Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Gynécologie

Résultat de frottis - Page 2

Question de Ghalia L. le 13/06/2009 à 02h55
J'aimerais, SVP, avoir l'avis d'un spécialiste concernant le résultat de mon frottis (cervicovaginal en milieu liquide) dont voici la conclusion: " Fr...
Répondre Lire toute la question
145 réponses pour «
Résultat de frottis
 »
Réponse anonyme
Le 26/03/2012 é 16h10
Bonjour j ai recu mes rresultalt est voila la conclusion frottis d aspect oestroprogestatif temoignant d une impregnation oestogenique moyenne sur fond lutéal modere.foyer de remaniement situe au niveau de la zone de jonction,sans caractere dysplasique.Absence de cellule atypique.frottis presentant des alterations cellulaires benignes selonla classification de bethesda.merci de me repndre je suis inquietee
Réponse de doucemman
Le 26/03/2012 é 17h08
Frottis d aspect oestroprogestatif temoignant d une impregnation oestogenique moyenne sur fond lutéal modere Ca veut dire que soit vous êtes sous pillule, soit en deuxième partie de cycle. foyer de remaniement situe au niveau de la zone de jonction,sans caractere dysplasique. Il y a quelques modifications de la zone de jonction (entre l'exocol et l'endocol). Ces modifications sont si fréquentes qu'on pourrait presque dire qu'elles sont normales. Absence de cellule atypique. Puisqu'on vous dit qu'il n'y a pas de cellule atypique, il n'y a aucune raison de vous inquiéter ! frottis presentant des alterations cellulaires benignes selonla classification de bethesda. La classification de Bethesda est employée par les Pathologistes pour donner des résultats reproductibles. Altérations bénignes c'est une autre façon d'exprimer "foyer de remaniement situe au niveau de la zone de jonction". Prochain frottis dans deux ans ! D'ici là pas d'inquiétude.
Réponse anonyme
Le 21/04/2012 é 11h13
Pouvez vous m'aide svp ci dessous les resultats de mon frottis : desquamation de cellules malpighiennes superficielles et intermediaires regulieres.presence de cellules endocervicales regulieres.vaginose gardeneralla.modifications cellulaire d'aspect reactionnel.presence de squames parakeratosiques.fond legeremenr inflammatoire.frottis cervical non suspect.absence de lesion intraepitheliale ou de signe de malignite.merci d'avance
Réponse de doucemman
Le 21/04/2012 é 14h02
Commençons par la conclusion : "frottis cervical non suspect.absence de lesion intraepitheliale ou de signe de malignité" : Votre frottis ne comporte pas d'atypie précancéreuse ou cancéreuse. Donc ne vous inquiétez de rien et refaites le dans deux ans. Maintenant passons au descriptif : desquamation de cellules malpighiennes superficielles et intermediaires régulières presence de cellules endocervicales régulières. * Le col comprend deux parties, une externe, l'exocol qui est bordée par un revêtement malpighien, l'autre, interne, l'endocol, qui est bordée par des cellules cylindriques qui secrètent le mucus. Vos cellules exocervicales sont un peu modifiées. vaginose à gardeneralla.modifications cellulaire d'aspect reactionnel.presence de squames parakeratosiques.fond legeremenr inflammatoire * La vaginose à Garnerella vaginalis est une sorte "d'infection" très fréquente chez la femme, que les gynécologues ne traitent généralement pas, sauf avant une pose de stérilet, ou des biopsies endométriales ou chez la femme enceinte. Elle ne donne pas de symptôme, ne comporte pas de risque, n'est pas sexuellement transmissible et correspond plutôt à un déséquilibre de la flore qu'à une vraie infection. C'est cette "infection" (qui n'en est pas vraiment une) qui est responsable de la modification des cellules exocervicales. En particulier de la parakératose. Ces cellules exocervicales sont les mêmes que celles qui forment la peau, ou l'intérieur des joues. Sur la peau, elles sont kératinisées, pour protéger des agressions extérieures. Dans la joue et sur l'exocol, elles ne le sont pas, sauf parfois pour protéger "d'une agression extérieure".
Réponse anonyme
Le 22/04/2012 é 00h36
Merci beaucoup pour vos explications. mon gyneco ma prescrit avant d'obtenir les resultats du frottis du secnol en deux prise + florgynal et je me sens beaucoup nieux car j'avais des pertes malodorante. j'ai eu deux fausses couche a 3 semaines de grossesse je me demande si cela n'avais pas un rapport avec cette infection! Mon gyneco me dit que non.
Réponse de moi62
Le 25/04/2012 é 21h00
Bonjour peut tu m'aider stp jai fait un frottis qui me dit en conclusion : anomalies des cellules malpighiennes aspects de lésion virale hpv (lmiebg ou lsil) ma gyneco m'a fait exam complémentaire et elle veut encore me revoir merci
Réponse de doucemman
Le 25/04/2012 é 22h15
Que vous a fait votre gynéco comme examen : juste un autre prélèvement cytologique ? Une recherche d'HPV à haut risque oncogène ? une colposcopie ? une biopsie ? Soyez plus précise pour obtenir une aide adaptée. Lsil, c'est une lésion précancéreuse mais pas vraiment très grave. Ce n'est pas un cancer mais une lésion qui risque, qui risque seulement, de devenir dans quelques années un cancer. Pour savoir ce qui va se passer comme examen et comme traitement, il faut que je sache ce que l'on vous a déjà fait.
Réponse de moi62
Le 26/04/2012 é 07h37
Elle ne me parle pas beaucoup elle m'a juste fait un prélevement avec du coton je ne sais pas ce que c'est elle m'a dit que c'était pour voir si c'était gentil ou méchant et que si c'était juste à surveiller c'est qu'elle me rappel pas mais elle m'a rapler
Réponse de moi62
Le 26/04/2012 é 14h43
Voila exactement le 1 er : desquamation malphigienne comportant quelques elements acidopycnotiques des superficielles basophiles et des intermediaire. abscence de flore et de composante inflamatoire significative. parmi la population malpighienne on observe quelques éléments dont le noyaux sont augmentés de volume plus ou moins denses et parfois hyperchromatiques. il existe quelques dyskératocytes et squames. on notre la présence de quelqueskoilocytes il existe également des cellules métaplasiques malpighiennes et quelques cellules cylindriques endocervicales. conclusion : anomalies des cellules malpighiennes. aspects de lésion virale HPV ( LMIEBG ou LSIL) voila dsl de vous embetter ... merci de vos réponses
Réponse anonyme
Le 10/05/2012 é 09h50
Comment peux t'on avoir ce HPV dans qu'elle condition ,si c'est l'homme qui le transmet commen peut t'il le savoir ?????
Référence(s) :
,?
Réponse de doucemman
Le 10/05/2012 é 12h39
Oui, c'est l'homme qui le transmet. Ou tout au moins, l'HPV se transmet de l'homme à la femme et inversement. L'homme est un porteur sain, c'est à dire qu'il n'y a pas de signe visible. Chez la femme, le plus souvent, il n'y a pas de traduction clinique. Mais parfois, il y a des modifications de sa muqueuse qui peuvent, à la longue, aboutir à un cancer. C'est pourquoi, il faut se protéger lors des rapports tant qu'on n'a pas un couple stable et faire des frottis régulièrement.
Réponse de doucemman
Le 10/05/2012 é 12h42
Réponse à moi62 : Excusez-moi, je n'avais pas vu vos deux dernières interventions. où en êtes vous ? Avez-vous eu les résultats de vos tests HPV ?
Réponse anonyme
Le 22/05/2012 é 20h13
Bonjour, voici le résultat de mon frottis pouvez-vous l'interpréter: Il n'y a pas de polynucléaire. Population malpighienne constituée de cellules intermédiaires. Absence de cellule de métaplasie. Présence de cellules glandulaires de type endocervical. CONCLUSION: Pas de signe de lésion intraépithéliale ou de malignité (NILM). Cytologie non suspecte. Je vous remercie
Réponse de doucemman
Le 23/05/2012 é 11h14
Il n'y a pas de polynucléaire : Il n'y a pas d'inflammation. Population malpighienne constituée de cellules intermédiaires : Population cellulaire normale pour une patiente soit en début de ménopause, soit ménopausée sous traitement substitutif, soit sous certains types de contraception orale. Absence de cellule de métaplasie : Essayez d'imaginer : La partie extérieure du col est tapissée de plusieurs couches de cellules malpighiennes qui la protègent. La partie intérieure est tapissée de cellules qui fabriquent du mucus. Quelques fois les cellules à mucus se retrouvent à l'extérieur du col. Elles n'aiment pas ça, car elles sont fragiles. Pour se défendre, elles se transforment en cellules malpighiennes. C'est ça la métaplasie, la transformation d'un type de cellules normales en un autre type de cellules normales. Et vous, vous n'en avez pas. Présence de cellules glandulaires de type endocervical : c'est à dire de cellules à mucus. Votre frottis a été bien fait. CONCLUSION: Pas de signe de lésion intraépithéliale ou de malignité (NILM). Cytologie non suspecte. AU TOTAL : votre frottis est strictement normal. A refaire dans deux ou trois ans.
Réponse anonyme
Le 23/05/2012 é 19h25
Je vous remercie pour votre réponse rapide. Cordialement
Réponse de kro3
Le 20/06/2012 é 14h31
Bonjour, voici le résultat de mon frottis pouvez-vous l'interpréter: "Présence de quelques cellules à noyau augmenté de volume. Dysmorphie type ASCUS" Je viens de recevoir les résultats et cela m'engoisse un peu... Merci. Cordialement
Réponse de doucemman
Le 20/06/2012 é 15h04
Il n'y a pas d'angoisse à avoir. ASCUS, ça veut dire que l'on voit des anomalies que l'on ne sait pas interpréter. Votre gynécologue va choisir soit de vous refaire le frottis, soit de vous faire faire une analyse pour savoir si vous êtes porteuse d'un virus à haut risque oncogène. Si non, on vous laisse tranquille, Si oui, on vous fera une colposcopie et des biopsies si nécessaire. Au vu des résultats des biopsies, soit on vous laissera tranquille (frottis dans deux ans) soit on vous fera une conisation. Bon courage pour ce parcours et pas d'inquiétude superflue.
Réponse de kro3
Le 20/06/2012 é 23h38
Merci braucoup pour votre reponse, vous etes d'une grande aide! cordialement.
Réponse anonyme
Le 18/10/2012 é 11h32
Bonjour doucemman je vois que vous repondez a toutes nos question de femme, pourriez vous m'interpreter se resultat car sinon il faut que j'attende 1 mois desquamation malpighienne comportant quelques elements acido-pycnotiques des superficielles basophiles et des intermediaires. le fond est cytolytique compose de quelques trainees leucocytaires et de nombreux bacilles de Dorderleïn il existe des cellules cylindriques endocervicales, associes a des cellules métaplasiques malpighiennes. il existe aussi des cellules orangeophiles au noyau hyperchromatique et des dyskératocytes. conclusion : anomalies des cellules malpighiees presence d'une parakeratose avec dyskératocytes (cellules malpighiennes atypique de signification indeterminee : asc-us selon classification de bethesda 2001)
Réponse de doucemman
Le 18/10/2012 é 11h47
Desquamation malpighienne comportant quelques elements acido-pycnotiques des superficielles basophiles et des intermediaires : * Ce sont les éléments normaux qui sont trouvés sur un frottis. le fond est cytolytique compose de quelques trainees leucocytaires et de nombreux bacilles de Dorderleïn : * Il y a quelques polynucléaires et des germes saprophytes du vagin, non pathogènes. Aucun inconvénient. il existe des cellules cylindriques endocervicales, associes a des cellules métaplasiques malpighiennes. * Ce sont les cellules normales de la jonction entre l'exocol ( la partie du col qui est dans le vagin ) et l'endocol (la partie du col qui s'ouvre dans l'utérus) il existe aussi des cellules orangeophiles au noyau hyperchromatique et des dyskératocytes. : * Ces cellules ci ne sont pas normales. Mais il est difficile de dire si ce sont les témoins d'une lésion pré-cancéreuse ou des cellules qui réagissent à une simple irritation. conclusion : anomalies des cellules malpighiees presence d'une parakeratose avec dyskératocytes (cellules malpighiennes atypique de signification indeterminee : asc-us selon classification de bethesda 2001) : * il est difficile de dire si les cellules anormales vues sont les témoins d'une lésion pré-cancéreuse ou des cellules qui réagissent à une simple irritation. Conduite à tenir : 1) Ne pas paniquer. Il faut plusieurs années pour qu'une lésion précancéreuse se transforme en cancer, et la plupart d'entre elles disparaissent sans se transformer en cancer. D'autre part rien ne permet de dire qu'il s'agit d'une lésion précancéreuse, on l'évoque seulement. C'est pour cela qu'on dit : de signification indeterminée. 2) Prendre contact avec son gynécologue pour la suite des évènements : contrôle du frottis, ou test de dépistage HPV, ou colposcopie. C'est le gynéco qui, avec vous, décide de ce que vous ferez pour être certaine du diagnostic. Il faut le faire, mais il n'y a absolument aucune urgence. Vous pouvez attendre un mois. 3) Pour éviter les ennuis et les angoisses, ne pas oublier de sortir couverte, si je puis dire ...