Récuperation capital Corem - Page 8

Y a t-il un moyen (meme juridique) pour récuperer mon capital COREM. Merci de votre réponse. cordialement
1267 réponses pour «
récuperation capital Corem
 »
Réponse de françoise83
Le 19/10/2014 é 19h15
Réponse à Sylvie 45 si c'est possible d'avoir une boite postale , je suis d'accord pour envoyer le formulaire à cette BP
Réponse de Jus.tess
Le 19/10/2014 é 19h17
Vous parlez comme si vous étiez 100. Vous ne semblez pourtant pas plus de 5. Il est vrai que la réalité est toujours gênante, c'est pourquoi vous voudriez que je ne vous en fasse pas la remarque.
Réponse anonyme
Le 19/10/2014 é 19h20
Bonsoir, Mais de toute façon que les dirigeants du COREM viennent lire ou pas les discussions sur ce site, là n'est pas vraiment la question, il est necessaire de faire une action certainement très SYMBOLIQUE le jour de l'AGE. D'ailleurs comment savoir où aura lieu cette assemblée !!!.. Cependant j'aimerai bien que l'on exprime son opinion en ce qui concerne ma proposition ci dessus. Faire une action en justice, ce n'est quelque chose qui se fait dans la précipitation même avec le soution d'une structure solide de défense d'un collectif, et nous n'avons pas assez de temps pour organiser cela.pour la date du 18 novembre 2014. Cordialement. J.L B
Réponse de PP80500
Le 19/10/2014 é 19h28
Je suis partant j attends la bp Et sui prêt a y joindre un chèque de participation
Réponse de françoise83
Le 19/10/2014 é 19h28
Si mes souvenirs sont exacts, en ce qui concerne l'action en justice, depuis un texte récent, une personne isolée peut intenter une action qui bénéficie à l'ensemble des personnes dans la même situation, il n'est plus nécessaire de constituer une association. Je fais référence à l'action du locataire contre l'agence FONCIA qui faisait payer des frais d'établissement de quittance aux locataires. l'agence doit maintenant indemmniser tous les locataires concernés. Cependant , ce que j'écris là est indépendant de la première étape à résoudre quant à la manière de faire parvenir 100 signatures à l' AG
Réponse de sylvieL45
Le 19/10/2014 é 19h34
Je crois que nous n'obtiendrons pas la certitude du lieu de cette AG c'est pour cela que dans un premier temps les courriers doivent arriver avant le 31 en AR à l'attention du Président. Toutes les personnes concernées ne sont pas sur ce forum, mais sont néanmoins prêtes à entrer dans cette action. Ne nous laissons pas démotiver.
Réponse anonyme
Le 19/10/2014 é 19h36
Re bonsoir, Nous somme pas là pour polémiquer. Nous sommes ici pour trouver une convergence d'action en ayant conscience toutes et tous que cela sera symbolique pour l'AGE (d'ailleurs c'est certainement cela qui nous rend un peu nerveux). Je tiens à vous préciser que nous sommes bien plus que 5 à réagir. Allez visiter si vous ne l'avez pas fait sur le forum de la COREM. Ils sont des dizaines et des dizaines à attendre une convergence d'action, mais ils sont comme nous ici un peu perdus alors faisons des efforts d'idées et certainement pas de discorde. Vous connaissez le proverbe : DIVISER POUR MIEUX REGNER, c'est certainement l'espoir des dirigeants de l'UMR Cordialement J.L B
Réponse anonyme
Le 19/10/2014 é 19h43
Simplement un grand MERCI d'encouragements pour toutes les personnes qui participent aux idées d'action et de convergence au plus efficace au vu du temps de temps qu'il nous reste. En particulier Sylvie45, françoise43, PP80500, Valeriane43 +++ D'autre vont venir ... J.L B.
Réponse de zidella
Le 19/10/2014 é 19h47
Avec vous dans l'objectif de récupérer mes versements, en partie, au moins. Je suis également ok pour partager l'information. Centraliser l'action très vite. Mais comme vous, je ne sais pas comment agir au mieux. Sylvie 45,je vous suis dans votre action. Merci.
Réponse de valeriane43
Le 19/10/2014 é 20h26
Donc Sylvie, on part sur l'idée de la BP pour laquelle vous allez vous renseignez demain et vous venez nous la donnez et ensuite, on enverra la page 2 du fameux document avec indication de la question à l'ordre du jour pour l'AGE du 18.11. J'ai envie d'essayer de créer une page facebook pour qu'un plus grand nombre de personnes concernées puisse nous rejoindre. Qu'en pensez-vous JLB, SylvieL45 BP8500, françoise (et les quelques anonymes qui écrivent aussi ici sans pseudo) ?
Réponse de Jus.tess
Le 19/10/2014 é 20h30
Ils viennent de vous dire qu'ils n'ont pas Facebook et si vous prenez la peine de regarder en haut de la page, seules 2 personnes ont réussi à cliquer sur le bouton "partager" de Facebook. Qu'espérez-vous en créant une énième page isolée ?
Réponse de sylvieL45
Le 19/10/2014 é 20h31
Je me renseigne demain sur une boite postale, et vous donne le soir tous les renseignements que j'aurai obtenus. J'ai également envoyé le lien à tous mes contacts enseignants France, Outremer et Etranger pour que cela fasse boule de neige . Au moins aura essayé quelque chose...
Réponse anonyme
Le 19/10/2014 é 20h35
Merci sylvie pour le travail effectué
Réponse anonyme
Le 19/10/2014 é 21h11
Re bonsoir L'idée J.GO est pertinente malgré son côté un peu "emporté". il a raison. On doit utiliser la communication avec les outils de notre temps et c'est facebook ou tweeter qui nous sont les plus proches pour faire écho à l'information rapidement avec une grande amplitude. d'action et de réaction. On peut espèrer ainsi en communiquant sur le forum COREM un lien d'adresse de facebook ou tweeter orienter les sociétaires désireux d'agir efficacement. Cependant il y a la deuxième chose et pas la moindre je vous le dis. Qui va collecter les formulaires ? et comment ? peut-être un collecteur ou collectrice unique qui le remettrait à un huissier de justice dans la ville où aura lieu l'AGE Je tiens encore à préciser que ce ne peut pas être un simple sociétaire, il faut que ce soit un délégué parmi les 92 (aucun(e) ne se manifeste à ce jour ...et très probablement il n'y en aura pas). Si j'ai bien compris le ou la délégué(e) qui aurait le courage de remttre les formulaires se "flingue virtuellement", plus précisemment il ou elle remettra les dits formulaires mais ne peut plus participer aux débats de l'AGE Alors, c'est pour cette raison que j'ai proposé le concours d'un huissier pour remettre les formulaires.avec un sociétiare UMR s'il souhaite accompagner l'huissier, mais il est necessaire de connaître la ville où aura lieu cette assemblée. Là aussi il faut réfléchir comment faire pour connaître le dit lieu. De toute façon notre action ne sera que symbolique d'une certaine façon mais si elle fonctionne, cela va malgré provoquer un certain remue ménage le jour de l'AGE.du 18 novembre 2014. Un certain nombre de délégués ne seront pas très à l'aise car bien sur il est necessaire de faire comprendre que la suite se poursuivra très probablement par une action collective juridique à long terme... Zidella, Faire des promesses que l'on ne peut pas tenir serait stupide et inconvenant à savoir récupérer tous vos versements comme nous autres et tant d'autres, sans parler de ceux qui sont en rente actueullement et qui vous quasiment tout perdre à court ou plus ou moins longue échéance car le système UMR s'implose sur lui-même mais notre action collective est bien sur orientée sur votre objectif à savoir récuperer le plus que l'on pourra. Cordialement J.L B
Réponse anonyme
Le 19/10/2014 é 21h29
Je suis retraité depuis peu, j'ai donc du temps, mais je l'utilise pour envoyer des courriers dans la presse régionale. J'ai aussi l'intention, cette semaine, d'écrire à "Que choisir?". Après quoi j'enverrai les photocopies à l'excellent président de l'UMR, pour qui 35 euros ce n'est rien, même multiplié par 12 (pourquoi n'a-t-il pas fait la multiplication?), puis par le nombre d'années où l'on touche la rente. On arrive, bien sûr, à des milliers d'euros, multipliés eux-mêmes par 110000. Donc on arrive à un chiffre astronomique. Il ne faut jamais baisser les bras. Problème pour l'UMR, avec l'aval de la MGEN ( il suffit de voir la liste des délégués pour s'en rendre compte) : ne pas faire fuir les futurs ****. Pour les déjà-retraités, par contre, tout est possible. La porte s'est refermée pour eux. L'UMR parle de "régime fermé"!
Réponse anonyme
Le 19/10/2014 é 21h44
Re bonsoir, désolé Information très impotante sur le forum COREM et à consulter. et à étudier attentivement. Un sociétaire membre de base comme nous a fait des suggestions d'amendements au nombre de quatre à présenter lors de l'AGE. Il se propose également d'être le rapporteur en communiquant ses coordonnées. Ce sociétaire a beaucoup travaillé sur les dites propositions, on ne peut que le remercier, cela peut être intéressant pour ceux qui veulent poursuivre le chemin avec l'UMR mais attention dans ses suggestions d'amendements il n'est pas du tout question de pouvoir sortir du système si on ne veut plus participer au jeu ... Ce membre n'est pas un délégué. Cordialement J.L B PS : je vais aller le remercier car franchement chapeau bas pour son travail mais lui dire aussi que ce qui est équitable c'est de créer un cinquième amendement qui laisse entrevoir une sortie défintive du système UMR avec remboursement d'une partie correcte de tous les versements effectués par les futurs hypothétiques démissionnaires. N'oubliez surtout pas que le système UMR va finir par imploser ....tôt ou tard ce produit n'est plus adapter à la conjecture économique présente et futur.
Réponse de gaston 60
Le 19/10/2014 é 22h46
Et pour ceux qui touchent actuellement le complément retraite qui va être amputé que faire
Réponse de Qitusè
Le 19/10/2014 é 23h31
D'accord avec l'idée de l'huissier. Je souscris à cette idée.
Réponse de sylvieL45
Le 20/10/2014 é 08h29
J ai trouvé au il y avait deja deux associations qui géraient ce dossiers il serait peut-être judicieux de se regrouper.Comité d Information et de Défense des Sociétaires de CREF (CDIS) Et Association Nationale des Fonctionnaires epargnants pour la retraite (ARCAF)
Réponse anonyme
Le 20/10/2014 é 10h10
Bonjour, L'idée d'une boite postale de Valériane45 et Syviel-45 est très bonne pour collecter les formulaires.C'est un point positif. Celle de J.GO pour facebook et tweetter très bonne aussi : créer une page facebook avec un lien pour regrouper et informer tous ceux et celles qui veulent faire quelque chose de symbolique pour l'AGE du 18/11/2014.Et plus peut-être au niveau des médias. L'idée des associations, je ne pense pas qu'elle soit vraiment à l'ordre du jour, nous n'avons pas assez de temps pour concevoir une stratégie de défense solide et légale juridiquement avec celle(s) qui serait tentée(s) de nous aider. Je maintiens aussi qu'il va être necessaire de faire appel à un huissier de justice, car si nous réussissons à collecter les dites signatures de proposition à démission du cotisant avec récupération du capital pour défaut d'unformation et tromperie sur le produit COREM, celui ou celle qui portera le "paquet de signatures" le jour de l'AGE ou avant la date du 31/10/2014 aura bien du mal à remettre l'ensemble des formulaires au président de l'UMR ou à son représentant par procuration directement en mains propres. N'oublions pas qu'aucun d'entre nous n'est un délégué représentant ( ou du moins ne s'est pas manifesté comme tel) et donc selon les statuts UMR, et en conséquence aucun membre de base n'a un droit légal d'approcher la direction.Ce que nous tentons de faire se place dans un cadre exceptionnel hors statut mais justifié par un défaut de contrat de base de l'UMR. c'est donc juridiquement recevable. Mais ça c'est pour plus tard..... J.L B