Récuperation capital Corem - Page 11

Y a t-il un moyen (meme juridique) pour récuperer mon capital COREM. Merci de votre réponse. cordialement
1267 réponses pour «
récuperation capital Corem
 »
Réponse de FannyW75
Le 21/10/2014 é 11h40
J'ai vraiment l'impression que la grande bataille est générationnelle. La moyenne d'age des cotisants oscillant autour de la cinquantaine (ai-je lu par ailleurs), les plus jeunes veulent reprendre leurs billes alors que les plus proches de la rente font tout pour freiner ce premier choix des plus jeunes à qui on ne laisse que peu d'espoir. SI chacun peut reprendre ses billes, librement, n'est ce pas le plus équitable et le plus respectueux du choix de chacun (et non avoir cette étrange sensation d'un compromis dans le seul intérêt de l'immédiat et en se moquant du sort des bénéficiaires de demain....? Suis je dans l'erreur ou la paranoïa excessive??
Réponse anonyme
Le 21/10/2014 é 11h52
Une interview du président du CIDS, relatée dans un article de Jean-Philippe Dubosc (et facilement consultable sur Internet) montre bien l'ampleur du scandale qui touche 110000 retraités ayant fait confiance à l'Union Mutualiste Retraite. Les rentes de ces 110000 adhérents vont être amputées (une nouvelle fois), et de 30% (excusez du peu). Or, le régime du complément retraite des administrateurs de l'UMR et de ses 3400 salariés ( excusez du peu, là aussi), régime appelé R3, est parfaitement approvisionné. OUF! "Morale" de l'histoire ? 1 Ces dirigeants et salariés gèrent très bien leur épargne personnelle. La leur seulement, bien entendu. 2 ***** 3 ***** Le pire, c'est que l'UMR compte bien continuer sur cette belle lancée, avec les adhérents qui versent toujours des cotisations, dans le cadre de la COREM. Du coup, par le biais de son président, l'UMR martèle que les "modifications" du R1 (bel euphémisme) "n'impactent pas" (sic) le régime de ceux qu'on espère bien garder. Il vaut mieux utiliser le langage des entrepreneurs. Merci à monsieur le président de l'UMR pour sa belle prose. Salutations "mutualistes"
Réponse anonyme
Le 21/10/2014 é 11h58
Bonjour, Merci pour ce que vous faîtes. je poste dès aujourd'hui le courrier pour Sylvie. Bravo ! Stephane
Réponse de zidella
Le 21/10/2014 é 12h01
Merci christelleg. Je poste deux demandes aujourd'hui. Ok pour vous sylvie ?
Réponse anonyme
Le 21/10/2014 é 12h26
Merci Sylvie. Je pense qu'il est plus simple de préparer un seul chèque de 76 cts ( voire même 1 €) que vous encaisserez et qui couvrira un peu de vos frais et du temps passé. Au pire nous aurons perdu chacun 10 cts. Dam972
Réponse de sylvieL45
Le 21/10/2014 é 12h41
Dès vendredi je ferai une première levée de courrier et je vous tiendrai au courant du nombre de lettres. Je pensais faire partir le courrier en AR au plus tard lundi 27 en ayant récupéré les retardataires. Toutes les initiatives doivent malgré tout continuer, la presse me paraît un bon moyen de mettre au grand jour ce scandale, internet étant moyennement utilisé par une grande partie des adhérents. L'idée n'est pas de flouer ceux qui perçoivent déjà des rentes, ils seront également pénalisés à terme, mais si je comprends leurs angoisses.
Réponse anonyme
Le 21/10/2014 é 12h50
RE-, je viens d'adresser ma demande d'arrêt immédiat de mes versements. J'ai à peu près versé 14 000 € en 15 ans. Tout ça pour ... ça ! Stephane
Réponse de sylvieL45
Le 21/10/2014 é 13h02
Si çà peut vous rassurer Stéphane j'ai versé 20 686 euros.....en 25 ans ! On a tous de bonnes raisons, que ce soit pour 4000 euros ou pour plus. C'est pour cela qu'il faut aller jusqu'au bout, on n'a rien à perdre...enfin si !
Réponse de zidella
Le 21/10/2014 é 13h03
15000 € pour moi également ! Je poste mon dossier... Bien à vous tous
Réponse anonyme
Le 21/10/2014 é 13h13
Ouep, ... c'est une cata pour tous... je n'ai que (!!!) 44 ans , ... imaginez combien j'aurais cotisé à 62 !!! Stephane.
Réponse de françoise83
Le 21/10/2014 é 13h24
Je fais mon envoi , cet aprèm. Il faut bien faire attention, à utiliser la page 3 celle indiquée avec " signataires". Je suppose donc que Sylvie sera le rapporteur page 1 sur le formulaire à renseigner. en ce qui concerne l'information aux médias, peut être "médiapart"? ils sont assez performants pour mettre à jour tout ce que l'on veut cacher.
Réponse de Jean Francoz
Le 21/10/2014 é 14h50
3400 salariés à l'UMR ? C'est une erreur extrêmement grossière : Au 31 décembre 2013, l’UMR comptait 109 collaborateurs en CDI, 3 postes en CDI vacants soit 103.87 ETP (équivalent temps plein) en poste. Les femmes représentent 65 % des salariés, les hommes 35 %. Ce nombre n'a que très peu varié depuis la création de l'UMR (à partir des ruines de la MRIFEN qui diffusait et gérait le CREF. En 2004, 80 salariés pour moins de 75 équivalents temps-plein. En 2009, 93 emplois pour moins de 87 équivalents temps plein. Quels buts poursuivent ceux qui colportent de tels mensonges ? Quelle rigueur dans leur activité parait-il au service des victimes de l'UMR ? Cordialement Jean Francoz
Réponse anonyme
Le 21/10/2014 é 15h01
Attention ! Vous faites des mécontents! Les salariés de l'UMR, dont beaucoup d'enseignants partis à la MGEN et bien protégés par leur propre régime ( oui, tout va bien pour eux, MERCI), ces salariés ne pourront plus se contenter de bloquer les appels téléphoniques, ils ne pourront plus se contenter de répondre laconiquement à un courrier qu'ils ne lisent même pas, ils ne pourront même plus censurer les adhérents sur le forum officiel '"RESTEZ POLIS? LES PIGEONS! ), ils vont devoir lever le petit doigt pour glisser des contre-vérités dans votre forum de discussion, tout en passant pour de simples adhérents. Manque de chance pour eux: ce qu'ils disent, avec les mots techniques qu'ils ont l'habitude d'employer pour créer un rideau de fumée, c'est exactement ce que dit notre très cher président dans sa belle lettre aux adhérents... Salut "mutualiste"
Réponse anonyme
Le 21/10/2014 é 15h32
Monsieur Jean Francoz (salarié de l'UMR? ) semble voir derrière la colère des adhérents de l'UMR une attaque venue d'une mutuelle concurrente. Eh bien non, cher monsieur Francoz, je ne suis qu'une enseignante certifiée de lettres, qui a heureusement réduit à presque rien ses versements à la Corem en 2002, ce qui ne l'empêchera pas d'être ****, à hauteur de 50% de ses versements, mais de manière plus diluée dans le temps, par comparaison avec les ex-adhérents du Cref. Je tiens à ce que cela se sache. Voilà pour le but. Maintenant quelle est ma source d'information? Je cite monsieur Jean-Didier MAZUCCA, président du CIDS: "Je remarque, dit ce monsieur que sans doute vous aimeriez faire taire, que le R3, le régime de retraite complémentaire des administrateurs de l'UMR et des 3400 salariés de la mutuelle a, lui, toujours été bien approvisionné." N'y aurait-il pas 3400 salariés à la MGEN? La MGEN n'aurait-elle pas contribué largement à "vendre" le Cref puis son successeur Corem? N'y aura-t-il pas une majorité de délégués MGEN à l'assemblée qui fera semblant de discuter avant d'entériner toutes les propositions de monsieur Hernandez? Vous n'avez pas de chance, monsieur Francoz. Quand la vérité, enfin, se lève, cela fait du bruit, en effet.
Réponse de christelleg13
Le 21/10/2014 é 16h37
Le courrier est prêt. Il part demain matin, je poste 2 demandes. J'espère que nous aurons les 100 courriers! Sylvie, puisque nous allons indiquer nos adresses mail sur le formulaire, pouvez-vous s'il vous plaît, si cela ne vous donne pas trop de travail et si tout le monde est d'accord, regrouper nos adresses mail afin que nous communiquions plus facilement par la suite?
Réponse de christine73
Le 21/10/2014 é 16h48
Christine74 Je me permets d'intervenir en tant que "muette comme une carpe" (= qui ne cotise plus!) J'ai cotisé depuis 1970 (si! ben oui, c'était "garanti") jusqu'à l'âge glorieux de 55 ans et j'ai hélas choisi de garder mes billes en 2002, tant pis pour moi... Je cotise depuis au CIDS qui nous défend comme il peut mais ça n'avance pas beaucoup hélas. Par contre la MAIF me rembourse chaque année sans tiquer ma cotisation, curieux, non? COREM + MGEN + MAIF = ?
Réponse de françoise83
Le 21/10/2014 é 16h54
Je ne comprends pas, pourquoi la MAIF vous rembourse t elle votre cotisation? en tout cas vous pourrez être utile pour nous donner des conseils pour adhérer au CDIS
Réponse de christelleg13
Le 21/10/2014 é 17h06
Sur le site du CIDS il est précisé que le montant de l'adhésion peut être remboursé par notre assurance. Contente de savoir que la MAIF rembourse!
Réponse de christine73
Le 21/10/2014 é 17h11
Pour adhérer au CIDS, il faut aller sur leur site (mais indisponible actuellement) ou écrire: CIDS 19 rue Marx Dormoy 03 100 MONTLUCON 04 70 05 24 63
Réponse de Carlo61
Le 21/10/2014 é 17h39
Par ailleurs, nous avons l'ARCAF: elle a pour objectif de défendre et promouvoir les intérêts des souscripteurs de produit d'épargne retraite plus particulièrement destinés aux fonctionnaires et assimilés. Voir leur site...