Réduction de loyer pour très travaux bruyants

Bonjour, J'occupe depuis 3 ans un immeuble dont j'étais le premier occupant (immeuble livré en 2008). En trois ans nous avons accumulé un nombre de problèmes incroyables du fait de malfaçons dans la construction. certains problèmes ont été réglés, d'autres ont donné lieu à des embêtement supplémentaires sans solution. Maintenant, le syndic a prévu des travaux pour refaire complètement toute la colonne d'eau (car l'eau gèle chaque hiver pendant les grands froids). D'après les techniciens, les travaux vont être très bruyants : marteaux piqueurs... J'ai deux questions. L'entreprise qui va faire les travaux réclame nos clefs pour au moins un mois. Par qui sommes-nous couvert en cas d'incidents divers: vols, incendies ... pendant les travaux si nous donnons nos clés? Je suis malade et je travaille à temps partiel car j'ai besoin de repos.Puis-je demander une indemnisation pour logement inutilisable à mon propriétaire ? En effet, durant les travaux, je vais être obligé de prendre des jours de vacances pour m'éloigner du bruit des travaux. Merci de bien vouloir m'indiquer clairement les textes de loi que je peux faire valoir. J'ai notamment entendu parler d'une clause de 40 jours mais je ne trouve pas le texte de loi correspondant et je ne comprend pas cette limite. Merci d'avance pour votre réponse.
3 réponses pour «
réduction de loyer pour très travaux bruyants
 »
Réponse de canounet
Le 08/05/2011 é 15h35
D'après votre description, les travaux envisagés ne vous empêchent pas d'habiter votre logement le bruit des travaux le jour n'est pas, malheureusement pour vous, une nuisance rendant les locaux inhabitables la clause des 40 jours n'est valable que pour de lourds travaux à l'intérieur du logement en cas de vol, incendie, etc., ce sont votre propre assurance, celles des entreprises et de la copropriété qui assumeront
Réponse anonyme
Le 08/05/2011 é 17h56
Merci pour votre réponse. Mais je posais ma question pour des professionnels expérimentés, par pour des personnes qui n'y connaissent rien ou qui ne traitent les problèmes qu'en surface. J'en vois plein des pseudo-juristes incompétents qui "jugent" sans savoir alors que ce qu'on demande nous ce sont les textes de loi précis et en cours de validité, pas vos avis personnels. Comment savez-vous si mon logement est habitable ? Vous êtes de l'entreprise en question ou un propriétaire qui loue un appart dans un immeuble en travaux ou quoi ? On voit bien que ce n'est pas vous qui subissez toutes les malfaçons en chaine depuis 3 ans. Heureusement, en faisant moi-même les démarches pour de nombreuses autres personnes, j'arrive à trouver des solutions bien plus intéressantes que celles des soient disant professionnels du droit. Pour les futures personnes qui liront ce message, il faut savoir que l'entreprise n'a pas le droit d'exiger vos clés. Ils doivent venir quand vous êtes disponibles et pas l'inverse. Votre logement n'est pas un hall de gare. A propos des assurances et bien, justement non, vous vous êtes encore trompé. Mon assureur m'a informé que si un employé cassait ou volait un bien chez moi par exemple un vase, l'assurance de l'entreprise ne marcherait pas et la mienne non plus, car il n'y a pas d'effraction. A qu'il est regrettable le bon vieux temps ou seuls les gens qui savaient de quoi ils parlaient pouvaient être publiés. En cas de problème de bruits et de travaux dans vos logements : il y a des infos très intéressantes sur le site du ministère. http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/C2_-_Desordres_acoustiques_immobiliers.pdf Bonne lecture et cherchez toujours plus loin que ce qu'on veut bien vous faire croire au début. La vérité est souvent bien cachée....
Référence(s) :
Mon assurance : direct assurance
Lire aussi le règlement de votre copropriété
Réponse de canounet
Le 08/05/2011 é 20h12
Cher monsieur, vous qui lisez beaucoup, vous avez raté l'avertissement précisant que les réponses sur ce site ne sont données que par des amateurs bénévoles qui essaient de dialoguer et de vous aider et ne se sont jamais targués d'être des professionnels de qoi que ce soit, ces réponses n'engageant personne d'autre part, votre question elle-même est aussi pleine de remarques et d'avis personnels qui l'alourdissent (malfaçons, malade, repos, temps partiel) qui n'ont rien à voir avec le sujet au fait, si vous en savez tant, pourquoi donc posez-vous vos questions sur ce site ? parce que c'est gratuit ? adressez-vous à de vrais professionnels qui vous demanderont bien sûr des honoraires et si vous regrettez de vous être fait avoir en achetant ce logement, ne vous en prenez qu'à vous-même