670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Remb de caution à une autre personne que le locataire

Question de Lola-59 le 12/06/2012 à 21h09
Dernière réponse le 13/06/2012 à 21h13
[ ! ]
Bonjour, Mon locataire s'en va dans les règles le 25 juin.Il me demande de mettre le nom d'une auttre personne sur le chèque de remboursement de caution car il doit cloturer son comppte avant de partir dans une autre ville, en ai-je le droit?
Répondre
2 réponses pour « 
remb de caution à une autre personne que le locataire
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 13/06/2012 é 17h55
[ ! ]
Curieux cette demande ? Rien ne vous oblige à le faire, mais la logique veut que lorsque l'on clôture un compte, on en ouvre un autre ! Faites l'état des lieux de sortie, et remettez lui ce chèque au nom de la personne qui vous a versé ce dépôt de garantie. Libre à cette personne de l'utiliser. Votre locataire a peut être un contentieux qu'il vous cache!
Répondre
Réponse de Lola-59
Le 13/06/2012 é 21h13
[ ! ]
En fait c'est un étudiant qui part dans une autre villle, donc il cloture son compte pour en ouvrir un autrte là ou il va ! Enfin !c'est sa version. Mais si je fait l'état des lieux et que je précise qu'a sa demande je fais le chèque de remboursement sur un compte ami et que je fait signer ce document , je pense que ça me couvre au cas ou? Un contentieux ok, mais comment savoir, en tout cas il a été très correct en tout point . Ce qui est rarement le cas pour d'autres malheureusement . Merci pour la réponse CHAUMIR
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
remb de caution à une autre personne que le locataire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.452