670 035
questions
1 486 237
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto

Réparation abusive

Question de fredisa84 le 09/02/2013 à 09h39
Dernière réponse le 16/02/2013 à 08h34
[ ! ]
Bonjour a tous; j'ai amené mon scooter au garagiste suite a un problème de cliquet de démarrage cassé. quand je lui ai téléphoné il m'a annoncé qu'il avait changé " l'embrayage , et le variateur en plus de ma réparation demandée. il m'a dit qu'il m'avait laissé un message mais je ne l'ai jamais eu... Sinon j'aurai refusé ces réparations qui n'ont rien a voir avec la panne d'origine... pouvez vous me dire si je suis en droit de refuser de payer la facture pour les pieces posées sans mon accord... Merci a tous de votre réponse;
Répondre
2 réponses pour « 
réparation abusive
 »
Réponse de canounet
Le 09/02/2013 é 11h33
[ ! ]
Message ou pas, le garagiste devait avoir votre accord signé pour faire ces réparations vous n'êtes pas obligé d'en régler leur montant se posera le problème de la récupération de votre engin mais êtes-vous sûr que les pièces changées n'auraient pas dû l'être à brève échéance et que le garagiste ne vous a pas finalement rendu service en le faisant à l'avance ? je vous suggère de négocier avec lui une bonne ristourne
Répondre
Réponse de demeri
Le 16/02/2013 é 08h34
[ ! ]
Je ne vois aucune raison de changer le variateur, or, que c'est juste les galets qu'ils faillaient changés, sur l'embrayage encore moins. A moins c'est une grosse cylindrée et que ça patine
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
réparation abusive
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.715