Bonjour, mon pere viens de DCD, il touchais le FNS, ma mere est toiujours en vie, mais il y a une dette de 50 000 euros a rembourser, peut on rembourser cette dette au deces de ma mère? si oui l'etat prend il une majoration?
Tous les enfants a l'heure actuelle on recus une lettre notifiant la somme a rembourser et cela nous fait tres peur .
Merci pour tout renseignements
Lorsque le conjoint survivant de l'allocataire est maintenu au domicile conjugal, le recouvrement des arrérages servis peut être différé sans condition, sur demande auprès de l'organisme par lettre LR/AR, jusqu'au décès du conjoint survivant.
par ailleurs, des remises de dettes, totales ou partielles, peuvent être accordées après enquête sociale, pour les héritiers âgés qui étaient à la charge de l'allocataire au moment de son décès - ( conjoint à charge ).
Nous avons téléphoné à la cram et une personne nous a dit que ma mere avait l'usufruit, et donc que c'était aux enfants de payer!!!!
je ne comprend rien ma mere a une maison et de l'argent de coté en plus, alors que j'ai deux frères qui sont en HLM et qui n on pas un radis de coté !!
Mais avez-vous lu la réponse à votre post ?
" demander à l'organisme par courrier LR/AR que le recouvrement soit différé jusqu'au décès du conjoint survivant "
ce ne sont pas des choses qui se règlent par téléphone!
ce que la cram vous répond est certes vrai; mais ce n'est pas la réponse à une demande de différé de paiement.
"Chat"..J'aimerais savoir avec précision si 'oui ou non , le FNS est encor et tjrs un "Prêt de l'état ", donc une dette (obligatoirement remboursable )' parce que IL (le FNS ) a été demandé en ma faveur par une Assistante Sociale, en un temps où j'étais en grande détresse 'car j'étais hospitalisée, et CELÄ , sans m'en informer ,et de la provenance et de l'obligation de remboursement...! ! ! !...Depuis ma situation s'est confortée et j'aimerais avoir la certitude que le produit de MON TRAVAIL aille bien à ceux pour qui j'ai rudement"Bossé",mes ENFANTS ..!!!