670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Regroupement familial - Domicilation - Travail saisonnier

Question anonyme le 01/07/2013 à 11h22
Dernière réponse le 02/07/2013 à 01h45
[ ! ]
Bonjour, je m'adresse à vous car je suis dans une situation assez compliquée : Maman d'un petit garçon de 8 ans, dont j'ai la garde,(loir et cher) mon fils m'a fait une année impossible, parce que persuadé qu'il irait habiter chez son père si je ne le supportait plus... Son père (région parisienne dc à deux heures de route) qui ne l'a eut a peine plus d'un week end sur 2 et quelques vacances (quand as occupé) est revenu sur sa décision et ne prévoit plus de l'accueillir.. Cela m'arrange un peu ds le sens ou la régularité n'est pas son fort, et que la scolarité et la santé notamment alimentation ne sont pas, pour lui des priorités (il l'a peu , peut être est ce la raison) Hors aujourd hui se pose un soucis nous sommes en conflit permanent avec mon fils, la complicité à quasiment disparue, & cette ambiance quotidienne tendue, plus la difficulté à trouver un emploi stable avec des horaires correspondant a l'école (nourrices rares et chères ds le village et a proximité) fait que je rends la maison au 15 juillet cette année.. Je souhaiterais dc que mon fils passe l'an prochain chez ses grands parents (région parisienne) de façon à ce qu'il y ai un rapprochement familial avec toute la famille, et que de mon coté je puisse partir faire des saisons (et gagner vraiment de l'argent plutôt que cumuler des emplois précaires) sans lui faire subir des déménagements , horaires instables etc ... tte l'année (& je pense qu'il sera mieux chez papi mamie qu'avec des nourrice etc..) je serais à ses cotés pour la rentrée et reviendrais régulièrement (2 fois par mois, périodes intermédiaires etc..., mais voudrais retrouver une relation mère enfant avec lui et non plus uniquement responsabilités obligations et conflits. Comment tt cela doit il se faire juridiquement et pour la CPAM etc .. a mon niveau et celui de mes parents? Je suis un peu perdue pour les démarches & me sent mauvaise mère ds tout cela si quelqu un pouvait me conseiller...merci Séverine
Répondre
2 réponses pour « 
Regroupement familial - Domicilation - Travail saisonnier
 »
Réponse de canounet
Le 01/07/2013 é 13h33
[ ! ]
Il me paraît difficile de parler de regroupement familial si vous n'êtes là qu'épisodiquement et la relation avec les enfants inclut tout ce qui fait la vie courante, y compris ce que vous nommez obligations et conflits, pas seulement pendant vos périodes de congés votre discours laisse ressentir que vous voudriez abandonner vos droits et prérogatives pour être tranquille ayant la garde de votre enfant vous pouvez décider de le confier provisoirement à vos parents
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/07/2013 é 01h45
[ ! ]
Quand je parle de rapprochement familial, c'est plutôt vis à vis du papa et des grands ainsi que les oncles tantes et cousins cousines qu'il puisse retrouver des repères de "structure familiale" , et se rendre compte que le rythme école est obligatoire et non pas juste imposé par maman.. je ne souhaite surtout pas abandonner mes droits, et je pense pas être "tranquille" loin de lui...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Regroupement familial - Domicilation - Travail saisonnier
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.054