Récuperation capital Corem - Page 53

Y a t-il un moyen (meme juridique) pour récuperer mon capital COREM. Merci de votre réponse. cordialement
1267 réponses pour «
récuperation capital Corem
 »
Réponse de Jean Francoz
Le 07/12/2014 é 15h13
Moi non plus, mais je ne désespère pas de la poste. Pour rire un peu, je vous invite sur You Tube : Par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=vloerPfuL34 Il y a plein d'autres petits films fort distrayants. Jean Francoz
Réponse de RECCE
Le 07/12/2014 é 19h24
Eh! y a quand même pas mal de "socialistes" dans toutes ces embrouilles........rappelez vous la MNEF....... bon rassurez vous, notre "président normal" recevra 35 700 euros de retraite mensuelle selon la cour des comptes..... #MoiAussiQuandJeSeraisRicheJeSeraisSocialiste
Réponse de faël
Le 08/12/2014 é 18h43
Je viens enfin de recevoir une grosse lettre de la part de COREM... Je l'ai ouverte, ai regardé vite fait l'amas de papier que contenait l'enveloppe et j'ai tout remis dedans par désespoir... Je me suis dit que préparer ma classe serait bien plus utile que d'essayer de trouver quelques arguments convaincants de la part de ma mutuelle retraite. Soit dit en passant, j'ai arrêté la mort dans l'âme mes versements ! Bon, et maintenant, j'ai beau essayé d'utiliser des simulateurs un peu partout sur internet, recommencer ailleurs à cotiser donne des résultats exorbitants, avec plus de 19 000 euros donnés à COREM... c'est la fête ! Il m'aurait fallu 3 ans de plus , là, tout de suite, pour toucher une pension complémentaire ! Bon, il va falloir tout de même que je la lise, cette lettre épaisse de COREM...Juste pour me démoraliser encore un peu plus !!!!
Réponse de Jean Francoz
Le 09/12/2014 é 18h22
Bonsoir vu sur le simulateur Préfon https://www.prefon-retraite.fr/public/Simulateurs/Complementaire-Prefon-Retraite Si à partir de 42 ans je verse 2 681 €/an (soit 223€/mois), à 62 ans j’ai une pension de 2547 €/an (soit 212€/mois). Si à partir de 42 ans je verse 1 788 €/an (soit 149 €/mois), à 62 ans j’ai une pension de 1698 €/an (soit 142€/mois). Si à partir de 42 ans je verse 1 117 €/an (soit 93€/mois), à 62 ans j’ai une pension de 1 061 €/an (soit 88€/mois). Comptez chaque fois que votre rente serait de 16% plus basse si vous la percevez dès 60 ans, soit deux ans plus tôt. Le simulateur ne semble pas indiquer si les cotisations sociales sont à déduire de ces rentes imposables sur le revenu. Il faut probablement les enlever, sauf qu'on ne connait pas à quel taux elles seront dans 20 ans. Quelqu'un a-t-il comparé avec les ratios cotisations/rentes COREM ? Ce soir, j'entends à la radio que l'Allemagne, en ce moment emprunte de l'argent à 0,69 %. Comment faire, quand on est assureur retraite, pour garantir des rentes cossues, si l'argent confié par les épargnants et qu'on place auprès de pays sûrs, ne risquant pas le défaut (comme la Grèce par exemple) est si peu rémunéré ? Voilà, gardons le moral ! Jean Francoz
Réponse de gaston 60
Le 09/12/2014 é 19h44
Je viens de recevoir le courrier avec mon décompte sur le R1 et j'avais bon à quelques centimes près sur le calcul que j'avais donné en exemple : au lieu de toucher 38,45 euros par mois en R1, je vais toucher désormais 25,65 euros (j'avais estimé à 25,76 euros) à partir de janvier. J'attends maintenant de recevoir le décompte sur les mensualités touchées en Corem... Je remarque que je suis le seul à avoir donné une estimation de la baisse mensuelle en R1 pour moi et pour mon épouse.
Réponse de gaston 60
Le 09/12/2014 é 19h52
Et voici pour mon épouse (qui a cotisé bien moins que moi) au lieu de toucher en R1 101,04 euros pour l'année, elle touchera 67,38 euros annuel qui seront versés (en raison de la modicité) en deux fois (juin et décembre)
Réponse de Jean Francoz
Le 22/12/2014 é 09h39
Bonne lecture du numéro de décembre de la Lettre de Finance Watch. Jean Francoz http://us2.campaign-archive1.com/?u=b71ca0740ffa6d0227872eb4e&id=8e6612ce3d&e=f627a74789
Réponse de faël
Le 30/12/2014 é 13h40
Bonjour à tous ! Je ne parviens pas à retrouver le message d'une personne qui venait de se faire rembourser son adhésion au CIDS : Je souhaite aussi me faire rembourser. -combien de temps faut-il attendre pour espérer le remboursement ? -est-on remboursé de l'adhésion seulement (40€) ou des 140€ pour la défense ? -Quels documents envoyer à la MAIF pour instruire le dossier ? Merci pour votre réponse.
Réponse de lerat07
Le 30/12/2014 é 13h55
Bonjour, si à la Maïf vous avez la protection juridique complète, elle vous rembourse les 120 € (me semble-t-il) pour la défense et 44 € par an (le tout avec justificatif) pour l'adhésion au CIDS; BONNES FETES
Réponse de PP80500
Le 30/12/2014 é 14h26
Il faut appeler la maif; demander le service protection juridique. Il donne alors un numéro de dossier et un mail Il suffit alors d envoyer le scan des justificatifs Remboursement dans les 15 jours Pat80
Réponse de Qitusè
Le 30/12/2014 é 14h54
C'es tout à fait ce que dit Pat80. La MAIF rembourse intégralement au titre de la protection juridique dès que vous envoyez le récépissé d'adhésion au CDIS. Précisez que votre décision fait suite à l'AG de novembre du Corem. Bonnes fêtes à tous, PB
Réponse de Jean Francoz
Le 30/12/2014 é 15h05
Snif Pour cette fin décembre, les R1 touchent pour la DERNIÈRE FOIS leur R1 avant l'amputation d'un tiers. Jean Francoz
Réponse de faël
Le 30/12/2014 é 15h13
Merci pour vos réponses ! Bien cordialement
Réponse de gaston 60
Le 30/12/2014 é 15h22
Adieu mon petit R1...............................;
Réponse de valeriane43
Le 30/12/2014 é 15h56
Faël, je n'ai pas encore adhéré au CIDS car je me demande si cela vaut la peine ou pas. Alors une question, si ce n'est pas trop indiscret : pour quelle raison souhaitez-vous vous faire rembourser ?
Réponse de Edmerich
Le 30/12/2014 é 18h08
La MAIF rembourse les sommes engagées auprès du CIDS au titre de la protection juridique comprise dans les RAQVAM; l'adhésion au CIDS est aujourd'hui - me semble-t-il - le meilleur moyen de se défendre en ayant accès à l'information, et en ayant, à terme, une possibilité de récupérer un peu de notre mise en cas de condamnation de l'UMR, patience et longueur de temps … bonne année à tous les participants à ce forum, je parierai que nos routes se croiseront encore dans les mois ou années à venir
Réponse de Jus.tess
Le 04/11/2015 é 16h42
Bonjour à tous, Cette discussion est très visitée par les internautes mais il n'y a plus aucun message publié. Personne ne veut plus s'exprimer sur le sujet ? Où en êtes-vous dans vos recherches et démarches concernant la récupération de votre capital Corem ?
Réponse de christine73
Le 04/11/2015 é 19h17
Bonsoir Je lis consciencieusement le bulletin du CIDS quand je le reçois, mais je trouve que c'est assez désespérant... Bref, peu d'espoir de récupérer quoi que ce soit, ça me rappelle mon père avec son fameux "emprunt russe" hérité de sa grand-mère...
Réponse de Edmerich
Le 05/11/2015 é 08h30
La seule voie connue ouverte pour éventuellement obtenir un jour un dédommagement est d'adhérer au CIDS, ce que j'ai fait il y a un an.
Réponse de christelleg13
Le 05/11/2015 é 12h36
Bonjour On avait essayé de se grouper et de demander à sortir du COREM avec remboursement des fonds versés lors de l'AG exceptionnelle de l'an dernier. Mais nous n'étions pas assez nombreux. Certains ont adhéré au CIDS. D'autres ont renoncé. Il y avait de plus sur ce forum des personnes qui essayaient de nous dissuader, certainement proches des administrateurs COREM... Pour ma part des soucis personnels m'ont fait arrêter. Mais je suis de nouveau prête à agir. Je pense qu'il faudrait tenter de nouveau et se regrouper lors des réunions d'information COREM qui ont lieu chaque année. Cela permettrait de se connaître et d'être plus nombreux afin de pouvoir faire voter en AG une sortie du COREM. Qu'en pensez-vous?