Reception chaines espagnoles - Page 14

Question de saona le 25/05/2010 à 17h48
Bonjour, je n'ai plus certaines chaînes espagnoles que je captais par l'intermédiaire de canal sat (tele madrid, andalousie etc) pouvez-vous me...
Répondre Lire toute la question
322 réponses pour «
reception chaines espagnoles
 »
Réponse de Nolwenne34
Le 05/05/2013 é 00h03
Hola gente ! Bon eh bien voilà les amis, je ne sais pas si vous êtes au courant mais c'est officiel : ETB SAT a cessé d'émettre sur le satellite. La chaîne préfère privilégier le net & le câble (cet arrêt va permettre d'économiser 300 000 à l'année !) En revanche, la chaîne continue d'émettre en Amérique, pour eux y'a que le nom qui va changer, ETB SAT va devenir « Canal Vasco » & nous niet, nada, on peut se faire cuire un oeuf :-/. & encooooore une chaîne de moins … C'est dommage, j'adorais « Robin food » & « ni más ni menos », pffffff... Vous vous rendez compte, sur les 7, 8 chaînes que l'on avait auparavant, il nous en reste plus que deux, c'est hallucinant, à ce rythme là il ne va plus nous en rester ! . Ben, la c'est sûr, on la sent passer la crise ¡carammmba ! Je croise les doigts pour que « Galicia tv » reste sur le sat' ...
Réponse anonyme
Le 07/07/2013 é 10h49
Bonjour , Je m'étais abonné à canal +canal sat. dans le but de regarder les chaînes espagnoles entre autres :TVE,ETB,CATALUNYA , CANARIAS etc, ces chaînes pouvaient être regardées ,maintenant ce n'est plus possible ;aucune information suite à cette suppression nous a été fournie . Je m'interroge quant à la poursuite de mes abonnements. Merci d'y remédier au plus vite , je vois que nous nous sommes nombreux à réclamer .
Réponse anonyme
Le 07/07/2013 é 11h15
Je les ai contacté pour les Torros avec Canal + espanol payante mais j'attends toujours une réponse....................
Réponse de nolwenneeeeee34
Le 07/07/2013 é 11h26
Hola, La réponse est dans les précédents commentaires (cf page 6 et mon comm' de cette page du 05/05/13 à 00h03. Il n'y a rien à réclamer car le problème ne vient pas de Csat. Le mieux est de se renseigner sur le net avant de se lancer dans un abo payant car les vendeurs de gdes distrib' ou mm des magasins spécialisés ne sont pas compétents, ils sont juste là pour vendre leurs produits, basta. Il n'y a jamais eu besoin de prendre un abo payant car ces chaînes sont gratuites. Il n'y a rien à réclamer car le problème ne vient pas de Csat, si vous n'êtes pas intéressé par les 2 chaînes diffusées sur Astra (Andalucia tv & Galicia tv), vous pouvez opter pour le satellite hotbird qui diffusent TVE & TVE 24 horas. Désolée ... Saludos.
Réponse anonyme
Le 07/07/2013 é 11h26
Hola , buenos dias , hier il y avait corrida, comme tout les samedi a-m sur andalucia tv. ce ne sont que des novilladas , non piquées , concours des ecoles taurines. dans des petits villages andalous . a part la chaine de galicie , les autres sont tous partis du sattelite a cause de la crise . meme les catalans sont partis. hasta luego , el dunde ...
Réponse de nolwenneeeeee34
Le 07/07/2013 é 11h29
Ah, mon monsieur qui "bouffe du toros" ah, ah, ah... Comment allez-vous, toujours en galère ? Que vouliez-vous savez au sujet des corridas, comment s'abonner à canal+ espagnol, c'est ça ?
Réponse anonyme
Le 07/07/2013 é 12h00
@@ nolwen 34 merci , je regarde les corridas sur le net ! un saludo guapa ! el duende...
Réponse de Nolwenne34
Le 07/07/2013 é 12h11
Ah, ah, ah ....☺ Oui, j'sais bien ce n'est pas moi qui ai parlé ds corridas d'Andalucia tv car vous m'aviez déjà dit que vous les regardiez. Je réagissais au fait que vous aviez contacté Csat & à votre question sans réponse, en fait je n'ai pas compris l'histoire de " Canal + espanol payante mais j'attends toujours une réponse", j'ai cru comprendre que vous songiez prendre un abo à Canal+ digital...
Réponse anonyme
Le 07/07/2013 é 17h40
Merci pour vos réponses je vais revoir mes tablettes, si je me souviens bien j'avais trouvé une "canal + " torros dans les 4 ou 5 euros almes mais il faut résider et avoir un compte bancaire en espagne ???????????????? donc niet de niet .............................de toute façon et généralement dans toute entreprise commerciale il y a un voleur et un volé.... amen la messe est dite
Réponse de Nolwenne34
Le 10/09/2013 é 17h41
Hola @ todos! Au-se-cours, je vais devenir folle ☺. Depuis la nouvelle numérotation des chaînes (depuis aujourd'hui donc), je ne retrouve pas la moitié de mes chaînes préférées malgré la MàJ automatique de notre déco + les 3 autres (recherche progressive) que j'ai fait ... Sur quel canal sont les chaînes "Andalucia tv" & "Galicia tv" sur le déco G5 wifi, svp? Ça me soul...
Réponse de geodien
Le 10/09/2013 é 19h09
Bonjour, et bien après avoir rallumé la tv et deco, je trouve quelques chaines changées de numéros mais la chaine Andaucia pour moi est toujours au meme endroit, 419, Galicia en 421 et Pan-latino-americaine en 416. Voila, pour moi qui n'ai rien changé ça se présente comme je l'ai decrit
Réponse anonyme
Le 10/09/2013 é 19h17
Bonjour a todos, Je me demandais, n'y a t-il pas moyen de capter les chaînes tnt espagnoles via un satellite comme c'est le cas pour la tnt française? Merci pour vos réponses. Éric
Réponse de nolwenneeeeee34
Le 10/09/2013 é 19h21
Merci de votre réponse geodien, c'est sympa ☺ Vous en avez de la chance, perso avec le G5 wifi (noir & blanc), j'ai la chaîne "tv record" sur le canal 415 & ça saute direct sur la chaîne "Cuba" au 422! Les canaux de 416 à 421 ont disparus, pffff ... Je réitérerai la recherche progressive + tard dans la soirée, sait-on jamais (la dernier fois j'ai la refaire 4 fois alors...)
Réponse de houpeta09
Le 10/09/2013 é 19h37
Bonsoir,pour recuperer la chaine andalousie, il faut reinitialiser le decodeur a la journee de hier , et vous retrouvere la chaine je l'ai fait et ça marche vous allez dans menu ensuite (ma tv) ensuite (reglages puis mise a jour et vous suivez ce que l'on vous demande et surtout reinitialiser j'espere que je vous aurez bien renseigne
Réponse de Nolwenne34
Le 10/09/2013 é 19h43
A la personne qui a posté le comm' du 10/09/2013 à 19h17: Malheureusement non car les conditions d'obtention d'un déco "TDT satélite" sont draconiennes en Espagne (il s'agit d'un un système fermé contrairement à la France où ces les décos sont en vente libre). Pour être éligible à ce type de déco il faut être domicilié dans une zone d'ombre, s'adresser à un antenniste agrée Abertis sur justificatif de la mairie & seul 1 déco par foyer SVP! Nous, notre pied-à-terre est en zone blanche donc niet ! Abertis (opérateur de satellites Espagnol) à le monopole en Espagne; il a complètement verrouillé le système ! (cryptage BISS intégré dans les décos avec activation par un antenniste agréer Abertis). J'ai lu sur plusieurs forum, que le SES-Astra a déposé plainte auprès de la commission européenne contre l'Espagne, info ou intox ?????? Maintenant, récession économique « oblige », il existe un marché parallèle conséquent en Espagne (les vendeurs Espagnols ne sont pas très regardant): de + en + d'Espagnols parviennent à se procurer un déco "TDT satélite" que les vendeurs configurent eux-même, de retour en France, y'a + qu'à l'installer. Mais quand on sait qu'ils coûtent dans les 300€, pas de HD & qu'1 prise péritel … & en cas de panne c'est pour notre pomme ! Reste la solution d'un abo Canal+ (anciennement Digital+, c'est l'équivalence de Csat en France) mais encore une fois, il faut être domicilié en Espagne (donc avoir un compte bancaire là-bas). C'est mon cas mais j'ai préféré passer mon chemin car cela me semble compliqué. En cas de panne il faudrait renvoyer lé déco en Espagne, bonjour les frais de port & ça impliquerai des semaines voir des mois pour avoir un déco réparé ou échangé mais le prélèvement bancaire lui, serait prélevé ts ls mois … @ houpeta: merci c'est gentil mais je l'ai fait 2 fois & ça me fonctionne toujours pas ... Maaaaadre mía......
Réponse anonyme
Le 11/09/2013 é 03h52
Merci mais je ne cherche même plus j'attends le prochain pronunciamento pour agir
Réponse anonyme
Le 11/09/2013 é 15h00
J ai pus retrouve canal andalucia en faisant une recherche rapide car enprogressif sa ne marcher pas
Réponse de Nolwenne34
Le 11/09/2013 é 15h39
Hola @ todos ! Ça y est, j'ai réussi !!! Non, sans mal... Alors je vous explique: Houpeta: a priori, nous avons le même déco mais je n'ai pas pu accéder à la MAJ à une date antérieure, lorsque je vais dans MISE A JOUR, le déco commence direct la MAJ sans me laisser la possibilité de choisir une date. J'en ai fait 2 & pas de chaînes Espagnoles (mais merci beaucoup de l'astuce ça aurait pu fonctionner ☺). Donc, hier j'ai refait une 4ème tentative de RECHERCHE PROGRESSIVE mais en vain. Aujourd'hui, je suis allée sur divers forums & une personne conseillait de faire une réinstallation partielle. Je me suis exécutée (avec mon 1er déco, celui de la chambre) & pendant ce temps là , je me suis connectée sur le net (c'est un peu long), j'ai reçu la notification de nouveau message de ce fil. J'ai tenté la solution de la personne qui a posté juste avant moi (ce jour à 15 h). Verdict ? Effectivement ça marche ! ….... & la réinstallation a marché aussi ! Moralité, tout peut arriver. Quant on ne trouve pas nos chaînes Espagnoles il faut dans un 1er temps effectuer une recherche rapide et/ou progressive & si ça ne fonctionne toujours pas, une réinstallation partielle. Pour moi la meilleure option c'est la réinstallation partielle car la dernière MAJ (Mise A Jour) est effective & en + on retrouve nos chaînes Espagnoles. La recherche rapide supprime des chaînes (il nous en reste que dans les 400 & on a pas les nouvelles chaînes, celles d'hier, suite aux changements de numérotation). Les numéros reste inchangés, j'ai "Andalucia tv" sur le canal 419 & Galicia tv" sur le 421. Merci à tous, vous êtes top, moi je dis vive le net !!! Bonne journée à tous ☺
Réponse anonyme
Le 11/09/2013 é 23h50
Merci à houpeta09, je viens d'essayer la solution et j'ai récupéré andalucia et galicia
Réponse anonyme
Le 12/09/2013 é 09h51
Moi j'ai pas touché au décodeur et hier çà marchait encore pour voir Juan y médio sur 419