Cette nuit, j'ai rêvé que l'UMR se fixait une ligne de conduite enfin satisfaisante pour les milliers d'adhérents qui lui font ( faisaient?) confiance. La voici:
Règles de bonne conduite de la part de l'UMR:
. Du respect pour le sociétaire
Une lettre aux sociétaires sans langue de bois ni fausses promesses
Le silence en réponse au désarroi des sociétaires n'est pas autorisé
Pas de mesures déjà prises avant même la réunion de l'assemblée
J'ai demandé la suspension de mes cotisations et celles de mon épouse sur le site Corem. J'ai cotisé depuis 1990. Je vais confirmer vendredi par lettre recommandée.
Bonsoir
J'avais fait une demande de rachat d'1 année au titre de 2014 le 05/10 en + des versements mensuels, j'ai reçu la fameuse lettre (que vous avez reçu) le 14/10. Le lendemain, donc le 15, j'ai numérisé une lettre manuscrite demandant l'annulation de ma demande de rachat et la suspension des versements mensuels et ce à compter de la prochaine échéance du 05/11, je l'ai transmise sur le site corem aussitôt. Le délais de 3 semaines a donc été respecté (juste), le 20/10, j'ai reçu un courriel me confirmant bien l'annulation de ma demande de rachat et la suspension de mes versements mensuels.
Malgré tout, je me pose toujours la question à savoir si je fais partie du régime R1 ou non, impossible de trouver une réponse claire, j'attends une réponse du corem. J'ai commencé au cref (et oui) au début des années 90 et je vois nulle part le régime exacte. si quelqu'un connais la réponse juste.
Pour en revenir à cette histoire, elle m'a permis d'ouvrir les yeux (un peu tard). Sans passer de fourmis à cigale, je vais vivre un peu + le présent comme beaucoup d'entre vous je présume.
Bon courage à tous.
Jean
Bonsoir, étant adhérent à Mediapart, je viens de transmettre le texte d'Hervé sur le blog de mediapart : http://blogs.mediapart.fr/blog/jmvleger
Je n'y ai rien changé tant il me semble clair.
Je me demande si vos réactions de suspension des cotisations ne va pas fusiller le système et pénalisez les actuels bénéficiaires du complément R1 qui désormais sont les plus anciens sociétaire. C'est un peu le "sauve qui peut "et le "chacun pour soi".
on a perdu le sens mutualiste
J'ai lu qu'il ne fallait pas faire opposition à la banque. Pourquoi?
Pour ma part, j'ai suspendu les versements et fait opposition à la banque. Je n'ai pas envie qu'on me prélève encore, après ce triste naufrage.
Si j'avais envie de reprendre les versements, il me suffirait de rédiger une nouvelle autorisation de prélèvement.
Bonjour gaston 60,
Et que penser d'une mutuelle qui vous annonce 350 € mensuels, en décembre 2009, et qui vous en verse 285 (jamais revalorisés depuis) en avril 2010 quand vous partez à la retraite et que vous avez cotisé pendant 25 ans ?
Qu'a fait le COREM avec les milliards d'euros qu'elle a eus en caisse grâce à la confiance de centaines de milliers d'adhérents ?
L'adresse de Mediapart fonctionne si vous êtes inscrit.
Non vous avez fait une erreur il faut demander une suspension des paiements au corem pour préserver vos droits. en faisant opposition vous vous mettez en tort.
cette suspension permet de préserver vos droits
Vous parlez ici de la perte des 10 à 15% lors du précédent scandale du début des années 200 (disparition du CREF repris en R1 par le Corem) j'en suis aussi victime à l'époque en tant que cotisant
Bonjour à tous,
Message pour françoise83 ----> pouvez-vous insérer, sur ce forum, le nom du sujet, issu du forum COREM, vers lequel on peut consulter le message posté par un sociétaire, concernant la suspension des cotisations UMR ?
Merci.
Un grand merci à Jean-Marc pour son intervention auprès de Médiapart !
Se faire entendre, pour donner du poids aux amendements proposés, est la seule manière d'agir efficacement, à mon sens. Autant que possible, en tout cas, compte tenu du verrouillage opéré par les administrateurs de l'UMR ( langue de bois, puis silence assourdissant).
En agissant ensemble, nous montrons, à ceux qui la bafouent, que l'idée mutualiste n'est pas forcément un paravent derrière lequel abriter des pratiques qui lui tournent le dos.
Cordialement, et encore merci à ceux qui bougent au lieu de simplement subir la loi du plus fort.
Hervé Caudron.
Bonjour.
Je vous propose un petit QUIZZ à utiliser en famille, surtout chez les enseignants, pour éveiller les esprits.
1 Où se situe le siège social de la MGEN ? 3, square Max HYmans, 75748 PARIS Cedex 15.
2 Où se situe l'adresse professionnelle du président de l'UMR, en l'occurrence Monsieur Fernandez ? Ne cherchez pas, c'est la même
3 Qui propose le Corem comme complément retraite? La MGEN
4 Pourquoi tant de monde à la MGEN ? Parce que les jeunes enseignants se croient obligés d'y adhérer, puis ne pensent pas à comparer avec d'autres mutuelles, ou trouveraient trop compliqué de s'en aller malgré un mécontentement fréquent.
Pour conclure: simple sociétaire, ayant versé 17000 euros au Cref, puis passé malgré moi à l'UMR en réduisant à presque rien mes versements, je n'ai aucun "produit" à vendre, aucun prosélytisme à effectuer, je suis le délégué de personne: cela dit à l'intention de ceux qui pourraient prêter de fausses intentions à mon intervention.
Réponse à francoise83. Le CIDS et l'ARCAF sont deux entités bien différentes. Il est faux d'écrire que lorsque l'on adhère au CIDS nous adhérons aussi à l'ARCAF. Le CIDS n'a pas pour vocation d'apporter son soutien à l'ARCAF mais aux spoliés du CREF...
J'ai obtenu les coordonnées d'un délégué. Mais je ne sais pas comment procéder.
J'avais l'intention de suivre la procédure évoquée ici (envoi à Sylvie qui va centraliser les 100 demandes), mais comme j'ai désormais les coordonnées de ce délégué, je m'interroge sur ce qu'il vaut mieux faire.