Récuperation capital Corem - Page 16

Y a t-il un moyen (meme juridique) pour récuperer mon capital COREM. Merci de votre réponse. cordialement
1267 réponses pour «
récuperation capital Corem
 »
Réponse de christelleg13
Le 24/10/2014 é 10h14
En effet Valériane, ce que l'UMR appelle "page 2" dans sa notice, c'est en fait la page 3 du formulaire. Je poste de nouveau la procédure afin que ceux qui nous rejoignent n'aient pas à chercher. 1) imprimer la page n°3 du formulaire, intitulée "proposition mutualiste signataires" (la notice du formulaire l'appelle page 2 car elle vient à la suite de la page 1 "rapporteur") : voir le lien : http://www.corem.com/adherents/droit-initiative-mutualiste/ Remarque : la page "proposition mutualiste rapporteur" sera envoyée par Sylvie Leroy. 2) Compléter la page "proposition mutualiste signataires": le titre et le texte doivent être dactylographiés. -titre de la proposition : ouverture d'un droit exceptionnel et temporaire à démission -texte de la proposition : ouverture d'un droit exceptionnel et temporaire à démission du cotisant à l'UMR, régime R1 et COREM qui donne droit à un montant global à recevoir, pour restitution intégrale de toutes les sommes versées depuis le 1er mois de cotisation, suite à la modification importante du régime de retraite complémentaire de l'UMR qui sera examinée à l' assemblée générale extraordinaire du 18 novembre 2014. -proposition soutenue par : vos coordonnées et votre numéro d'adhérent, signature. 3) Faire 2 chèques à l’ordre de Sylvie Leroy : un chèque de 66 centimes (frais de réception du courrier en poste restante) et un chèque de 10 centimes (frais d’envoi du recommandé à l’UMR). Remarque : les frais de 10 centimes étant "par personne » car nous avons calculé les frais d'envoi AR en fonction du poids des feuilles. Pour ma part je doublerai le montant car nous sommes 2 adhérents, je ferai un chèque de 66 cts (car j'envoie à Sylvie un seul courrier) et un chèque de 20 cts (car j'envoie à Sylvie 2 exemplaires). 4) Envoyer le tout à : SYLVIE LEROY POSTE RESTANTE 45016 ORLEANS CEDEX 1 Christelle
Réponse anonyme
Le 24/10/2014 é 10h43
Bonjour à toutes et tous Christelleg13, ou autre est ce que le CIDS pourrait communiquer en faisant une petite synthése (Nombre de dossiers déposés, nombre de dossiers qui ont eu gain de cause, % de récupération du capital , etc etc ....) sur ce forum les résultats de l'action en justice qui avait été faite pour défendre les dossiers CREF de 2002. Il me semble bien si j'ai compris qui'ils sont toujours encore de travailler sur les derniers dossiers de 2002. En effet si une action en justice est faite nous devons savoir òu l'on va et à quoi doit s'attendre chaque membre sociétaire dans une action collective en coût de l'action, en perte. et en durée de récupération car les actions de justice sont très longues. J.L B
Réponse de christelleg13
Le 24/10/2014 é 10h56
Bonjour JL, je n'adhère pas encore au CIDS. Vous pouvez leur envoyer votre demande à l'adresse mail : cids03@wanadoo.fr Voici un lien qui résume bien la situation depuis le scandale du CREF, posté par F. Leroux sur le forum UMR : http://deontofi.com/lumr-ampute-les-rentes-des-retraites-du-corem/ Comme nous avons droit depuis peu aux actions de groupes, il va falloir réfléchir à l'action à mener, avec le CIDS, UFC Que choisir, actioncivile.com (qui n'a apparemment pas donné suite à la demande de l'un de nous) ou autre.
Réponse de valeriane43
Le 24/10/2014 é 11h28
Je viens d'envoyer à Sylvie mon courrier accompagné des chèques. Et je me disais que pour élargir encore l'audience de notre action, on pourrait indiquer sur le forum du COREM, le lien vers ce site. Ainsi d'autres personnes nous rejoindraient et enverraient leur courrier. Car le problème est de savoir combien sommes-nous à avoir déjà envoyé le document. Sylvie, pouvez nous donner un ordre d'idées ?
Réponse de sylvieL45
Le 24/10/2014 é 11h36
Je vais à la poste à 14h00 et il est prévu que par mail privé je vous tienne au courant de nombre de participants
Réponse de valeriane43
Le 24/10/2014 é 11h41
Merci Sylvie. Par raport à ce que j'ai écrit à 11h28, je viens d'aller sur le site du Corem dans le forum : il y a plusieurs discussions sur le thème qui nous agite. Et je vois que le lien vers cette page est précisé.(Je pense avoir reconnu l'un des fidèles intervenants ici). Sur leur forum, il y a une personne qui se dit simple membre et qui ne cesse de dire que si l'on part, on perd encore plus. Il essaie de faire peur et cela marche un peu avec certaines personnes !
Réponse de lerat07
Le 24/10/2014 é 12h30
Le problème est que si un grand nombre de cotisants part (je ne parle pas des allocataires qui touchent leur retraite sans donc plus rien verser), il y aura moins de rentrées d'argent ...c'est un cercle vicieux...le COREM a absolument besoin de garder ses adhérents et d'en avoir de nouveau pour continuer à exister...sinon c'est la faillite pure et simple, et encore plus rapidement que prévu !!!
Réponse anonyme
Le 24/10/2014 é 12h49
Merci Christelleg13 pour l'info, je vais leur envoyer rapidement un mail pour la question posée. Sylviel45, je pense qu'il faut vous donner un délai jusqu'à Mercredi 29 octobre pour récuperer le maximum de formulaires, de toutes façon je pense que c'est la date de l'envoi en recommandé avec AR qui importante pour sa validation. J.L B
Réponse de valeriane43
Le 24/10/2014 é 13h24
JLB, attendre la date limite dans l'espoir d'obtenir de nouveaux envois est une idée à double tranchant, car imaginons qu'ensuite l'envoi global de Sylvie n'arrive pas à temps, tout serait perdu !
Réponse anonyme
Le 24/10/2014 é 14h02
Bonjour, La distribution des lettres prioritaires en J+1 est une obligation incontournable pour La Poste S.A. La lettre recommandée avec avis de réception est une lettre prioritaire. Cf. http://forum.quechoisir.org/la-distribution-en-j-1-est-une-obligation-pour-la-poste-t14168.html La lettre recommandée avec avis de réception fait la preuve de la date d’envoi du courrier et de la date de réception par le destinataire. A utiliser pour faire valoir des droits à l’encontre du destinataire et d’une manière générale pour tout courrier où les dates d’expédition et de réception sont importantes et dont la contestation nuirait aux intérêts de l'expéditeur. Si le courrier recommandé est posté par Sylvie le 29/10, il est censé être remis au destinataire le 30/10.
Réponse anonyme
Le 24/10/2014 é 14h12
Herve62 La manière dont monsieur Francoz a délimité le R1, pour le distinguer de la rrente Corem, a été une énorme surprise pour moi et sans doute pour la grande majorité des socétaires. Est-ce à dire, monsieur Francoz, qu'ayant souscrit mon complément Cref le 1er Octobre 1993, avant de basculer du côté Corem, je ne relève en aucune manière du R1? Un grand merci à vous si, au-delà de mon petit cas personnel, vous pouviez repréciser ce point à partir de quelques exemples précis Vous êtes le premier, dans tous les cas, à faire l'effort de préciser cette ligne de partage entre R1 et Corem. Pourquoi n'était-ce pas dit clairement dans la lettre envoyée pour annoncer l'assemblée du 18/11/2014? Très cordialement.
Réponse de Qitusè
Le 24/10/2014 é 14h14
Apparemment le forum Corem ne n'est plus accessible depuis mes commentaires en désaccord! Vive la démocratie UMR!
Réponse de Qitusè
Le 24/10/2014 é 14h34
Mme Leroy, Je vous renvoie l'imprimé de la page "Proposition". Je me suis trompé avec l'imprimé "Rapporteur". Désolé. Cela part au courrier aujourd'hui. Bien cordialement. Patrick Bournicon Quelqqu'un a-t-il un modèle de lettre de demande de suspension à me fournir sur ce site? L'accès au site Corem a été bloqué en ce qui me concerne aussi!!!
Réponse de Kayock
Le 24/10/2014 é 14h35
Si j'ai bien compris ce que l'on m'a dit au téléphone tout à l'heure (COREM), R1 s'est arrêté au 31/12/88. Donc, après cette date, vous êtes forcément en régime COREM. Me trouvant "à cheval " sur les 2 régimes (R1 pendant quelques mois), je vais pouvoir récupérer, après demande cela va sans dire, un tout petit capital. Tout petit. Encore est-ce parce qu'il est vraiment très faible. Ce sera déjà mieux que rien. Sinon, j'ai suspendu les versements et demandé d'ores et déjà la liquidation des deux régimes. Les personnes qui répondent au téléphone COREM sont patientes et accessibles. Pas la peine de leur sauter à la gorge. Ils doivent en prendre plein les dents depuis quelque temps. À présent, je pense qu'on pourra demander quelques comptes à nos "chers" délégués MGEN et autres "conseilleurs" pour les prochains "votes".
Réponse de Kayock
Le 24/10/2014 é 14h40
Pour la demande de suspension, aller sur le site, compléter le formulaire en ligne. Auparavant, écrire un courrier avec les coordonnées personnelles et quelque chose du style : " je désire suspendre les versements au 01/12/14". On n'a pas non plus besoin de faire de la littérature. Signer, scanner, mettre en PJ, envoyer. Accusé de réception arrive en réponse automatique sur la boîte mail quelques secondes plus tard.
Réponse de Qitusè
Le 24/10/2014 é 14h58
Pas besoin de lettre recommandée en A/R?
Réponse de Qitusè
Le 24/10/2014 é 14h59
Quel numéro le corem? je ne l'ai pas trouvé sur le site...
Réponse de Kayock
Le 24/10/2014 é 15h01
COREM: 09 69 36 88 29.
Réponse de Kayock
Le 24/10/2014 é 15h04
Je double avec LRAAR, mais dans un premier temps, comme je suis dans les DOM et qu'on est loin du J+1 promis, je verrouille le processus en amont.
Réponse de Qitusè
Le 24/10/2014 é 15h11
Merci beaucoup à vous Kayock! C'est fait.