Reception chaines espagnoles - Page 12

Question de saona le 25/05/2010 à 17h48
Bonjour, je n'ai plus certaines chaînes espagnoles que je captais par l'intermédiaire de canal sat (tele madrid, andalousie etc) pouvez-vous me...
Répondre Lire toute la question
322 réponses pour «
reception chaines espagnoles
 »
Réponse de houpeta09
Le 04/12/2012 é 13h05
Bonjour a tous je reponds pour le sous-titrage , cette fonction est dependante du televiseur je viens de regarder la doc de mon poste il y a des explications, mais comme je ne suis pas interessee par cette fonction , je n'ai pas approfondi , par contre pour les traductions, je ne sais pas si ça existe , peut etre voir la rubrique langue .oui j'ai fait enregistrer mon deco. moi je regarde juan y medio l'apres midi sur andalousie , c'est sous -titre en ce qui me concerne ça me derange d'abord ils passent trop vite on n'a pas le temps de les lire (je comprend la langue) a moi ça me gene puis je n'en vois pas l'utilite . maintenant..................
Réponse de Nolwenne34
Le 04/12/2012 é 14h12
Bonjour @ tous, Alors ça y'a j'ai la réponse à ma question enfin, concernant le sous-titrage parce que pour ce qui est de l'enregistrement c'est tjs pas clair pr moi. En fait je suis comme vous houpeta, je suis polyglotte (Français/Espagnol/Galicien) donc le sous-titrage ne m'intéresse pas pour les chaînes Espagnoles, moi c'est plutôt pr les chaînes Anglophones. Le sous-titrage « traduction », s'appelle la VOST ; les chaînes Françaises tendent à développer ce service afin de favoriser l'apprentissage des langues étrangères, notamment de l'anglais. Ce service n'existe pas sur toutes les chaînes & seuls certaines programmes sont proposés en vost. Mon père par exemple a pu suivre un match en Espagnol sur W9 (il parle parfaitement le Français & presque sans accent mais bon c'est tjs agréable d'entendre sa langue). Donc qd mon père m'a dit ça ; j'ai pensé que cela devait aussi exister sur le déco CSat & j'ai constaté qu'il existe un menu dedié mais que cela ne fonctionnait pas. J'ai fait un essai avec ma vieille tv de cuisine qui a un décodeur TNT & ça fonctionnait (mal effectivement mais ça fonctionnait) sous 2 formes: sur simple appui sur la touche « SUB-T » ou sur la touche « TELETEXTE » puis 888. En revanche nos 2 autres tv chambre & séjour ont la fonction TNT (donc pas de décodeur TNT), la fonction sous-titrage fonctionne mais uniquement sur les chaînes TNT de la tv (via la télécommande de la tv), pas via le déco Csat. & donc, selon mon antenniste, ce menu du déco Csat ne concerne que les chaînes C+, pas Csat ! La mention VO ou VM que l'on peut voir sur les programmes tv ne concerne que la TNT, pas la TNT via satellite. Quelle dommage …. Par contre houpeta, vous en êtes où avec la HDMI ? Parce que nous aussi on a eu ce problème (déperdition du son), notre antenniste n'a pas su nous répondre mais on a trouvé la soluce sur un forum. Si vous êtes tjs intéressée, faites le moi savoir, je vous donnerai l'astuce. A+.
Réponse de houpeta09
Le 04/12/2012 é 15h41
Cher nolweennn , je vais vous dire que j'ai resolu mon probleme de son , pas plus tard que hier et c'etait tres simple encore fallait t'il le savoir. merci
Réponse de Nolwenne34
Le 04/12/2012 é 15h51
Contente pr vous, cher houpeta. Nous sommes nombreux à avoir eu ce problème, y'a pas mal de bugs sur ces décos.
Réponse anonyme
Le 04/12/2012 é 23h35
Bonsoir, Je viens solliciter votre aide car je cherche désespérément à envoyer un email à Csat via leur site; j'ai parcouru tout le site mais impossible de mettre la main dessus ... Pourtant je leur ai envoyé un courriel, y'a 2 semaines de ça & ils m'ont rappelé par téléphone. Je suis incapable de me rappeler comment j'ai fait & je ne parviens pas non + à poster un message sur le forum, mon navigateur affiche "erreur de téléchargement, la page n'est pas redigirée correctement", pffffff c'est désespérant ...
Réponse de houpeta09
Le 04/12/2012 é 23h54
Bonsoir , je viens de voir votre demande , avant de vous repondre ,j'ai verifie comment j'avais fait hier pour tchater avec eux si vous avez une demande a faire il y a un forum ou on communique avec quelqu'un qui vous repond sur ce qui vous preoccupe , je n'ai pas trouve l' espace , je pense que le soir ils doivent l'enlever car il n'y a personne pour repondre. je regarderais demain matin et si vous voulez je vous dirais ce qu'il en est bonne soiree
Réponse de Nolwenne34
Le 05/12/2012 é 00h25
Merci houpeta, ce qui m'énerve c'est que j'ai réussi à leur envoyer un email y'a pas longtemps & là j'ai passé 15' à chercher & nada grrrrrrrr. J'espère que je vais trouver car il est hors de question de je les contact par tél ! & puis je constate que mon comm' apparaît en anonyme maintenant, c'est nouveau ça ...
Réponse anonyme
Le 05/12/2012 é 09h39
Moi idem, à un premier email que j'avais "réussi" à leur envoyer j'ai eu une communication téléphonique, inutile, tjrs la même réponse ... d'attente.....j'en ai fait un autre tjrs sur le même sujet .....ANdalousie et ETB ? mais rien pas de .... nouvelles des minables qui nous tiennent................. depuis hier je peux plus avoir la 417 Madrid !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse de houpeta09
Le 05/12/2012 é 10h26
Bonjour a tous,je reponds pour le cansat.je vous dis comment j'ai fait pour les avoir.sur internet j'ai ouvert mon compte avec un mot de passe et j'y vais chaque fois que j'en ai besoin. je vais sur espace client ,la je clique sur aide en ligne , sort la page assistance technique a droite de cette page , vous allez voir CHAT en ligne contactez le service client, vous cliquez et attendez que quelqu'un vous reponde , moi je fais comme ça, en principe ça va assez vite c'est mieux qu'au telephone.j'espere que j'aurais apporte de l'eau a votre moulin bonne chance
Réponse de Nolwenne34
Le 05/12/2012 é 12h45
Hola @ todos, Mouais, il va m'en falloir de la chance, c'est de pire en pire, je ne parviens + à m'identifier maintenant ! Merci beaucoup houpeta, je vais essayer dès que je possible. Pour madrid tv, il s'agit d'une grève, ne vous inquiétez pas elle va nous revenir.
Réponse anonyme
Le 05/12/2012 é 13h02
Merci mais habituellement il y a la grille en couleurs
Réponse de Nolwenne34
Le 05/12/2012 é 13h51
Cette grève n'était pas prévue. ça ne marche pas non + sur le site de "madrid tv" & j'ai lu sur un forum Espagnol, que dans la péninsule ibérique ils ne reçoivent pas "madrid tv" par satellite non +, donc ça ne vient pas de Csat. Je pense que ce n'est pas la dernière car cette chaîne est en déficit, les employés redoutent des licenciement etc ... d'ailleurs bcp d'Espagnols craignent que "madrid tv" soit un jour supprimé du satellite ... mais au jour d'aujourd'hui il n'en est pas question. Houpeta, ça y est j'ai réussi !!! On ne peut + leur envoyer de courriel maintenant, c'est pr ça que je ne trouvais pas. Vous aviez raison, le tchat est fermé le soir. Je ss super contente, je vais enfin pouvoir enregistrer les chaînes Csat "confortablement" & GRATUITEMENT, yessssss !
Réponse de nolwenneeeeee34
Le 14/01/2013 é 20h31
Hola @ todos! A priori MADRID TV a cessé d'émettre sur le sat' ! Cette info provient de sources fiables, ça n'a pas été annoncé officiellement mais d'après que ce serait pour bientôt ... ettttt une chaîne de moinsssss, pffffffffff c'était une des mes chaînes préférées :-( Je n'ai pas le tps de fouiller sur le net, affaire à suivre donc. Je vous tiendrai au courant. Bonne soirée @ tous.
Réponse anonyme
Le 28/03/2013 é 13h25
Je n'ai jamais eu d'abonnement à canal = ou satellite. Les chaines espagnoles et Telesur étaient gratuites. C'est vrai que c'est scandaleux qu'on nous en prive sans préavis ! Nous devrions recevoir toutes les chaines d'Europe, puiqu'on nous serine sur l'Europe...Même pas la possibilité d'écouter les autres ? Cherchez l'erreur ! Et puis Telesur, l'info sur un autre monde...Ce serait pas de la censure par hasard ?
Réponse de nolwenneeeeee34
Le 28/03/2013 é 15h09
On a déjà abordé ce sujet mais je comprends que vous n'ayez pas tt lu car il y a tt de même 12 pages ... Les chaînes Espagnoles étant libres (gratuites) il y a pas besoin d'opter pour un abo payant pr les recevoir, un simple démodulateur libre 1er prix & orienté sur Astra fait l'affaire donc avec Csat nous ne recevons pas + de chaînes que vous, c'est juste que sommes intéressés par d'autres chaînes que seul Csat diffuse . Le gouvernement Espagnol a supprimé certaines chaînes (Aragon tv, canarias tv, Madrid tv, valencia tv, TV3...) en raison de la récession économique car une chaîne satellitaire revient très cher. "Andalucia TV" (Canal sur) est toujours disponible sur Astra, vous pouvez la recevoir si vous le souhaitez avec votre démodulateur libre, tout comme "Galicia tv" & "ETB Sat". Sinon, il y a aussi "TVE internacional" & "Canal 24 horas" sur hotbird. Saludos
Réponse anonyme
Le 28/03/2013 é 16h10
Réponse de mon anteniste : c'est l'Espagne qui a changé de satellite donc il faut s'équiper le cas échéant.
Réponse de nolwenneeeeee34
Le 28/03/2013 é 16h14
Qu'entendez-vous par s'équiper? Si vous avez une parabole orientée vers Astra et un démodulateur, vous pouvez les recevoir...
Réponse de saona
Le 30/03/2013 é 09h19
Bonjour Nolwenn je suis en galère pour trouver un décodeur - j'ai l'air de demander la lune (grand distributeur et petit magasin antennistes..)- pouvez-vous me donner la référence d'un décodeur pour capter les 2 satellites et recevoir enfin quelques chaînes espagnoles en particulier ANDALOUSIE et TVE Merci
Réponse de nolwenneeeeee34
Le 30/03/2013 é 11h09
Bonjour Saona, Alors pour recevoir ces 2 chaînes, il vous faut 2 têtes: 1orientée vers Astra (Andalucia tv) & l'autre vers Hotbird (TVE internacional & Canal 24 horas). J'ai consulté le site de TVE pour vérifier que TVE émet bien en FTA (Free To Air = gratuit, pas besoin d'abonnement payant), a priori c'est le cas. Voici il lien, il pourra vous être utile (infos pour le réglage parabole, choix & réglages déco): http://www.rtve.es/television/tve-internacional/como-vernos/ Qt au choix du déco, vous devez prendre certaines choses en compte: il vous faut un décodeur MULTI-SATELLITE pour recevoir les 2 satellites. Le prix dépend de vous exigences (qualité de la réception, HD...) & de la connectique (branchement HDMI ou péritel...). Si vous possédez une TV avec TNT intégré un simple déco satellite fera l'affaire. Si vous possédez un boitier TNT, vous devez être vigilante (ou vigilant :D) au branchement (péritel ou HDMI). Le mieux est de demander à un vendeur, il sera vous conseiller (vu que c'est pour une faire une vente :D). Plusieurs grandes surfaces ou magasins électro en vendent, des sites de vente en ligne en vendent aussi. Par exemple, ici: http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/satellite/decodeur_satellite/index.html. Celui-ci paraît pas mal : http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/reception_tnt_satellite/decodeur_satellite/cgv_70027_premio_easyone_hd.html , il coût 69,90€, il est multi-satellite, HD, sortie HDMI, 1 péritel. Mais cela dépend aussi de votre tv. La HD à son importance ne serait-ce que pour la qualité d'image mais pas que, par exemple vous ne pourrez pas recevoir certaines chaînes HD de la TNT si votre déco n'est pas HD. Mais peut-être n'êtes-vous pas intéressé (ée). Suerte!
Référence(s) :
- http://www.rtve.es/television/tve-internacional/como-vernos/
- http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/satellite/decodeur_satellite/index.html
- http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/reception_tnt_satellite/decodeur_satellite/cgv_70027_premio_easyone_hd.html
Réponse de Nolwenne34
Le 30/03/2013 é 12h11
RE, Non, désolée, je me suis trompée, ce décodeur est semble t-il pas adéquat! Il faut aussi prendre en compte le STANDARD DE RECEPTION, il me semble... Ces 2 chaînes ont un standard de réception MPEG2! Donc plutôt celui-ci: http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/reception_tnt_satellite/decodeur_tnt_par_satellite/visiosat_tvs_5500_free_to_air.html....... ou celui-là: http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/reception_tnt_satellite/decodeur_satellite/thomson_tsr_200.html. Le mieux serait que vous notiez sur papier libre les infos nécessaires pour le choix du déco, vous le montrez au vendeur pour qu'il puisse vous conseiller (vous n'êtes pas obligé (ée) de l'acheter chez eux mais juste pour vous renseigner, dans la gde distrib' où vous faites vos courses habituellement par exemple): Andalucia tv: DVB-S/MPEG2/ SATÉLITE ASTRA1E/Posición orbital:19.2º /TRANSPONDEDOR 40/FRECUENCIA:11067,50 MHz/POLARIZACIÓN VERTICAL. FEC:5/6 simbol rate:22.000 & pour TVE: MPEG-2/DVB-S/HOT BIRD 13B (EUTELSAT)/11.727 MHz/MPEG-2 / DVB-S/TVE INTERNACIONAL EUROPA: ID SID13710 CANAL24HORAS:13712. Voici le lien pour la chaîne "Andalucia tv": http://www.canalsur.es/portal_rtva/web/noticia/id/94638/seccion/561 Faites un copier/coller & imprimez, de cette façon, pas d'erreur possible. En fouillant, je suis tombée sur cette page: http://satcesc.com/web/2012/07/03/andalucia-tv-y-telemadrid-sat-en-nueva-frecuencia-del-satelite-astra-1l/............... Quoooooooi???? Madrid tv est toujours dispo sur le sat!? Je ne savais pas! Y a t-il des personnes qui la reçoive ? J'attendais une info officielle moi. Je vais savoir ça. Hasta luego
Référence(s) :
- http://www.canalsur.es/portal_rtva/web/noticia/id/94638/seccion/561