670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Rattrapage bac st2s - Page 9

Question anonyme le 07/07/2009 à 17h11
Dernière réponse le 07/07/2014 à 20h44
[ ! ]
J'ai 34 points a rattraper au bac st2s n'est-ce pas trop difficile sachant que j'ai choisi physique et sms, merci de la reponse car j'angoisse trop.
Répondre
184 réponses pour « 
rattrapage bac st2s
 »
Réponse anonyme
Le 07/07/2012 é 16h28
[ ! ]
Dailleur personne ne sait si les resultats du ratrrapage on les as le jour meme ou quelque jour apres :S
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/07/2012 é 18h08
[ ! ]
Les resultats du rattrapage on les a le jour meme
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/07/2012 é 00h43
[ ! ]
Moi j'ai 22 points a rattraper, je stress a mort parce que j'ai rien appris . J'ai choisi Bio ou j'ai eu 07 et phisique ou j'ai eu 06. Je crois que cest mort pour moi. En phisique chimie je vais apprendre les definitions et quelques trucs puisqu'on a pas le droit a la calculette, mais en Bio.... Sa va etre chaud. En tout cas bonne chance a tous !!!
Répondre
Réponse de swerity
Le 08/07/2012 é 04h10
[ ! ]
Comment se passe l'oral st2s ! BesOiin d'aiide svp
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/07/2012 é 11h44
[ ! ]
L'oral de st2s tv à 45 minute de réparation puis après 30min avec le jury donc la tu expose ce que tu a fait puis après elle te posera des question. Tu a 2 question et dans une tv aura un document et dans l'autre tu a deux parti et il peut y avoir de la méthodo voilà. Après moi ma prof de st2s ma dit de surtout révise l'exclusion la précarité les politique social et de ville et protection social, sécu puis toute les différente aide pour les démuni. Bonne chance
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/07/2012 é 12h23
[ ! ]
Coucou , eh bien moi j'ai 63 points à rattraper ! J'ai eu 10/20 en bio et 08/20 en ST2S cours + 05/20 en TP . J'ai pris ST2S et bio au rattrapage étant donné que je me sens à peu près à l'aise dans ces 2 matières là . A l'oral , en ST2S , ce seront des questions portant sur des documents et sur les cours vu dans l'année . Il faudra apporter beaucoup de notions , tout ce que vous savez est un bon point . Parlez le plus possible ( sans pour autant dire des bêtises xD ) mais dites vous que l'examinateur ne connaît rien au sujet et qu'à la fin de l'entretien il doit avoir compris . En bio , les questions portent aussi sur les cours de l'année et malheureusement c'est du par coeur ! C'est pas comme en ST2S , on ne peut pas blablater x) De toute facon , les correcteurs ont tout faut à l'envers cette année . J'ai déjà passé mon bac l'an dernier et c'était pareil . Dans ma classe , les 1ères ( les bonnes élèves , dont moi ) , on est TOUTES au rattrapage avec à peu près le même nombre de points de retard et les meufs qui n'ont rien branlées de l'année avec un dossier plus que merdique ont eu le bac !!! Rien de pire que ca pour avoir les boules ! En attendant , je souhaite un GROS MERDE à ceux et celles qui vont vivre le même enfer que moi ( RATTRAPE ) !! Il faut y croire , c'est bientôt fini ;) Bisous
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/07/2012 é 14h55
[ ! ]
En ST2S, il y a deux questions, la 1er question porte sur une etude de doc et la 2eme question sur un question de cours voila bon courage a vous tous :)
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/07/2012 é 15h10
[ ! ]
Coucou moi j'ai 33 points a rattraper 7 en sms écrit et 9 en bio et je prends ses 2 matiers pour le rattrapage! je les passer en candidat libre . pour les oraux en biologie on peu nous posser des questions sur le programme de 1eres mais pas énorme moi l'année derniere j'étais tomber sur la motricité la transmission de la vie et l'immunologie et oui c'est des questions a la suite que tu répond sur ton brouillon le jury te posse des questions sur des points a éclaisir et en sms c un petit texte je crois et on a 3 questions donc en 20 min tu fais ton intro ton plan et ta conclu comme au devoir mes bcp plus cours ! définir les déf !! et vous inquieter pas si vous arriver a métricer les notions quon vous demande sa va aller c'est une 2eme chance quon nous donne donc il sont la pour nous aidées a l'obtenir ce fichu bac !!
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/07/2012 é 19h51
[ ! ]
J'ai 47points a rattraper ! J'ai eu 4en bio et 10 en stss donc j'ai repris ces matieres la. Si j'ai 11en bio au rattrapage j'ai mon bac directement non ? Bon courage tout le monde :)
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/07/2012 é 20h57
[ ! ]
Pour la st2s, vous aurez une question sanitaire et une question sociale, un document sera fourni par rapport à une première question et l'autre question sera sur du cours uniquement, après vous pouvez argumenter et donner des exemples par rapport au document donné.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/07/2012 é 12h19
[ ! ]
Moi il me manque 16 points jai pris bio et st2s
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/07/2012 é 13h44
[ ! ]
Pour les sujet de ST2S, Tu as 2 questions. La premier porte sur un document en annexe, que tu dois traité en y rajoutant un peu de tes connaissance et après la deuxième c'est une question de connaissance ou souvent il te demande de définir une ou plusieur notion avec une petite question en plus voila
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/07/2012 é 19h12
[ ! ]
Salut, j’espère pour toi que tu a réussi aujourd'hui .. Déjà tu a eut du courage de retaper une année je l'aurais jamais fais. Moi j'ai 35 points a rattraper je vais voir se que sa va donner demain. Je te conseil ( si tu n'a pas ton bac et que tu aime le milieu du sanitaire et du sociale ) de passer un concours aide soignante a l'AP-HP c'est super intéressant, sachant que tu pourra ensuite évoluer dans le métier ! ou alors passer ton bac en candidat libre .
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/07/2012 é 14h04
[ ! ]
J'ai 30 points à rattraper, et comme certains j'ai pris physique car j'ai eu (8/20) et ST2S car (6/20 à l'écrit). Pensez-vous que c'est rattrapable ? Merci à vous.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/03/2013 é 19h32
[ ! ]
Moi je viens de passer les bacs blancs dans ma série st2s, ... je suis un peu inquiète car j'ai eu 6 en bio... et après 10 en st2s méthodo et cours, 10 en histoire. J'ai eu ensuite, 6 en anglais, 12 en physique et math et 13 en philo. Ses bacs blancs ne sont pas catastrophique mais je suis inquiète... çà m'encourage pas du tout... En biologie, j'ai vraiment du mal. Merci pour vos réponses... !
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/07/2013 é 14h28
[ ! ]
IL FAUT AVOIR COMBIEN DE POINTS POUR AVOIR LE BAC ST2S SVP?????
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/07/2013 é 18h46
[ ! ]
Bonsoir je viens d'avoir les résultats et j'ai 8 de moyenne au bac je passe au rattrapage mardi j'aimerai savoir pour ceux qui l'ont passé les années précédantes et qui ont choisi comme moi la bio ( ou je suis pas tres bonne ) et l'st2s vos ressenti? quel genre de question pose t'il ? jai 61 points a rattraper ..
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/07/2013 é 19h30
[ ! ]
EPREUVES DE BIO ET ST2S POUR LE RATTRAPAGE - Pour la biologie : Temps de préparation : 45 minutes Durée : 30 minutes Coefficient : 7 L’épreuve porte sur l’ensemble des programmes de biologie et physiopathologie humaines du cycle terminal (classes de première et terminale). Elle comporte deux parties, portant sur deux chapitres du programme, dont un au moins faisant partie de celui de terminale. Des documents (clichés d’imagerie médicale, résultats d’expérience,...) peuvent être mis à la dispo sition des candidats. Cette épreuve doit permettre de vérifier : - l’acquisition des connaissances des programmes de biologie et physiopathologie humaines ; - la capacité à analyser des documents, à interpréter des expériences ; - la maîtrise du vocabulaire scientifique et médical ; - les capacités d’expression orale. - Pour les st2s : Temps de préparation : 45 minutes. Durée : 30 minutes. Coefficient : 7. L’épreuve s’appuie sur le programme de sciences et techniques sanitaires et sociales du cycle terminal (classe de première et classe terminale). Elle porte sur l’analyse de questions relatives aux faits sanitaires et sociaux. Le candidat répond à deux questions, connues au début du temps de préparation, se rapportant à des parties différentes du programme et dont l’une s’appuie sur l’exploitation d’un ou plusieurs documents. L’épreuve doit permettre de vérifier : - la maîtrise des connaissances ; - la pertinence des informations sélectionnées à partir des documents fournis ; - la capacité à analyser l’étude ou le projet présenté et à en dégager les éléments essentiels ; - la pertinence de la démarche proposée dans le contexte de la question posée ; - les capacités d’expression orale. Pour l'oral de st2s, il y a aura 2 questions dont une portera sur la méthodologie ...
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/07/2013 é 22h02
[ ! ]
Pour la ST2S c des questions posé sur un théme et il peut y avoir une question ki renvoie a la pratique si non c la mm ke la bio grosso modo bon courage :)
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/07/2013 é 22h10
[ ! ]
Je confirme j 'ai vu ma moyenne passer de 13/20 a 8/20 donc oui c de la merde comme section et les matiere a gros coeff sont grave négliger par les prof ( je parle pour mon expérience perso
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
rattrapage bac st2s
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.997