Le reglemt interieur est il aussi valable que les satuts

Question de ambi le 08/11/2014 à 07h52
Bonjours, question 1 j'aimerais savoir si au cours d'une AG on peut présenter le règlement intérieur pour souligner certains points ,qui est je pense le prolongement des statuts question 2 peut on modifier les statuts en cours d'année question 3 l'an dernier faute d'adhérents qui ne se sont pas présentés (4 ) l'assemblée a eu lieu ,les comptes et le reste a donc été approuvé par le trésorier et le secrétaire et donc le président est ce valable ? Question 4 cette année nous avons de nouveaux adhérents, a l'AG devons présenter les comptes de l'année dernière ou ceux de cette année seulement ?,
3 réponses pour «
le reglemt interieur est il aussi valable que les satuts
 »
Réponse de canounet
Le 08/11/2014 é 09h36
1 le règlement intérieur ne peut être que le prolongement des statuts et permet de les compléter et de les préciser il ne doit pas s'y opposer ni présenter des nouveautés importantes qui devraient alors être statutaires il est préparé par le Bureau ou le CA mais doit obligatoirement être présenté à l'AG qui donne son aval (vote) et éventuellement vote aussi des amendements pour les appliquer immédiatement en cours de saison, il faut donc réunir une AG extraordinaire 2 il est possible de modifier les statuts, mis la procédure est la même que pour le RI (présentation en AG puis vote) de plus, cela nécessite une déclaration obligatoire en préfecture par l'imprimé Cerfa n°13972*02 disponible en préfecture ou sur le site : https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_13972.do joindre le pv d’AG faisant foi de cette modification 3 à condition que les adhérents aient régulièrement été convoqués à l'AG (délai correct et ordre du jour joint à la convocation), seuls les membres présents décident tant pis pour les absents sauf si vos statuts notifient qu'un certain quota de membres soient présents, auquel cas il faut convoquer une nouvelle AG qui n'aura plus besoin de ce quorum c'est l'ensemble de l'AG qui approuve les bilans moraux et financiers, pas seulement le Bureau les nouveaux adhérents régulièrement inscrits et à jour de leur cotisation votent pour les décisions et les bilans actuels vous pouvez toujours les informer de ce qui s'est passé avant, mais ils ne peuvent plus donner leur avis conservez précieusement les pv de toutes les réunions, signés par au moins 2 responsables et éventuellement par 2 scrutateurs qui comptabilisent les votes
Réponse de ambi
Le 08/11/2014 é 09h54
Merci que de questions pour éviter les erreurs
Réponse de canounet
Le 08/11/2014 é 12h15
Ce site est prévu pour cela avec rouky (qui ne doit pas être là en ce moment), nous essayons de répondre au mieux