Récuperation capital Corem - Page 9

Y a t-il un moyen (meme juridique) pour récuperer mon capital COREM. Merci de votre réponse. cordialement
1267 réponses pour «
récuperation capital Corem
 »
Réponse de Jus.tess
Le 20/10/2014 é 10h14
Je crois malheureusement que malgré vous avoir répété plusieurs fois la même chose, vous n'avez toujours pas compris ce que je disais. Je n'ai jamais dit de créer une page sur Facebook, j'ai dit et je redis qu'il faut partager la présente page, http://experts-univers.com/recuperation-capital-corem.html, sur Internet et notamment sur les réseaux sociaux, en cliquant sur les boutons "j'aime" ou "partager". La page est déjà créée, vous êtes dessus. Maintenant il faut la faire connaitre au plus grand nombre. Sinon vous allez diviser plutôt que rassembler.
Réponse de Zénaîde
Le 20/10/2014 é 10h27
Oui , je tiens à participer ! J'ai cotisé depuis 1975 .Mon capital s'élève à 15.700 euros . A la retraite depuis octobre 2011 , je perçois 94 euro par mois !!! J'ai 65 ans :: je ne risque pas de de pouvoir récupérer le capitale investi !!! j'estime que les pratiques de la COREM sont ignobles ! Zénaîde
Réponse de Jus.tess
Le 20/10/2014 é 10h33
Il faut faire le l'équation avec l'intégralité des paramètres. Quid de l'avantage fiscal apporté par les cotisations pendant plus de 30 ans ? 15 700 / 94 / 12 = 14 ans pour que l'investissement soit amorti, sans compter l'avantage fiscal. Faites le même calcul pour le régime de base et la complémentaire obligatoire, le résultat doit être plus ou moins le même.
Réponse de christelleg13
Le 20/10/2014 é 10h53
Bonjour à tous, désolée de mon absence depuis 2 jours. Contente de voir qu'on avance. -Pour ma part je n'ai pas partagé le lien du forum sur Facebook, j'ai copié l'adresse et collé sur ma page Facebook afin que mes amis la partagent à leur tour. Je vais encore relancer. Il faut être prudent quant à la création d'une page, on pourrait nous attaquer en diffamation... -Aucune nouvelle du délégué que j'ai contacté... -J'aurais volontiers centralisé les courriers mais je ne suis pas chez moi et j'ai peur que vous courriers n'arrivent pas à mon adresse de vacances. L'idée de la boîte postale est excellente. J'ai 2 courriers à transmettre. Si vous voulez que nous nous rencontrions, je suis à Bordeaux pour 2 semaines. -Par ailleurs, pour notre combat sur le long terme, le CIDS m'a contactée et m'a demandé de communiquer ceci : "Voici le communiqué que nous avons fait sur notre site (actuellement en panne pour cause de surcharge...) : MESURES DRASTIQUES ANNONCEES PAR L'UMR : L'U.M.R, héritière de la défunte M.R.F.P, qui a repris en 2002 la gestion de l'ex-CREF, produit de retraite complémentaire de fonctionnaires, rebaptisé COREM inflige des mesures drastiques à ses adhérents : 1) Pour les allocataires du R1 (ex-CREF), baisse de leur rente d'environ 30%, déjà amputée de 17% en 2002 et jamais revalorisé de 2002 à 2014. 2) Pour les cotisants du COREM, baisse de 2.3 à 1.5% du taux de rendement de leur épargne en cours de constitution. 3) Report de 60 à 62 ans de l'entrée en jouissance de leur retraite complémentaire à taux plein. Soit un scénario identique à celui de 2002, en plus sévère. Une nouvelle fois, des centaines de milliers d'adhérents sont trompés et trahis dans les engagements pris dans la commercialisation du CREF/COREM. Et leur préjudice de s'alourdir, une nouvelle fois. Le Conseil d’Administration et les avocats de l’Association réfléchissent à tout moyen de riposte. Contactez-nous de préférence par mail (cids03@wanadoo.fr) en expliquant sommairement votre situation. A défaut, vous pouvez nous joindre au 04.70.05.24.63 du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00. Vous pouvez publier ceci sur votre forum, afin que chacun nous envoie un mail avec les coordonnées complètes : nom, adresse, téléphone. Dès que l’Association décidera d’engager les procédures, vous serez informés. Cordialement, Stéphanie Duprat – Directrice." Les tarifs d'adhésion au CIDS que je vous avais communiqués sont à réévaluer en fonction de l'action qui sera menée. Christelle
Réponse de sylvieL45
Le 20/10/2014 é 11h02
Je me renseigne aujourd'hui pour la création d'une boite postale, L'idée de l'huissier est également intéressante, elle a un coût important je viens de téléphoner à un huissier, alors déjà que pour centraliser les courriers il y avait peu de volontaire, alors aller chez un huissier, faire les démarches et avancer seul une somme de plus de 250 euros, je pense que personne (et à juste titre) n'avancera ce montant. C'est pourquoi je proposais de récupérer les courriers si l'ouverture du boite poste est gérable et envoyer le tout en AR au CDIS qui est déjà très avancé dans ses démarches .
Réponse de françoise83
Le 20/10/2014 é 11h18
J'ai fait la même recherche que vous et j'ai obtenu qq'un au bout du fil au CDIS. Il faut attendre le résultat de l' AG avant d'ester éventuellement en justice. actuellement , le CDIS s'occupe de l'action des démissionnaires de 2002. leur site va être remis à jour et on pourra s'informer sur la suite. Ils sont au courant de la situation d'aujourd'hui. par contre pas de réponse sur les modalités envisageables pour le dépôt de l'amendement.
Réponse de christelleg13
Le 20/10/2014 é 11h21
En effet Sylvie vous avez raison. Si vous récupérez les courriers via une boîte postale, ce sera déjà bien, pas besoin d'huissier, juste un recommandé AR. - 99 personnes minimum doivent vous envoyer la page 2 signée comportant la proposition que nous reformulerons pour qu'elle soit identique sur chaque page. - Vous y joindrez votre page 2 et la page 1 que le rapporteur, vous en l'occurrence, doit envoyer. Il faudra aussi envoyer la proposition par mail comme indiqué sur le lien COREM : http://www.corem.com/adherents/droit-initiative-mutualiste/ - j'ai calculé à peu près les frais occasionnés : 100 pages et une grosse enveloppe pèsent environ 520 grammes. Un envoi recommandé va vous coûter environ 8 euros, soit 8 centimes par personne. Si chacun joint 8-10 centimes à son courrier, vos frais seront couverts. J'espère que l'adresse postale va être possible. C'est notre seul espoir de centraliser les courriers! Christelle
Réponse de christelleg13
Le 20/10/2014 é 11h45
Si la boîte postale n'est pas possible, on peut aussi vous envoyer le courrier en "poste restante" : http://www.laposte.fr/particulier/produits/article/recevoir-ses-courriers-et-colis-dans-le-bureau-de-poste-de-son-choix A ce moment-là nous indiquerons l'adresse de votre bureau de poste sur nos courriers.
Réponse de CIDS
Le 20/10/2014 é 12h34
Bonjour, Le CIDS en tant que tel ne peut pas envoyer de proposition mutualiste (c'est une Association non sociétaire UMR) : Il faut que la personne (sociétaire UMR) qui réunit 100 signatures soit "rapporteur" de la proposition et qu'elle renvoie elle-même les formulaires en RAR. Notre site est malheureusement victime de son succès, nous espérons trouver rapidement une solution à sa remise en ligne. Cordialement, Le CIDS
Réponse de rorounette
Le 20/10/2014 é 13h00
Je suis tout à fait ok avec CHRISTELLE proposition identique et centraliser nos courriers. je veux moi aussi récupérer le capital et suis prête à faire le nécessaire contre cette arnaque. Merci à tous .
Réponse de françoise83
Le 20/10/2014 é 13h02
CDIS,Merci pour votre réponse.
Réponse anonyme
Le 20/10/2014 é 14h44
On est bien d'accord, et je l'ai dit : Il y a l'action à long terme juridique et celle à court terme qui est symbolique. - À long terme, on ne peut que remercier le CIDS qui se proposerait eventuellement de nous aider dans une action collective. Mais il faut être conscient là aussi que ce sera très long et jamais nous ne récupérons l'intégralité de notre capital si nous gagnions. Le CIDS est peut être encore sur la finalisation du dossier des adhérents de 2002 (12 ans !!.. déjà). - À court terme, on ne peut que manifester notre désaccord à poursuivre notre chemin avec la COREM et surtout comme le dit l'ARCAF a stoppé le plus tôt possible nos cotisations. Alors oui pour l'envoi 100 signatures. C'est le minimum requis dans notre colère. J'attends les coordonnées de la boite postale. - Est-ce quelqu'un a une idée pour connaître le lieu de l'AGE le 18/11/2014 Cordialement. J.l B PS : je signale qu'une autre motion sera probablement présentée par un membre de base COREM, (voir forum COREM) en effet certains sodiétaires pensent qu'ils peuvent sauver des miettes, hypothéquant et pariant sur la durée de leur vie ....
Réponse de PP80500
Le 20/10/2014 é 16h20
Je me pose une question, la mgen est partie prenante dans l imr car elle edt représentée à l ag. Pourrait elle reprendre les cotisations de ses assurés?
Réponse de christelleg13
Le 20/10/2014 é 16h51
Je me pose la même question que PP80500. C'est un conseiller de la MGEN à Marseille qui m'avait vivement conseillé d'adhérer au COREM. Le courrier était d'ailleurs trompeur, comportant à la fois le logo MGEN et COREM. J'avais ainsi cru que c'était sécurisé! Ne pouvons-nous pas nous retourner contre la MGEN et les autres mutuelles? A titre d'exemple, une banque qui avait incité ses clients à investir dans des placements hasardeux a été condamnée.
Réponse de PP80500
Le 20/10/2014 é 17h42
On se retrouve sur cette meme idee christelle!!!
Réponse de PP80500
Le 20/10/2014 é 17h46
D'ailleur sur le site de la MGEN, il y a toujours le lien COREM pour adhérer à une complémentaire retraite, je pense très sincérement que la MGEN, solide organisme d assurance santé ne laissera pas tomber ses adhérents si COREM vevait à défaillir
Réponse de PP80500
Le 20/10/2014 é 18h01
*Contrats collectifs Corem (COmplément REtraite Mutualiste), souscrits par MGEN et MGEN Filia auprès de l’UMR (Union Mutualiste Retraite).
Réponse de françoise83
Le 20/10/2014 é 18h53
Sylvie, as tu les renseignements pour l'adresse de la boite postale où l'on pourrait t'envoyer les formulaires? merci pour ta réponse
Réponse de sylvieL45
Le 20/10/2014 é 19h17
J'ai pu avoir les renseignements pour les courriers en poste restante. Si tout le monde est d'accord je recevrais les courriers à cette adresse, cela à un coût 0.66 par courrier reçu, à cela s'ajoute le coup de L' AR on a dit 10 cts par personne pour 100 personnes. Il faut d'une part se mettre d'accord dès ce soir sur le texte proposé, ainsi que préparer l'éventualité où nous n'avons pas les 100 lettres. Est ce que j'envoie, ou pas ? Il faut donc faire deux chèques un de 0,66 et un de 10 cts que je pourrais déchirer si l'envoie ne se fait. Ca peut paraitre des sommes dérisoires mais mises bout à bout çà commence à chiffrer... Dès que nous sommes d'accord sur tout je vous donne l'adresse
Réponse de sylvieL45
Le 20/10/2014 é 19h18
L'envoi bien sur, je suis fatiguée