Reception chaines espagnoles - Page 15

Question de saona le 25/05/2010 à 17h48
Bonjour, je n'ai plus certaines chaînes espagnoles que je captais par l'intermédiaire de canal sat (tele madrid, andalousie etc) pouvez-vous me...
Répondre Lire toute la question
322 réponses pour «
reception chaines espagnoles
 »
Réponse anonyme
Le 12/09/2013 é 12h37
Je n'ai pas bien compris comment proceder pour y arrivé merci de me donner plus de détails
Réponse de ponnette0307
Le 12/09/2013 é 22h39
Heureux ceux qui ont pu retrouver les chaines galicia et andaloucia, car le 419 et le 421 passent sur le 422 (cuba) automatiquement; c'est desesperant leur changement de numérotation!!!!
Réponse de Nolwenne34
Le 12/09/2013 é 22h55
Coucou ponnette0307, ça faisait longtemps ☺ Aaaah, ce canalsat... Essayez la solution de Houpeta, ça n'a pas marché pour moi mais vous avez peut-être + de chance que moi. Avec ces décos tout est possible, ça marche quand ça veut ces engins là... Sinon, tentez comme moi une réinstallation partielle. C'est une procédure en 4 étape: 1) Recherche du satellite 2) MAJ (Mise A Jour) du décodeur 3) Recherche des chaînes 4) Création code parent La manip' (j'ai le déco G5 wifi): 1) MENU > MON DECO > MISE A JOUR > REINSTALLATION PARTIELLE (entré le code parent & suivre les indications qui s'affichent à l'écran). Suerte!
Réponse de ponnette0307
Le 12/09/2013 é 23h10
EUREKA En faisant recherche progressive j'ai retrouvé les 2 chaines; ça n'avait pas marché avec la recherche rapide: j'ai 1330chaines; je suis super contente. Je pourrai continuer de regarder la Coppla; je regrette toujours Canarias car il y avait de très jolies variétés; Bonsoir Nolwenn et merci comme toujours à vous et à tous ceux qui veulent bien donner leurs trucs;
Réponse de Nolwenne34
Le 12/09/2013 é 23h24
Enhorabuena, j'suis contente pour vous! Perso, c'est la 1ère fois que je galère autant ... déjà mon déco a fait sa MAJ automatique puis j'en ai refait 3 mais nada, le zinzin doit avoir une dents contre nous, il ne voulait rien savoir!!! Là on songe sérieusement à quitter Csat, on en peut plus, ça fait 3 fois qu'ils nous change les numéros de chaînes depuis le début de l'année !!! Mes parents sont actuellement en Espagne, je leur ai demandé qu'ils aillent dans des magasins électro des fois qu'un vendeur accepterai de nous vendent un boitier "TDT satélite", on n'y croit pas trop mais on est tellement désespérés... en + des frais sont à prévoir car on a pas de tête orienté vers Hispasat mais bon, vu qu'il s'agit d'un abonnement gratuit ma fois on rentrera dans nos frais. Allez bon visionnage, Cordiales saludos ☺
Réponse de Nolwenne34
Le 13/09/2013 é 01h18
Autre chose, on a + de chaînes Espagnoles via les FAI que sur Csat, nous on a pu en récupérer 3 (TVE internacional, Canal 24 horas & ETBSat) & ça revient moins cher en +, bon après faut aimer ces chaînes... vivement qu'on trouve une solution, parce que là, ça ne peut + durer, y'en a marre.
Réponse de joss110040
Le 13/09/2013 é 13h30
Hola caracola!!!!!!!!!! alors Nolwenne34 t'en a marre de quoi? hier tu me disais que tu regardais telecinco, tu m'as dit que tu avais toutes les chaines comme moi, que acheter le boitier téleves combo c'était trop cher et que c'était une arnaque. en fait je comprend pas pk tu as critiqué francisco1959, qui vend c boitiers (et je peux te dire qu'il en vend) . moi je dis aux personnes qui veulent capter toutes les chaines espagnoles d'acheter ce boitier (1ans et demi) aucun probleme............
Réponse de Nolwenne34
Le 13/09/2013 é 14h33
Hola ^^, Marre de CANAL SAAAAAAAAT!!!! Suis ce fil depuis le début... Auparavant on avait un peu près 8 chaînes Espagnoles & maintenant il n'en reste + que 2 !!! & SURTOUT Csat est une source de problème (changement incessant de la numérotation des chaînes & bugs constants du déco). Maintenant comme tu me l'as indiqué toi même, un marché parallèle s'est développé en Espagne, certains vendeurs ne demande plus de justificatif de domicile (c'est ton cas), donc si on parvient à mettre la main sur un déco NON ONEREUX (- de 150€) OK sinon HORS DE QUESTION. J'ai demandé à mes parents juste une demande d'info après j'aviserai. Je reçois le chaînes de la TDT Espagnol car j'ai simplement connecté mon pc à ma tv ☺. Quant à Francisco, c'est un autre problème, d'ailleurs, il me semble que la prospection (la vente) est interdite sur les forums mais passons.... Tous les gens qui s'y connaissent un minimum savent que la TDT Espagnole est un système fermé en Espagne & lui il dit que non. Dans ce cas là, il aurait du le préciser & ajouter que LUI a une solution ALTERNATIVE. Comme je l'ai stipulé, ça ne me dérange pas le piratage ou le détournement des lois (surtout vu les pratiques d’Abertis, c'est tentant même...) mais à partir du moment ou les gens ONT CONSCIENCE de ce qu'ils achètent sinon, ça s'appelle de l'arnaque. De plus, il ne me semble pas sérieux, il n'a pas répondu aux personnes qui l'on contacté, n'y a mes interrogations (on peut supposer qu'en cas de panne il fera le mort...). Ensuite il dit vendre des décos mais qu'en est-il de l'installation & du service après vente ? Comment veux-tu qu'il nous installe ledit déco si on est localisé à l'autre bout de la France ??? Il va prendre l'avion pour nous ? & combien il nous en coûtera ? Idem en cas de panne, il dit qu'il nous échangera notre déco donc il va nous payer notre envoi (car pour qu'il puisse nous envoyer un nouveau déco faut d'abord qu'on lui faire parvenir celui est est en panne). Moi quand j'achète sur le net ou je bénéficie d'un envoi gratos (la société me fait parvenir un bon à imprimer par mail, qu'on colle sur le colis) ou bien je peux déposer l'appareil dans le magasin le + proche de chez moi. & enfin il dit vendre le même déco que le tiens mais version antenne... j'ai un sérieux doute, théoriquement ce genre d'appareil fonctionne avec le sat' (Hispasat) mais quand je l'interroge sur le fonctionnement de son « engin », il ne me répond pas... & dans tous les cas 300€ c'est abusé abusé.
Réponse de nolwenneeeeee34
Le 13/09/2013 é 15h05
& j'ajouterai que ce qu'il ne m'a pas plus, c'est qu'il s'est montré insistant... à plusieurs reprise il a tenté de m'expliquer que son appareil était le meilleur au monde (rappel 300€ alors qu'il n'y a pas de HD car la TDT satélite en Espagne fonctionne avec le péritel & pas de disque dur , c'est fait cher pour du bas de gamme; nos compatriotes ne sont pas dupent eux, il ne se font pas avoir...). D'après que je réfléchis trop... elle est bien bonne celle-là, j'achète ce que veux & à qui je veux! (tu l'auras compris si je devais acquérir ce genre de déco je l'achèterai en Espagne). J'ai le droit de poser des questions pour comprendre, j'achète pas les yeux fermés car en cas de panne c'est pour ma pomme. De toutes façon je préfère attendre car je suis convaincue qu'étant donné que le SES-astra à déposé plainte contre l'Espagne, tôt ou tard, ces décos seront + accessible (c'est comme canal+es, madrid les a obligé d'autoriser les décos propriétaires (ceux que l'on achète) afin de leur abonnés ne soient pas dans l'obligation de louer leurs décos) , c'est certainement une question de temps. J'attends aussi que les modules CI+ (boitiers que l'on connecte à la tv qui se substitue aux décodeurs sortent, en + ils seront HD).
Réponse de joss110040
Le 13/09/2013 é 17h36
Re.... g compris que vous parliez de canal sat mais puisque tu regardes les chaines via ton pc pourquoi tu dis que t'en a marre de faire d mises à jour pour 3 chaines et encore, bon bref maintenant t'as raison attends attends à force il y aura un accord avec l'Espagne et tu pourras acheter ton déco à bas prix et HD en plus!!! chacun est libre de faire comme il veut c sur.
Réponse de nolwenneeeeee34
Le 13/09/2013 é 18h17
Re! Record de quoi???? pas compris.... Non, tu n'as pas tout compris mais il est vrai que c'est compliqué. J'ai Csat depuis + de 10 ans, à la base c'était pour visionner des chaînes Françaises dites "câblées" + les régionales Espagnoles (avec qu'1 déco) à cette époque c'était intéressant. Le problème c'est que l'électronique d'aujourd'hui n'étant pas fiable on a souvent eu des fonctionnements avec l'ancien déco, des pannes totales (dual S si je me souviens bien). Avec le nouveau c'est mieux mais y'a des petits bugs, ça passe mais ce qui m'horripile au plus haut point c'est le changement de la numérotation (ça fait 3 fois depuis le début de l'année). Avec Csat on reçoit 2 chaînes régionales ("Andalucia tv" & "Galicia tv"). Ensuite on reçoit les chaînes de la TDT Espagnoles via le pc, concrètement, on branche notre ordi sur la tv donc on a accès à toutes les chaînes en streaming en nous connectant sur le site des chaînes (la 1, la 2, A3, cuatro, telecinco, la sexta... + les régionales comme "Canarias tv", extremadura tv...). On peut visionner quasiment tous les programmes gratuitement, les propres productions des chaînes car les autres sont cryptés pour des raisons de droits audiovisuels, généralement le sport & le ciné, la téléréalité... mais ces programmes ne nous intéressent pas car on aime pas la téléréalité, ni le ciné (on est + branché musique) & mon doux est abonné à BEin sport (les oficionados du foot n'ont pas leur compte sur TNT ni sur la TDT). Donc ça nous suffit. C'est juste que c'est moins confortable car pas de télécommande pour zapper & il faut brancher/débrancher sans cesse le pc (mais vu que ça nous a pas coûté un rond on fait avec. Le jour ou on aura accès aux modules ou au déco à un prix correct alors on avisera. & suite à un litige avec notre FAI, on a obtenu 4 mois de gratuité sur notre abo internet + - 20 % tous les mois par la suite + service tv gratos avec déco avec disque dur (pour enregistrer la tv) & HD + un kit CPL gratos (sachant qu'on en est propriétaire, si on résilie notre abo, on les garde). Avec notre FAI on a des chaînes "cablées" + 3 chaînes régionales Espagnoles (tve internacional, canal 24 horas & ETBSAT). Donc on récupère toutes les chaînes qui nous intéressaient sur Csat mais gratuitement! Du coup on pense résilier notre abo. Les mises à jours qui m'horripilent concerne le déco Csat pas celui de notre FAI. Hasta pronto ☺
Réponse de ponnette0307
Le 13/09/2013 é 20h11
Nolwenn dans toutes tes explications(qui me depassent de beaucoup), j'ai relevé que tu avais Canarias; est-ce que tu as le programme de variétés qui était animé par Pépé Benavente et une très jolie animatrice à l'époque où on captait madrid .Je ne me souviens plus du titre de l'emission!!
Réponse de nolwenneeeeee34
Le 13/09/2013 é 20h23
Euuuuh, alors Pepe benavente présente plusieurs émissions mais ce que vous décrivez doit probablement être "La gala", la co-animatrice est blonde/rousse, peut-être a telle changé de couleur de cheveux depuis mais je pense que c'est ça. ça vous parle?
Réponse de ponnette0307
Le 13/09/2013 é 22h40
Oui Nolwenn, c'est la Gala; est-ce que ça se fait toujours? Et est-ce que je peux avoir le canal? J'adore Pépé en temps qu'homme et chanteur; il parait simple et sympa.
Réponse de Nolwenne34
Le 13/09/2013 é 22h55
Oui ponnette, ce programme est diffusé tous les vendredis à 21h15, c'est à dire en ce moment même !!!. Vous pouvez voir ce canal via le site internet, ici: http://www.rtvc.es/television/enDirecto.aspx?canal=tv Bon visionnage ☺
Référence(s) :
- Canal Canaria net: http://www.rtvc.es/television/enDirecto.aspx?canal=tv
Réponse de Nolwenne34
Le 13/09/2013 é 22h58
J'ai omis de préciser qu'il faut cliquer sur CNET en bas de l'écran ou c'est marqué "la Gala".
Réponse anonyme
Le 14/09/2013 é 10h02
Moi je regrette principalement les corridas, les canaries avec le Tenderette, ....sinon je fais avec Brasil, venezuela,Aandalousie, Galicie, et Cuba , on peut je crois recevoir les infor de Moscou en espagnol ....
Réponse de ponnette0307
Le 20/09/2013 é 21h54
Coucou; j'ai bien trouvé le site, mais en bas de ma page j'ai CNET, mais pas L A GALA; les ondes ne doivent pas monter jusqu'à chez moi?????
Réponse de nolwenneeeeee34
Le 21/09/2013 é 11h50
Hola Ponnette, Désolée, j'étais absente de mon domicile hier ^^. En fait, il s'agit d'un programme "saisonnier" & d'après ce que j'ai pu lire, il est souvent rediffusé. Je l'ai bien visionné la semaine dernière mais j'ignore si c'était la dernière émission ou une rediff'. J'ai jetté un oeil sur le guide des programmes mais aucune trace...donc impossible de savoir quand cette émission reviendra! Désolée....
Réponse de Nolwenne34
Le 03/02/2014 é 15h52
¡¡¡ Hola gente !!! J'ai une super nouvelle pour vous: TVE internacional & CANAL 24 HORAS SONT DE RETOUR SUR ASTRA !!! C'est mon père qui m'a prévenu, il a eu écho via le canal TVE Internacional de son déco adsl, que les chaînes du groupe TVE était de retour sur astra. . Pour les trouver, il faut comme d'hab' faire une RECHERCHE PROGRESSIVE, nous avec le déco G5 wifi on a: TVE Internacional sur le CANAL 1061 Canal 24 horas sur le 1062 Radio 1: 1063 Radio 2 : 1064 Radio 4 : 1065 Radio « todo noticias » : 1066 Radio « radio clasica » 1067 Radio « exterior de España »: 1065 ¡ Hasta pronto !