Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Collection > Bijoux

Rachat d'or et arnaque - Page 5

Bonjour, devant la recrudescence des sites qui souhaitent racheter de l'or, comment avoir des certitudes pour ne pas se faire avoir? Merci.
100 réponses pour «
rachat d'or et arnaque
 »
Réponse anonyme
Le 15/03/2012 é 11h37
Pas de quoi s'enflammer le rachat d'or se banalise et oui forcément ça fait réagir car c'est nouveau mais au moins je pense que ça apporte de nouvelles solutions et il nous en faut !
Réponse anonyme
Le 15/03/2012 é 14h23
Tout à fait d'accord, le rachat d'or se banalise, il n'y a pas de honte à avoir à vendre quelques bijoux. Dîtes vous que le crédit municipal existe depuis bien longtemps, ce n'est qu'une nouvelle forme ! Ensuite comme partout il faut faire attention à qui vous vendez.
Réponse anonyme
Le 16/03/2012 é 16h05
Vous pouvez me donner des renseignement car j'aimerais échanger une chaîne en or, un médaillon, et une breloque en or chez or postal ? Quelqu'un peut me donner des informations sur le prix ? J'aimerais le faire assez rapidement merci !
Réponse anonyme
Le 19/03/2012 é 09h56
Bonjour, Je crois que le mieux c'est de t'adresser à leur service client pour ne pas trop te tromper dans les démarches et aussi de lire les conditions générales sur le site surtout quand il est question des biens de valeurs comme des bijoux vaut mieux pas que tu sois déçus après donc faut bien te renseigner ! Après concernant tes bijoux tu peux toujours les faire expertiser parce que nous on peut pas t'indiquer leur contenance en or, le nombre de carats, la composition des alliages !
Réponse anonyme
Le 21/03/2012 é 08h32
Oui et si tu veux avoir un ordre d'idée sur la valeur de tes bijoux tu peux te référer à leurs poinçons qui garantissent leur nombre de carats
Réponse anonyme
Le 23/03/2012 é 09h34
Oui tu peux déjà avoir une idée approximative de la valeur de tes bijoux mais sache que les cours varient ! Je sais que chez or postal ils se référent aux prix du marché mais il faut négocier et déduire les frais de poste !
Réponse anonyme
Le 26/03/2012 é 14h21
Je suis d'accord avec le commentaire précédent ! Se renseigner sur le prix du marché c'est essentiel mais or postal indique sur son site qu'ils prennent en considération les valeurs du marché mais forcément qu'ils prennent un pourcentage minimum ! Ils garantissent un service sans frais et il faut pas se leurrer ça a un coût !
Réponse de senecrustjyl
Le 27/03/2012 é 13h59
Apres une reflexion murie une certitude m'est apparu evidente pourquoi ne pas regrouper toutes les personnes suceptibles de vendre donc de posseder un grammage d'or et de le mettre sur une plateforme de vente afin de le vendre aux meilleures conditions afin de contrecarrer des offres d'achats misereuses dans mes recherches j'ai pu constater des differences enormes de prix de rachat alors qu'il est tout a fait possible d'obtenir des pricing superieur a 23 euros du gramme vous disposez de quelques grammes d'or ou d'argent ensemble on peut reussir en creant notre propre plate forme
Réponse anonyme
Le 04/04/2012 é 08h55
J'ai du mal à comprendre en quoi se regrouper senecrustjyl va nous aider ? Perso, je cherche la solution la plus pratique et les "offres misereuses" faut savoir les négocier comme chez or postal bref pas trop envie de mettre en commun mon or avec des inconnus merci...
Réponse anonyme
Le 11/04/2012 é 08h43
Au moins avoir recours à orpostal c'est plus sûr et ça n'engage en rien ...
Réponse anonyme
Le 24/04/2012 é 08h18
J'aimerais bien vendre mon or par un service par correspondance car c'est ce qui me semble être le plus simple... Je suis un peu fatigué et pas trop l'envie de m'engager dans des démarches ou des déplacements inutiles ... Pour ce qui me concerne or postal est une solution que j'envisage clairement.
Réponse anonyme
Le 25/04/2012 é 08h45
Si ce service convient à certaines personnes, je ne vois pas où est le souci !
Réponse anonyme
Le 25/04/2012 é 09h17
J'ai l'étrange impression que ce post devient une publicité pour l'Or Postal ... C'est curieux ...
Réponse anonyme
Le 25/04/2012 é 15h19
Bonjour, Je suis journaliste et j'effectue actuellement une enquête pour un reportage sur les arnaques aux solutions anti crise. La vente et l'achat de l'or est un sujet qui m'intéresse particulièrement. Je suis à la recherche de témoignages et d'histoires sur des sujets autours de l'escroquerie et de la vente autours de l'or. N'hésitez pas à me joindre ou à me communiquer vos coordonnées: egrall@capatv.com Merci d'avance pour votre aide. Emilie
Réponse anonyme
Le 30/05/2012 é 14h24
Bonjour ! Connaissez-vous la charte CADIM ??? http://www.cashbygold.fr/media/Charte_CADIM.pdf Elle garantie étique et professionnalisme de ses 4 signataires. Je vous conseille vivement de la lire, et de faire confiance aux sociétés engagées dans cette charte. Cordialement. Bonne journée
Référence(s) :
http://www.cashbygold.fr/media/Charte_CADIM.pdf
Réponse de Pascal3800
Le 31/05/2012 é 09h39
J'ai vendu l'an passé 1 Napoléon de 10 Frs et une bague ancienne de 1920 ornée de saphirs et diamants. J'élimine d'entrée de jeu les sites d'achat en ligne et me rends chez un bijoutier "spécialisé" en rachat d'or et bijoux anciens :" il vous manque 1 saphir sur la bague et votre pièce est trop usée, je vous en offre 90 € pour l'ensemble". Je reprends mon précieux bien et me dirige sur un comptoir de rachat bien connu : " 140 €, au poids ..." J'ai finalement mis en vente ces objets sur Ebay : la pièce est partie pour 149 € (son cours officiel était de 125 €) et la bague a fait une heureuse pour 320 €. En plus, vous n'envoyez les objets qu'une fois le règlement reçu ...
Réponse anonyme
Le 13/06/2012 é 09h48
Bonjour, je peux surtout vous donnez "la règle" pour éviter les arnaques ! Tout simplement peser son or soi même, l'estimer, se fixer un "prix minimum" et n'accepter que si l'offre est supérieur au "prix minimum". (il sera juste important d'être sûr de la qualité de son métal)
Réponse de magalie2312
Le 27/11/2012 é 17h52
Perso , j'ai utilisé un site qui compare tous ces racheteurs d'or. http://www.comparateur- racheter-or.fr. De manière générale il ne faut jamais aller dans une société qui n'affiche pas ses tarifs. magalie
Référence(s) :
http://www.comparateur- racheter-or.fr
Réponse de blukorto
Le 17/02/2013 é 05h56
Bonjour. Je suis tout à fait prêt à vous apporter mon témoignage. 16/02/2013,je verifies les cours sur le net. Je me présente à un comptoir Gold Buyers situer dans une galerie marchande.Ont me confirme le poid(10 grammes),ont m'indique les carats(17.5),mais par contre le prix n'est pas de 22 euros/gramme comme je l'ai vérifier par la suite mais de 12.70 euros,mais bien sur,le tout emballer avec le sourire. Quand vous vendez,vous êtes dans le besoin.Perte:100 euros. Que puis je faire?C'est une enseigne avec pignon sur rue(Gold Buyers).La facture est plus qu'absconce(?/gramme,carats,seul le poid est clair. Je restes à votre disposition dans l'attente d'un éventuel contact. Cordialement.
Réponse anonyme
Le 13/06/2013 é 08h52
Bonjour à tous, Quand vous vendez votre or, vous le vendez à une entreprise qui à des charges et qui doit, comme toutes entreprise, faire des bénéfices. Admettons que vous soyez caissière, comment votre patron fera pour vous donner votre salaire si les produits vendus le sont à prix coûtant? De plus, comment pouvez-vous penser que le négoce de l'or ne soit pas réglementé! Les brebis galeuses existent dans toutes les professions et ce n'est pas pour autant que toutes les entreprises sont malhonnêtes. Je précise que je ne suis pas un pro de ce métier, je suis hôtelier. Dominique