Jff74960 après chaque réponse abusive j'essaye de le signaler en cliquant sur l'onglet reponse abusive, et je poste une réponse disant escroc ou autre pour signaler aux autres..
mais comme dit j'ajouterais q'il faut vraiment faire attention surtout aux adresses mails qu'ils envoyent,
genre
yahoo.fr gmail etc on peut y créer une boîte mail en 5 minutes,
et quand ils vous envoient des messages avec des pseudo adresses d'offices notarial ou avocats, prudence double....
en plus de l'ignorance, la naïvetée de beaucoup de personnes, je rajouterais le désarois, lorsqu'on est dans une situation financiaire très précaire, que beaucoup de choses sont en jeu, lorsqu'on est perdus si je peux dire, on est prèt à tout pour s'en sortir, fragilisée par cette situation on a tendance à être moins vigilent, ce qu'il ne faudrait pas, mais surtout pas....
alors oui je le redis, le site n'est pas en cause, je ne l'ais jamais dit.
tu as raison, il faudrait trouver les armes pour les combattres, mais malheureusement je ne penses pas que çà soit évident à faire, ou alors il faudrait une tcehnologie vraiment efficace et des compétences et/ou attributions que les responsables des sites n'ont et ne peuvent avoir,
j'avais vu sur un site de troc une annonce de quelqu'un (escroc pour pas changer) qui proposait des prèts aux particuliers, et le webmaster du site avait ajouter sous son post un message avec une adresse ip. et sa provenance, appelant à la prudence.. car provenance BENIN..
Bonjour à tous,
il y'a quelqu'un connaît L'association Action grâce group qui prête de l'argent à
n'importe qui et à la fin on vous demande de l'argent pour payer les impôts c'est bizarre , je faillais de rentrer dans leurs jeux ou bien il y'a quelqu'un qui connaît casasola Florent de côté de Toulouse soit disant un gestionnaire international pour les prêts particuliers et qui s’occupe des translations entre les banques étrangères et la France.
les banques sont à Benin, méfiez vous,et bon courage à vous tous.
Bonjour vous tous Avez-vous besoin d'un prêt? Envisagez-vous de diriger une entreprise de votre propre? Ou Avez-vous hâte de développer votre entreprise? Êtes-vous en département, et vous êtes à la recherche d'un moyen de s'en sortir? Je donne des prêts à des individus, coopèrent organismes et les entreprises à un taux d'intérêt de 3%. Pour plus d'informations sur la façon d'obtenir des prêts transmettre tous les messages d'urgence à mon mail:gomezm886@gmail.com
Bonjour
aujourd'hui je suis en train de me battre avec un escrot (benin)
au debut il parraissait sincere mais au fil du temps je me suis rendu compte de
l'entourloupe. Il m'a envoyé sa piece d'identité et un RIB mais pres quelles que recherches j'ai trouvé la personne dont on a usurpé l'identité. J'ai meme recu un virement de 4800 euros sur mon compte, c'etait la preuve de son honnêtteté. Bien sur j'en ai parlé à mon banquier et il a bloqué cette somme sur mon compte, tant que la solvabilité de ce virement ai été verifié. Entre temps l'escrot voulait que je lui fasse un mandat cash urgent à une adresse et une personne que je ne connaissais pas, je n'ai rien fait de cela et il me harcele pour que je lui rende ses sous(comme il dit). entre temps j'ai recu un coup de tel qui m'a confirmé l'arnaque le numero etait un 00229 avec un fort accent africain et il me demandait si j'avais recu les 4800 euros et de lui répondre que la police sans occupait. depuis plus rien, j'attend le resultat de la banque qui peut durer jusqu'à 40 jours.
je desirerais aussi vous faire part d'une liste d'escrots avec qui j'ai eu à faire.
GEORGES LANGLET/ georgeslanglet@gmail.com (usurpation d'identité)
MATHESS PETER/ mathesspeter@gmail.com
MICHEL DUBOIS/micheldubois326@outlock.com
SERVICE PRET/ pretservice@gmail.com
MAURAC GOUGNI/ gougnimaurac@yahoo.fr
LABOULE PIERRE (pour une voiture) /laboule17@gmail.com
FLORENCE GAGNER/ florence.gagner@gnx.fr
ROBERT PERRAULT/ robertperrault8@gmail.com
DUQUESNE MICHEL/ m.duquesne52@gmail.com (celui de l'histoire ci dessus)
sachez que dans les pseudo il y a beaucoup de personne dont l'identité a été usurpée, j'en est decouvert 2 et ces personnes sont des gens respectables qui eux aussi on eu à faire avec ces escrots et des lors ils utilisent leurs profiles. Il faut faire arreter ces agissements qui font du net un veritable bordel. Mais que fait la police ?
Bonjour, et un grand merci pour ton signalement, qui je l'espère va servir à beaucoup,
je voulais juste rajouter ceci, les adresses gmail yahoo hotmail live etc sont facilement créables, il suffit de 5 minutes, et on peut en faire autant qu'on veut...
pour ma part, suite à ma demande sur ce site j'ais été submerger de propositions toutes plus intéressantes que les autres, dont certaine ne manquant pas de scrupules sont allé jusqu'à se prétendre TRES BON AMI(E) avec des maires députés etc, mais avant de donner mes coordonnées ou pièces d'identitées, je demande avoir un max d'infos, de preuves de leur part, et oui j'en ais quelques unes des pièces d'identitées envoyer par ces derniers, et chose assez marrante, les 3/4 du temps, le verso ne corresponds pas avec le recto mdr....
en bref il faut être plus que prudent...
Quand à la police, je penses qu'elle fait ce qu'elle peut, mais c'est tellement facile de créer des adresses mails qu'ils se retrouvent vite débordés... après il faudrait voir jusqu'ou va la coopération entre la france et les pays d'affrique... et même, en afrique, ils vont dans des CYBERS, donc pas évident de les choppés malheureusement....
pour ma part je finis par croire qu'en fait les prèts entre particuliers n'existent pas, que c'est juste un terrain propice pour tout ces ESCROCS... donc PRUDENCE....
cordialement
Merci pour ta reponse
je suis comme toi un fervent defenseur de l'honnetteté sur internet
mais je pense que le plus grand nombre pourrait faire bouger les choses dans ce domaine pour demonter ces agissements qui cangrennent le net.
bonne journée
Bonjour... je dois le reconnaître EXCELLENTE TENTATIVE D ESCROQUERIE QUE VOTRE MESSAGE... bien essayer,
A TOUT LE MONDE SURTOUT NE REPONDEZ ET NE CONTACTEZ SOUS AUCUN PRETEXTE CETTE DUPUY...........
pfffff et oui encore un VULGAIRE ESCROC...
J'offre de prêt à toute personne intéressée pouvant réaliser leur rêve entre zéro et 1 millions d'euros.La durée de remboursable est abordable et mon annonce est vraiment très serieux.
plaisantin s'abstenir !!!!
Aider? en quoi? en soulageant un peu les gens leur vidant le peu qu'il leur reste?? d'autant que votre adresse fait déjà parti d'une liste d'adresses d'arnaqueurs....
Bonjour
Besoin de prêt fiable et sécurisée nous vous invitons a consulter notre site internet afin d'avoir plus d'information.
Site web:http://www.ceprimafinance.tk
Dans l'attente
Luc Roussel
Bonjour
please mescusez Pour Le retard
JE VIENS de lires your message d'au Sujet de Votre Demande de crédit et Je vous Donne juin entiere garantie
Effet d'un CE, Je vous rassuré that our travail bien fel fais our existence DANS Le Domaine du ciment finement since bientôt 7 ans
our interest intérêt de 3% sur le total de amount et Une Fois Vous give your accord,
please BNO Envoyer Vos informations personnels et Vos donnes Bancaires Comme costume:
Nom ............
Prénom ..............
Pays ......................
Ville .........................
Numéro de téléphone ............
Demandeuse Montant .........................
Durée de Remboursement .........................
Revenu mensuel ..............................................
Envoyer BNO also Vos donnes Bancaires Comme costume:
Nom Votre sélection de banque ...............
Numéro de téléphone Votre sélection de banque ...........
Numéro de Compte une banque .................
carte d'Identité du scanner .........................................
IBAN ........................
BIC .......................
CODE SWIFFT .....................
please m'envoyer Vos donnes ci-activités après AFIN Que je puisse demandeuse d'un avocat lun. établir d'ONU certificat de reconnaissances de dette une your faveurs, propageront loin, puis mettre une contacte Vous Directe Avec la banque Qui voir la charge de la de Vous le virement éffectuer Votre sélection de Demande sur your account une banque
Merci et je parcouru une attente
Bonjour
please mescusez Pour Le retard
JE VIENS de lires your message d'au Sujet de Votre Demande de crédit et Je vous Donne juin entiere garantie
Effet d'un CE, Je vous rassuré that our travail bien fel fais our existence DANS Le Domaine du ciment finement since bientôt 7 ans
our interest intérêt de 3% sur le total de amount et Une Fois Vous give your accord,
please BNO Envoyer Vos informations personnels et Vos donnes Bancaires Comme costume:
Nom ............
Prénom ..............
Pays ......................
Ville .........................
Numéro de téléphone ............
Demandeuse Montant .........................
Durée de Remboursement .........................
Revenu mensuel ..............................................
Envoyer BNO also Vos donnes Bancaires Comme costume:
Nom Votre sélection de banque ...............
Numéro de téléphone Votre sélection de banque ...........
Numéro de Compte une banque .................
carte d'Identité du scanner .........................................
IBAN ........................
BIC .......................
CODE SWIFFT .....................
please m'envoyer Vos donnes ci-activités après AFIN Que je puisse demandeuse d'un avocat lun. établir d'ONU certificat de reconnaissances de dette une your faveurs, propageront loin, puis mettre une contacte Vous Directe Avec la banque Qui voir la charge de la de Vous le virement éffectuer Votre sélection de Demande sur your account une banque
Merci et je parcouru une attente