Bonjour. Je suis vice-président d'une association loi 1901. Le bureau est composé du président, secrétaire et trésorier. J'ai créé une manifestation et sollicité des sponsors. L'association a donc reçu en particulier des dons et des frais d'inscriptions à cette manifestation. Le trésorier ainsi que l'ensemble du bureau mettent obstruction à mes demandes de production d'une situation financière. Même avec la menace d'un contrôle de gestion.
Que puis-je faire ?
Merci de votre très prochaine réponse.
" Le bureau est composé du président, secrétaire et trésorier "
... et de vous aussi !
le rôle du trésorier est - entre autres - de communiquer un état des finances actuelles aux membres du Bureau
il me paraîtrait normal qu'ayant participé à l'organisation d'une manifestation, ce Bureau soit mis au courant de son bilan
vous en aurez de toutes manières le résultat à la prochaine AG au cours de laquelle doit être présenté un bilan financier complet de la saison
vous pouvez également demander à ce que des contrôleurs aux comptes (pas des commissaires, cela reviendrait trop cher à l'assoc) soient désignés
Bonjour si , vous la majorite du bureau , ,exigez ,des comptes , et que celles-ci reste sans reponses ,demandez une reunion ,du CA , la demission du bureau ,pour non presentation ,des bilans ,exiger une nouvelle election du bureau ,c'est votre droit ,,mais il faut la majorite !! ,