Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Consommation

Recherche d'un expert pour litige sur canapé cuir - Page 2

A défaut d'une entente amiable avec le marchand de meubles je suis à la recherche d'un expert et souhaite connaître le montant de cette expertise.
43 réponses pour «
recherche d'un expert pour litige sur canapé cuir
 »
Réponse anonyme
Le 10/06/2012 é 10h21
J'ai moi meme un litige avec l'inventaire de saint bonnet de mur car après 10 mois mon canapé en cuir relax se déchire au niveau d'une couture. Le vendeur me dit pas de garantie du fait que s'était un modèle d'exposition.Je ne suis pas d'accord mais le commerçant ne veut rien savoir. j'aimerai savoir quel reqourt j'ai! J'ai pu lire AR et protection juridique de mon assurance
Réponse de accrobate
Le 11/01/2013 é 16h55
Bonjour, Vous pouvez aller voir le site confort service, qui intervient après mandat des fabricants de sièges pour expertise et remise aux normes de ceux ci . Ils sont indépendant et véritablement impartiale ! Cordialement et bon courage
Réponse de accrobate
Le 11/01/2013 é 17h23
Bonjour, Vous pouvez aller sur le site de confort service qui sont mandatés par quasiment l'ensemble des fabricants du monde entier pour expertise ou remise aux normes de sièges. Cordialement accrobate
Réponse anonyme
Le 22/10/2013 é 01h18
Bonjour une petite question j'ai acheter un canape chez but de marque stanford mais il s affesse de partout a certain endroit on sent les latte maintenant un expert a deux sou est venu il a mît un vieux carrer de mousse maintenant mon canaper a un énorme bosse a cette endroit c'est affreux et pour le reste il a dit ke c'est normal ke je sente les latte il se moque de moi la .je peut plus voir de canaper de jai acheter il y a un an mais encore garenti par la sociétés stanford comment puis je faire pour qu'il me fasse un avoir ou un échange complet merci
Réponse de roberto62
Le 13/11/2013 é 19h20
J'ai acheté 2 canapés cuir chez Cuir Center qui m'ont été livrés mi septembre Dés la 1ère utilisation nous avons ressenti de très fortes démangeaisons Aucun des traitements préconisés par le médecin n'a été efficace et nous avons finalement remisé sous housse ces canapés dans notre véranda où ils ne sont plus utilisés mais l'irritation ne cessant pas ma femme a du consulter un dermatologue La Sté Cuir Center n'a même pas daigné répondre à mon courrier recommandé En principe le Diméthylfumarate est interdit depuis 2009 ... Quelqu'un a t'il une expérience similaire ? Quelqu'un a t'il un conseil pour la marche à suivre pour régler le problème ?
Réponse anonyme
Le 29/01/2014 é 13h32
J ai acheté un canapé a maison du monde il y a deux ,garantie un an mais on remarque qu e la couleur part et quand on la acheter on nous a pas dit qu il fallait pas mettre coter soleil .On les a contacter,ils nous répondu qu il fallait prendre un canapé extérieur pour un salon super la réponse.il m'a coûte quand la somme de 1090.Dans le descriptif il y a traitement anti-tache mais il marque pas qu il faut pas le mettre au soleil.on a remarquer parce qu'on a déménager depuis 6 mois et dans notre salon le soleil frappe plus qu'avant.que pouvez-vous me consieller. Merci.
Réponse de marc93
Le 29/01/2014 é 14h29
Bonjour, je pense que malheureusement la décoloration dû au soleil sur des canapés "petits prix" (ne vous vexer pas 1090€ pour un canapé, ce n'est pas cher du tout !) votre canapé doit-être fabriquer en Chine ou dans des pays similaires et à ce prix les tissus ne sont pas de 1er qualité, d'ailleurs, même les tissus cher finissent pas se décolorer au soleil aussi !!! Cdt
Réponse de CM-CTC
Le 30/01/2014 é 09h03
Quelle réponse Marc 93… il n'est pas indiqué de quel matériau il s'agit : je viens moi-même d'acheter un canapé (en coton avec apprêt en Teflon) à 1190€ chez Maison du Monde et "Made in France"… Ne pas savoir qu'un canapé (en cuir, en tissu, en microfibre, etc.) ne doit pas être exposé directement au soleil est "grave" à notre époque. Faut-il avoir une étiquette de 3m² sur un jean pour savoir qu'un jean décolore à l'eau de javel ? Et pourtant il ne coûte pas 1090€. Bientôt, ce seront au revendeur de venir faire l'entretien des canapés ??? "Anonyme", si besoin, la méthode d'essai pour mesurer cette dégradation de coloris suite à une exposition à la lumière et la méthode d'essai NF EN ISO 105 B02 "solidité à la lumière artificielle" qui coûte moins d'une centaine d'euros dans un laboratoire d'essai physique.
Référence(s) :
Chris13
Réponse de marc93
Le 30/01/2014 é 09h59
Réponse un peu agressive de CM.CTC !!!
Réponse de CM-CTC
Le 30/01/2014 é 10h05
Tout à fait et je vous présente mes plus sincères excuses. Je pensais pouvoir modifier le contenu par la suite et je m'étais moi-même "signaler" pour être modérer ;-) > en fait, ne faites pas l'amalgame entre du "Made in China" pour ce type de produits et la solidité des colorants. D'autres part, si l'information du consommateur fait souvent défaut lors de la vente, les conditions d'usage et d'entretien restent toujours les mêmes, peu importe le bien. Dans ce cas, pas évident de faire fonctionner la garantie d'un vice caché ou problème de qualité, car la cause provient réellement de l'usage
Réponse de marc93
Le 30/01/2014 é 10h56
Je prends acte de vos excuses... cela dit, je connais un peu ce type de magasin et généralement les produits qui y sont vendus ne sont pas made in France, mais il se peut et c'est une très bonne nouvelle que maintenant ce ne soit plus le cas :) Pour l'usage des produits, nous sommes d'accord, voir ma réponse. Cdt
Réponse de CM-CTC
Le 30/01/2014 é 11h08
Merci et encore désolé. Pour rebondir sur votre réponse, le Made in France revient et (c'est tant mieux) sur des articles de ce type avec de nombreuses références. Pour autant, le problème de logistique (et donc de stock) ne semble pas encore optimum. Pour l'enseigne me concernant, la chaîne logistique n'est pas encore rodée depuis le retour d'une production française en mars 2013 : près de 2 semaines de retard sur la livraison initialement prévue…
Réponse anonyme
Le 11/02/2014 é 07h38
Bonjour J ai reçue mon canapé en cuir il y a quelque jour et il y a un point ( je pense que c'est un défaut du cuire) et c'est très visible. Et il me dit que ce n'est pas un défaut ms c'est le cuire en lui même et le travail du cuire qui fait cella. Et j'ai aimerai savoir si je peux le retourner pour qu'il me le change ?
Réponse de marc93
Le 11/02/2014 é 10h45
Bonjour, Votre soucis est un peu "vague" ....un point ? une photo serait utile pour que l'on en dise un peu plus. quelle marque de canapé, quel magasin ? Cdt
Réponse anonyme
Le 12/02/2014 é 16h42
Puis je avoir votre émail super. Merci! Cdt
Réponse de marc93
Le 12/02/2014 é 17h25
Bonjour, Désolé, Pas d’émail perso:) si c'est pour poster l'image, ce site sera utile ! http://www.casimages.com/ ce qui permettra aussi aux autres internautes de donner leur avis :) Cdt
Réponse de samra280
Le 13/02/2014 é 23h01
Bonsoir Jefryde, ayant un soucis avec mon canapé en cuir acheter chez Meublez.com il y a un an et demi.Je souhaite faire marché la garantie.Qu'avez-vous fait?
Réponse de Amisylla
Le 27/04/2014 é 14h17
Bonjour, je suis en litige avec meublez.com , je voulais savoir si il était légal qu'un expert rende ses conclusions par rapport a des photos. Ne sont ils pas dans l'obligation d'envoyer un expert constater les dommages sur places? Merci d'avance
Réponse anonyme
Le 29/06/2014 é 19h36
Bonjour; Je m'appelle dounia j'ai acheté un canapé cuir chez atlas vendenheim. J'ai été livré d'un canapé à moitié rembourré de mousse et des pieds au milieu qui ne touche pas le sol! Je suis victime d'un défaut constructeur et l'enseigne ne veut pas récupérer son canapé mais veut découdre et rembourrer mon canapé neuf! J'appelle ça de la vente forcée et faire un travail d'épicier! Je n'ai d'assurance protection juridique mais habitat. Que dois faire ? merci de votre aide je suis seule contre eux et je suis vraiment décue aidez moi mon canapé m'a couté 1700EURO et je me retrouve avec un canapé non conforme !0602178952 Cordialement,Donia
Référence(s) :
canapé atlas vendenheim ACHAT DEPUIS FEVRIER JUSTE AVANT FERMETURE DE LENSEIGNE!
Réponse anonyme
Le 08/03/2016 é 13h29
Canapé DELTA SALOTTI déformation du cuir et le fabricant ne veut rien faire. Que faire ?