Reception chaines espagnoles - Page 10

Question de saona le 25/05/2010 à 17h48
Bonjour, je n'ai plus certaines chaînes espagnoles que je captais par l'intermédiaire de canal sat (tele madrid, andalousie etc) pouvez-vous me...
Répondre Lire toute la question
322 réponses pour «
reception chaines espagnoles
 »
Réponse anonyme
Le 24/11/2012 é 15h11
Moi j'ai un peu la dent contre canal sat, parce que ce n'est pas une affaire d'émetteur supprimé par mesure économique puis que sur internet on trouve pas mal de chaînes espagnoles mais c'est une peu fatiguant de suivre un programme longtemps sur la toile.........maintenant que j'ai réussi à avoir l'andalousie je vais regarder se llama copla.......c'est la chaîne que je regarde le plus longtemps je trouve toujours une sujet qui m'intéresse, c'est aprem je cherche à voir une manifestation équestre je crois à Jerez ?bye bonne continuation
Réponse de nolwenneeeeee34
Le 27/11/2012 é 15h11
Hola @ todos, Comme vous avez pu le constater, pas de "Madrid tv" aujourd'hui. J'ai pas de bol moi, je souhaitais profiter de mon jour de repos pour regarder cette chaîne ... Pour celles & ceux qui ne sont pas au courant, ne vous inquiétez pas, ce n'est que temporaire. Le personnel est en grève pour 26 heures.
Référence(s) :
http://www.publico.es/televisionygente/446495/telemadrid-se-va-a-negro-por-el-despido-del-80-de-la-plantilla
Réponse de nolwenneeeeee34
Le 27/11/2012 é 15h15
Un autre lien : http://www.publico.es/televisionygente/446510/deloitte-propone-cerrar-onda-madrid-y-la-otra-para-salvar-telemadrid
Réponse de ponnette0307
Le 27/11/2012 é 18h34
Je ne sais pas si vous avez eu l'information par canalsat mais ce soir il faut mettre les decodeurs en veille jusqu'à demain 6h. car il va avoir une mise à jour automatique; je ne sais pas si ça va concerner toutes les chaines? c'est canal qui nous a envoyé un courrier la semaine passée.
Réponse anonyme
Le 28/11/2012 é 09h57
Bjr je sais madrid en grève..... pour la mise à jour je n'ai eu d'information merci je vais le laisser en veille.
Réponse de nolwenneeeeee34
Le 28/11/2012 é 12h35
Oui je me doute bien que certains étaient au courant mais j'ai fait passer l'info car tous les gens ne parlent pas le castellan & ne sont pas forcément au courant de ce qui se trame en Espagne (canalsat ne communique pas ni les chaînes Espagnoles). Pour la mise à jour, je ne comprends pas car il n'y avait pas de màj à faire en fait, CanalSat effectue une màj par an en général, les autres se font lors de l'arrivée de nouvelles chaînes. La dernière date du 13/11/12 (en raison de l'arrivée des 5 nvelles chaînes). J'ai consulté le site de CSat hier soir & que je n'ai pas vu d'infos à ce sujet (théoriquement une annonce officielle est faite sur le site), bizarre ...
Réponse de dsamp
Le 28/11/2012 é 16h49
Je suis tres agréablement surpris qu'autant de telespectateurs soient intéressés par les chaines Espagnoles malgré le manque de publicité que l'Espagne et sa culture jouissent en France; néanmoins je suis également surpris que les télespectateurs soulignent à plusieurs reprises le terme "chaines en Castillan"; alors que tous le monde sait que la royale académie est de la langue ESPAGNOLE. Pour le Français on ne se permet pas de diffuser le vrai nom de LANGUE D'OIL. et si c'est une question de plurilinguisme en France nous avons le choix: Langue d'Oc Breton Alsacien Flamand Corse Niçois etc...
Réponse de nolwenneeeeee34
Le 28/11/2012 é 17h36
& bien, dsl si j'ai heurté votre sensibilité mais le fait est que le Castellano est reconnu comme le langue officielle en Espagne, je ne dis pas que je suis d'accord (bien au contraire), c'est juste un constat. C'est ce que l'on m'a appris à l'école (ma prof était Espagnole). Mon père est Galicien (maman Française) & chez moi en Galice mon entourage m'a tjs dit que l'on parlait Galicien mais que la langue officielle était « el Castellano » (chez moi PERSONNE ne parle L'ESPAGNOL). Nous sommes nombreux en Espagne à nous exprimer dans notre langue « régionale », personnellement mon père m'a tjs parlé en Galicien, j'ai commencé à parler l'ESPAGNOL relativement tard vers 10, 11 ans & j'ai bcp d'amis qui sont dans mon cas. Mes tantes parle très mal L'ESPAGNOL(:D). Tout le monde ne comprend pas le Basque ou le Galicien, c'est la raison pour laquelle j'ai évoqué la langue. Mais bon, si ça vous gêne tant que ça, pas de problème … j'ai déjà oublié =)))))))
Réponse anonyme
Le 29/11/2012 é 09h04
Moi j regarde les chaines espagnoles parce que j'y trouve des variétés d'un plus haut niveaux intellectuels que sur les chaines françaises, en plus j'aime bouffer du taureaux de course alors je regarde l'andalousie pour les corridas PS et regarde aussi la bochie parce qu'il y a moins de faune........
Réponse de ponnette0307
Le 29/11/2012 é 12h31
Bonjour à tous; est-ce que quelqu'un peut me dire comment obtenir les chaines à 4 chiffres(andaloucia par ex.), car hier j'ai refait un échange de decodeur "3ième fois" et je n'ai que 488 chaines de repertoriées et je ne sais pas comment faire pour en capter plus? je ne peux pas non plus avoir 13ième rue et TF1; ces chaines sont sur la mosaïque mais quand je fais OK le cadre est noir?? Nolwennnn doit savoir tout ça!!!!! Est-ce que ça vient de ma télé car le volume du son ne marche toujours pas avec ces nouvelles télécommandes et si je fais venir un reparateur ça coûte 59€!!!!! et dire que tout marchait bien avec le decodeur noir!!!!!!
Réponse de nolwenneeeeee34
Le 29/11/2012 é 12h39
Oui, revient très cher de faire appel à un réparateur. Je donne toujours le mm conseil mais je pense qu'il ne faut pas hésiter à refaire une màj (recherche progressive) car avec le cube logiquement vous deviez avoir + de 1000 chaînes. Sinon pour le problème de son je pense que ça peut venir de la connectique. Comment avez-vous branché votre déco? Sur quelles prises avez-vous branché le câble péritel ...
Réponse de ponnette0307
Le 29/11/2012 é 16h38
Merci Nolwennn; j'ai retrouvé le son; effectivement le cable était sur la mauvaise prise peritel !!!!!!! mais je n'arrive pas à dépasser les 488chaines, la recherche progressive s'arrêtte au 1/4 en me disant problème de satellite et sur la fenêtre du decodeur il y a un P pour programme qui reste allumé ce qui fait qu'il ne reste que la place de 3chiffres pour les n°s des canaux!!! je ne sais plus comment faire?? avant mes changements de decodeurs ça marchait bien!!!!!
Réponse de nolwenneeeeee34
Le 29/11/2012 é 16h55
Aaaaah, c'est bien on avance !!! Il y a certainement un bug du logiciel ou un truc dans le genre. A mon humble avis, votre problème de reception de chaîne est dû au fait que le déco n'est pas à jour. Essayez la manip' suivante (je l'ai trouvé sur le net): - Eteigner le terminal via l interupteur arriere puis - maintener la touche veille et p+ sans relacher - rallumer le terminal via l interupteur arriere toujours en maintenant les 2 touches et une fois que mise a jours commence a defiler relacher les 2 touches patientez que la mise a jours s effectue et que le terminal redemare et suivez alors les differentes etapes de l installation
Réponse de ponnette0307
Le 29/11/2012 é 17h30
Nolwenn, pour être sûre de ne pas faire de bêtises qu' appellez-vous le terminal? merci
Réponse de nolwenneeeeee34
Le 29/11/2012 é 17h36
Le terminal c'est le décodeur, il faut appuyer sur le bouton situé à l'arrière du décodeur. Bonne chance !
Réponse de dsamp
Le 29/11/2012 é 23h43
à nolwenneeeeee34, ma réflexion se base sur un fait réel, le Galicien, le Catalan, le Valencien, le Basque et le Castillan, sont des langues d'Espagne, et toutes ont permis d'apporter à l'Espagnol qui est parlé dans 22 Républiques d'amériques latines et plusieurs millions de personnes aux Etats-Unis. Les expressions et certains mots qui aujourd'hui font partis de la Langue Espagnoles ne sont pas dans la langue Castillane, au même titre que le Français a dépassé depuis longtemps les frontières de la langue D'Oil. Maintenant la politique insistent bcp pour utiliser et insister sur Castillan au lieu de Espagnol qui est plus universel. Mon dictionnaire Larousse est FRANCAIS ESPAGNOL.
Réponse de nolwenneeeeee34
Le 30/11/2012 é 01h00
Bonjour dsamp! Votre réaction ne m'étonne pas car les Espagnols sont très divisés sur le sujet qui fait polémique aujourd'hui encore. J'ai eu l'occasion de voyager dans toute l'Espagne durant mon enfance, aujourd'hui je vais en Galice tous les 2 mois & combien de fois, j'ai été témoin de ce genre de débat ... Je ne m'étendrai pas plus sur le sujet, je n'ai pas envie de faire de la boxe & ce n'est pas un endroit adéquat (forum CSat réception chaînes Espagnoles). Pourquoi toujours vouloir imposer ses convictions ? Chacun son opinion, je respecte le votre. L'ouverture d'esprit est pour moi une des + belles qualités. Sachez juste que j'ai cité le Castellan juste par habitude car tout mon entourage en Galice (dont une de mes cousines Espagnoles qui est prof d'Espagnol + ma prof d'Espagnol du lycée + une cousine de ma mère qui est prof d'Espagnol ...) pense le contraire de ce que vous avancez (& qui correspond à ce qu'on leur a appris en milieu scolaire). En aucun cas j'ai exprimé mon opinion, je vous ai juste explicité pourquoi j'ai cité le terme "Castellan", punto.
Réponse de ponnette0307
Le 30/11/2012 é 16h45
Je crois que cette fois j'ai tout retrouvé sauf 13ième rue que je n'ai plus sur le 40 mais sur le 724 et TF1 au 700; mais tant pis j'ai quand même des programmes à regarder; merci à tous et à vous Nolwenneeeeee34 (la castillane espagnole)..... je rigole.......a la prochaine.
Réponse de gandar
Le 30/11/2012 é 17h13
Je pensais que ce site etait un forum sur les chaines espagnoles et ne voila ti pas qu'il se transforme en animositees linguistique. a bon entendeur salut.!!!
Réponse de nolwenneeeeee34
Le 30/11/2012 é 17h35
Oui je suis bien d'accord, ce fil est consacré à "CSat tv Espagnole" & il me semble important de respecter le sujet pour le suivi. Je n'ai pas tellement apprécié l'intervention de dsamp, il est libre de penser ce qu'il veut mais il n'a pas à me provoquer (ou elle). J'ai souhaité aider au final je me fait "agresser" pour un pauvre mot. Pas grave ça ne m'empêchera de dormir, ceci dit je ne reviendrai plus ici, je désactive mon compte. Content pour ponnette0307, je croise les doigts pour vous. Bon courage à tous l'aventure CSat est périlleuse.