyme
Le 08/07/2011 é 16h10
C'est une question de point de vue, mais le votre va dans le sens des acheteurs... C'est une arnaque pas au sens légal étant donné que du point de vu de la loi ils peuvent acheter à n'importe quel prix (15 euros c'est pas le pire ) et dès l'instant que vous signez c'est foutu, mais c'en est par le simple fait que ces racheteurs d'or profitent des plus vulnérables qui sont prêts à tout pour quelques euros. C'est vital pour beaucoup et la démarche est souvent douloureuse, la moindre des choses serait qu'il y ai un peu de respect, un seuil de prix et quelques autres règles, notamment la communication du prix de rachat au vendeur obligatoire, la pesée réelle et visible, ainsi qu'un justificatif des objets laissés avec le poids total et le prix payé. Je n'ai rien eu de tout ça et pourtant c'est une société basée en France, qui existe depuis des années, qui a pignon sur rue. Ce n'est donc même pas un gage de qualité . Quand à dire que ces sociétés rendent service aux gens ( en gros c'est ça) c'est relativement osé quand même. Dans un monde où tout est règlementé c'est assez révoltant qu'ils puissent agir ainsi sans être inquiété. C'est un racket organisé en toute légalité. Question de point de vue me direz-vous.
Réponse anonyme
Le 13/07/2011 é 11h12
Je comprends tout à fait votre point de vue. il est évident qu'en rachetant l'or à bas prix, ils n'aident pas vraiment les gens. ce que je voulais dire, c'est que ça peut bie dépanner certaines personnes sur le coup. sinon il faut aussi se rappeller que c'est une entreprise assez importante et qu'ils doivent avoir beaucoup plus de frais qu'un "simple bijoutier", ne serait-ce que pour payer leur pub qui passe en boucle (et qui est assez al foutue d'aillerus)
Réponse anonyme
Le 13/07/2011 é 21h41
Bonsoir, j'espère que vous ne vous êtes pas fait avoir car une banque CIC à LAUJUZAN dans le 32, ça m'étonnerait ( si j'ai bien lu compris ce que vous avez écrit ). J'habite à EAUZE à quelques kms (32800) ville de 4000 habitants et il n'y a pas de banque CIC ici. Il faut savoir que LAUJUZAN est un petit village Gersois qui ne doit même pas compter une boulangerie! Mais je souhaite sincèrement me tromper ou avoir mal compris.
Réponse anonyme
Le 21/07/2011 é 09h31
ça m'étonne toutes ces histoires quand même...l'entreprise a des conditons générales d'utilisation non? elle est soumise aux regles du droit français lorsqu'elle fait du commerce en france non? comment peut-on parler "d'arnaque" dans ce cas...
Réponse de NIJO8
Le 24/07/2011 é 14h36
Bonjour Voilà bientôt un mois que j'ai déposé mes chèques et pas de retour OUF!! Effectivement la banque CIC en question n'est pas à LAUJUZAN mais à AIRE SUR L ADOUR et c'est la sté NUMISSOR que je peux nommée maintenant car digne de confiance qui est à LAUJUZAN 32110, dommage que je n'ai plus rien à vendre ... mais je garde le n° de tel du portable sous le coude pour connaître son prochain passage par ici si besoin est .
Réponse anonyme
Le 27/07/2011 é 09h31
Moi j'ai essayé orpostal et je comprends pas trop cet archarnement sur internet...j'ai pas eu de problèmes particuliers...
Réponse de Pascal3800
Le 01/08/2011 é 15h08
Ce qui est étrange, c'est que plus les cours grimpent, plus les objets que vous voulez vendre sont systématiquement dépréciés par ces acheteurs .... Plus vous avez besoin d'argent, moins on vous en propose ... Ne vendez rien à ces chacals !!!
Réponse anonyme
Le 03/08/2011 é 09h06
Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point. quand les cours grimpent, le prix de rachat aussi, enfin ça me parait logique. les entreprises font des mises à jour reguliere de la valeur de l'or pour ne pas être "à la ramasse" comparé à leur concurrents. en tout cas ils seraient bien les seuls à racheter un objet dont la valeur augmente continuellement de moins en moins cher... à moins que je n'ai pas compris le sens exact de ton message?
Réponse anonyme
Le 09/08/2011 é 10h20
C'est vrai que les cours grimpent pascal3800, et justement je pense que les entreprises du genre orpostal prennent cela en considération lorsqu’ils rachètent les bijoux. sinon ils auraient aucun clients...