670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Résiliaton de bail sous loyer impayé

Question anonyme le 03/11/2009 à 13h23
[ ! ]
Bonjour, Je viens vers vous car je suis prise dans un piège, je ne sais plus quoi faire!!!! Voilà, il y a 2 ans je vivais chez mes parents avec mes soeurs et mon frère qui a 2 ans de moins que moi. Tout allait bien jusqu'au jour où il vient m'annoncer qu'il va être papa, il y avait juste un mois qu'il commençait un nveau travail et sans les 3 dernières fiches de paies demandées lors de ses recherches de logement, il n'arrivait pas à s'en trouver un et me demande de lui venir en aide. Moi ayant tjrs eu une situation stable, j'avais un travail qui me permettait en présentant mes fiches de paie d'avoir droit à un logement social. Alors voilà mon frère qui vient tout larmoyant me demander mon aide dans sa recherche d'appartement, en me disant que sa copine allait bientôt accoucher et que sans cette aide ils allaient se retrouver à la rue, elle vivant encore chez sa mère avec 5 frères ( je sais, à ce moment là j'aurais dû l'envoyé balader) alors il me demande de faire les recherches d' appart avec lui comme si que nous cherchions une colocation à partager ensemble, qu'il serait le seule responsable du paiement des loyés (qu'il n'avait besoin de moi que pour la signature du bail en qlq sorte) Alors idiote comme je suis, n'ayant jamais eu recours à aucune location et n'y connaissant pas grand chose, je l'accompagnais...L'appart fût donné et il pu emménager avec sa copine et j'eu une magnifique petite nièce( l'histoire aurait mieux fait de se terminer ainsi mais... ) j'appris qlqs mois plus tard qu'il perdait son emploi, je voulu me retirer du bail mais mes parents m'en disuadèrent de peur que sans mon appui sur le bail il se fasse expulser ils me demandèrent de lui laisser le tps de se" retourner" alors les rapports entre mon frère et moi ont commencés à se détériorer, à chaque fois que j'avais l'occasion de lui demander où en était sa situation il me répondait que cela ne me regardait pas que c'était son problème et que je ne risquais rien (foutaise!!!), il m'empêchait d'avoir les numéros des personnes concernées et m'écarta complètement de cette affaire. Entre temps les mois passaient et moi je continuais ma route, je dû rejoindre mon fiancé dans sa région mais voulant avoir une clarté dans cette affaire je me suis mise à faire des recherches sur le net et je pu avoir le numéro de la personne concernée à la société de logement qui m'apprend que mon frère n'ayant presque jamais payé son loyé avait été convoqué au tribunal et moi aussi mais bien sûr il s'était bien garder de m'en parler donc j'apprends que nous sommes redevable d'un montant de 6000 euros. Le juge a accordé à mon frère un recouvrement de la dette par échéance et moi j'ai été désigné comme personne refusant de se présenter devant le juge! Vous imaginez mon étonnement, je tombais de haut, j'appelais mes parents et leurs expliquais, mon père se déplaça et pris rdv avec la personne concernée et lui expliqua tous le problème, elle répondit que la seule solution pour me sortir de là serait de payer en totalité la dette, chose impossible financièrement et moralement ou de faire en sorte que mon frère paie en se faisant aidé par un tier jusqu'à la clôture de cette dette. Donc on a opté pour la 2ème propositions mais malgrés le fait de lui avoir imposé un colocataire, le loyer n'est pas vraiment payé pour autant elle à même augmenté de 2000 euros! Cette histoire pourrie ma vie, j'en ai assez de vive avec ce problème au dessus de ma tête, j'ai peur qu'un jour un huissier viennent frapper à notre porte pour réclamer les impayés..Comment me sortir de cette histoire sachant qu'en plus je vis à 400 km d'eux tous donc pas possible pour moi d'avoir accès à tous les documents etc....Mais maintenant c'est assez!!! J'ai qu'une envie mettre tout le monde dehors et rendre les clés mais qu'est ce que je risque, sachant qu'il m'est impossible de payer financièrement car je viens d'avoir recours à un licenciement conventionnelle pour problème de santé je suis donc sans emploi dans l'attente d'une reconnaissance d'invalidité auprès de la MDPH, comment me sortir de là, tout ce que je veux c'est le retrait de mon nom du bail !!!??? Merci, j'attends vos réponses avec impatience.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
résiliaton de bail sous loyer impayé
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.844