670 586
questions
1 494 852
réponses
1 461 365
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Reprise d'appartement, bail verbal

Question anonyme le 08/04/2010 à 23h10
Dernière réponse le 13/08/2010 à 00h41
[ ! ]
Bonjour, Voila je suis locataire depuis le 01/09/2001 d'un appartement, juste avec un bail verbal, comme justificatif j'ai des quittances de loyer et surtout un depot de dossier a la caf pour une aide pour ce logement qui a été versée depuis cette date.A ce jour, c'est mon proprietaire qui percoit directement cette aide et je suis a jour de mes loyers. Mon problème c'est que mon appartement fait partie d'un petit batiment assez vieux, et meme si je l'entretien, le reste est un peu vetuste. Je paie un loyer modeste. Mon propriétaire veut tout raser et reconstruire des appartements neufs avec bien sur un loyer trés augmenté. Il m'en a informé verbalement depuis mi- 2009. A ses dires, il compte m'informer par recommandé de ses projets et par la meme me demander de chercher à me loger ailleurs. Je n'ai a ce jour aucun courrier a cet effet. Il m'a présisé que je serait prioritaire si je désirais par la suite des travaux un appartement. Quoi qu'il en soit, a t-il le droit de me faire partir? Les délais sont ils respectés? Doit il me proposer de me reloger pendant les travaux et si oui au meme loyer qu'actuellement meme si c'est plus grand? Suis je obligée d'accepter? et j'aimerais savoir si il y a matiere a negocier le montant du loyer du futur appartement meme si il est plus grand et neuf? Je sais que ça fait beaucoup de questions (qui surement ont du etre deja posées) mais je vous remercie par avance de bien vouloir me répondre, l'incertitude de mon toit, sur ma tete et celle de mon enfant me ronge.
Répondre
1 réponse pour « 
reprise d'appartement, bail verbal
 »
Réponse de canounet
Le 13/08/2010 é 00h41
[ ! ]
Adressez-vous à l'adil de votre département
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
reprise d'appartement, bail verbal
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.612