Récuperation capital Corem - Page 17

Y a t-il un moyen (meme juridique) pour récuperer mon capital COREM. Merci de votre réponse. cordialement
1267 réponses pour «
récuperation capital Corem
 »
Réponse de Kayock
Le 24/10/2014 é 15h18
Mais je vous en prie. Il faut bien se soutenir...
Réponse de sylvieL45
Le 24/10/2014 é 16h56
J'ai réceptionné une partie des courriers, j'ai envoyé un mail à ceux qui m'avaient indiqué leur adresse mail, ce petit mot pour les autres . Je réceptionnerai les autres courriers la semaine prochaine. Effectivement le cachet de l'AR indiquera la date d'envoi, donc mercredi c'est parfait en espérant que tous les courriers me seront parvenus. Pour tous ceux qui ont un mail , nous pouvons correspondre par ce biais.
Réponse de valeriane43
Le 24/10/2014 é 17h04
Pour augmenter encore le nombre de personnes susceptibles de "participer", je viens d'aller sur google pour trouver d'autres forums qui traiteraient de ce sujet. Je souhaitais mettre le lien pour les aiguiller ici, mais je n'ai trouvé aucun autre forum (seulement des articles, mais sans possibilité de laisser des messages). Si d'autres veulent faire la même recherche, peut-être auront-ils plus de chances que moi.
Réponse de Jus.tess
Le 24/10/2014 é 17h09
Peut-être sur le forum Boursorama dans la section Corem ?
Réponse de Kayock
Le 24/10/2014 é 17h10
Tout à fait d'accord. Comme je le répète, je suis dans les DOM et j'ai posté le courrier hier mais rien n'est moins sûr qu'il arrive à temps. Alors, j'aurais bien aimé pouvoir envoyer un mail. On fait comment, quand on ne connaît pas le contact? Je n'ai pas de page FB ni Twitter...
Réponse de valeriane43
Le 24/10/2014 é 17h14
Kayock, à qui vouvlez vous envoyer un mail ? à Sylvie ou à l'UMR ?
Réponse de Kayock
Le 24/10/2014 é 17h22
Pour l'UMR, je maîtrise. Pour Sylvie, pas du tout. On fait comment?
Réponse de Jus.tess
Le 24/10/2014 é 17h23
L'échange de mails n'est pas autorisé sur ce site, car son principe repose sur la publication de messages servant à tous, contrairement aux conversations privées qui ne profitent à personne.
Réponse de Kayock
Le 24/10/2014 é 17h28
Dont acte. Le combat finit donc faute de combattants...
Réponse de valeriane43
Le 24/10/2014 é 17h30
Kayock, si vous avez déjà envoyé le courrier à Sylvie sans indiquer votre adresse mail, vous ne pouvez plus rien faire pour la joindre. Mais vous n'êtes peut-être pas très nombreux à ne pas résider en métropole, elle pourra peut-être vous informer ici qu'elle a effectivement bien reçu un courrier venant d'un DOM.
Réponse de Kayock
Le 24/10/2014 é 17h30
Sylvie pourra sans doute nous tenir au courant de la situation via ce forum? Merci d'avance.
Réponse de Jean Francoz
Le 24/10/2014 é 17h32
Rappel : au bout de ce lien, une proposition rédigée par Dany Quellier, proposition moins radicale que celle qui demande le remboursement de l'épargne, mais qui, si le remboursement est refusé, s'efforce de limiter un peu les dégâts : http://dl.free.fr/vGoTU6h2V La proposition est à imprimer, signer et adresser à DANY QUELLIER 36 allée Norbert Segard 59 910 BONDUES pour le 28 ou 29 octobre 2014. (Envoi à l'UMR prévu le 30 oct 2014) (Il manque encore 52 signatures ! Ho ! hisse !) Cordialement à tous Jean Francoz
Réponse de Kayock
Le 24/10/2014 é 17h51
OK, merci. Il s'agit d'un DOM en Amérique du Sud, ça réduit un peu le champ des possibles. Wait and see.
Réponse anonyme
Le 24/10/2014 é 18h01
Je suis très surpris de lire, sur une foule de forums, et DEPUIS DES ANNEES, une présentation à la fois technique et toujours extrêmement élogieuse du produit Corem, par un certain T. B. Il s'agit toujours de comparer ce produit à d'autres, de manière apparemment objective, en plaçant bien sûr Corem en tête d'affiche. Quelqu'un voulant vendre le produit, et quelqu'un payé pour cela, ne s'y prendrait pas autrement. Exemples: sur les sites Francetransactions.com", "Rue des fonctionnaires", "Le guide indépendant de l'épargne", etc. Or, actuellement, T. B. intervient beaucoup dans le forum des adhérents Corem, s'étonnant par exemple que des enseignants, en principe intelligents, ne comprennent pas tous les avantages de Corem par rapport à d'autres produits. On peut très bien être sociétaire, et par ailleurs exercer d'autres fonctions, de "conseil en placements", par exemple. Simple hypothèse bien sûr. Curieusement, c'est aussi l'hypothèse que font certains interlocuteurs de T.B, sur les sites mentionnés. PS : je préférerais me tromper....
Réponse anonyme
Le 24/10/2014 é 18h47
Bonjour, Je ne cotise pas depuis très longtemps mais je suis solidaire de votre action. J'ai envoyé mon courrier ce jour à Sylvie LEROY. J'ai aussi contribué à votre action en écrivant sur boursorama. Bien à vous FM
Réponse de Carlo61
Le 24/10/2014 é 18h52
Très bonne initiative, continuez d'envoyer des courriers à Sylvie. Bonne fin de semaine à tous.
Réponse de gaston 60
Le 24/10/2014 é 19h15
Récupérer le capital..; c'est une illusion car le contrat que nous avons signé en confiance est verrouillé il faut plutôt absolument trouver une solution pour maintenir le niveau des compléments au fait pour contacter les délégués MGEN à l'AG du Corem il faut taper mgen corem dans le moteur google et ensuite on trouvera l'e-mail de son secteur ainsi pour l'oise c'est sd060corem@mgen.fr les autre adresses doivent très certainement être du même style en remplaçant 060 par votre département
Réponse de Qitusè
Le 24/10/2014 é 19h31
Gaston, la menace d'une action en Justice peut aussi faire reculer M.Hernandez car ce sont " ses" propositions radicales qui ont tout déclenché, et non celles du petit groupe de résistants auquel j'ai adhéré. Mais dites-vous bien que s'il en est arrivé à cette solution alarmante et extrême, c'est bien un mauvais signe de panique et cela laisse grandement apparaître la gravité de l'état des comptes. Donc la meilleure solution: 1. lettre envoyée à Sylvie Leroy avec la proposition de motion demandant le remboursement des sommes investies puisqu'il y a rupture de contrat; 2. demande individuelle de suspension des cotisations Il faut mettre ces aministrateurs au pied du mur. MM. Gaston et Quellier multiplient sur les sites autant qu'ils peuvent les appels à modération. Chacun de nous devrait répondre systématiquement à ce jeu de communication: ils ont l'air d'avoir l'habitude de manipuler les esprits...Ne nous laissons pas faire! Je commence à me demander pour qui travaillent ces deux-là!
Réponse de sylvieL45
Le 24/10/2014 é 20h47
Je crois que nous sommes suffisamment déterminés maintenant pour ne pas nous laisser influencer par les personnes qui essaient de nous manipuler encore et encore. Le mieux est d'ignorer et de continuer ce que nous avons commencé.
Réponse anonyme
Le 24/10/2014 é 21h09
Herve62 . Je comprends très bien ce jusqu'au-boutisme commandé par la colère, la frustration, l'envie d'en découdre. L'annonce, en effet, est brutale, la communication avec le siège, à Nantes, est coupée, et tout semble d'ores et déjà décidé sans nous. De quoi se sentir furieux et avoir envie de renverser la table Il empêche, l'affectif, dans ce cas, prend le pas sur la réflexion. A trop demander on risque fort de n'avoir rien. Pourquoi l'UMR rembourserait-elle un capital? Si elle le faisait,ce serait pour 50% des sommes versées, au grand maximum. Demander des amendements, une progressivité dans les mesures annoncées, serait infiniment plus réaliste. C'est ce que propose Dany Quellier. Notre seule chance, à mon avis. Pourquoi ne pas accepter de jouer aussi cette carte-là, au cas où la première ne marcherait pas? Non, croyez-moi, je ne suis pas "vendu au diable", j'aimerais seulement qu'après toutes ces journées d'effervescence, de lutte fiévreuse au bout d'un clavier d'ordinateur, quelque chose de concret sorte, dont on puisse, tous ensemble, être fiers.