Résiliation anticipée d'un bail par le propriétaire

Question de Bellevilletango le 05/01/2011 à 12h07
Bonjour, partie à l'étranger, j'avais mis mon appartement en location pour une durée d'un an (meublé). J'ai dû rentrer plus tôt que prévu, et souhaiterais récupérer mon logement pour y habiter, sachant que le contrat se termine dans neuf mois, et que je suis par ailleurs sans emploi. J'aimerais savoir s'il est possible de mettre un terme au bail de manière anticipée, et dans quels délais et quelles conditions. Merci d'avance.
2 réponses pour «
Résiliation anticipée d'un bail par le propriétaire
 »
Réponse de canounet
Le 06/01/2011 é 01h31
Vous n'avez malheureusement aucune possibilité légale de résilier le bail autrement qu'à son terme et avec le préavis légal, par lettre R avec AR précisant que vous voulez occuper vous-même ce logement vous pouvez essayer de négocier financièrement le départ des locataires actuels, mais seulement s'ils sont d'accord et ce ne doit pas être une solution valable pour vous puisque vous n'avez pas de travail
Réponse de Bellevilletango
Le 06/01/2011 é 01h51
Merci beaucoup pour votre réponse simple et claire ! Je vais donc me mettre en quête d'une solution transitoire...