Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Gynécologie

Résultat de frottis - Page 8

Question de Ghalia L. le 13/06/2009 à 02h55
J'aimerais, SVP, avoir l'avis d'un spécialiste concernant le résultat de mon frottis (cervicovaginal en milieu liquide) dont voici la conclusion: " Fr...
Répondre Lire toute la question
145 réponses pour «
Résultat de frottis
 »
Réponse anonyme
Le 09/12/2014 é 16h35
Bonjour, j'ai également des inquiétudes sur un second frottis suite à des anomalies sur le premier, en voici les résultats: Technique en milieu liquide permettant une interprétation satisfaisante. La préparation examinée se compose de cellules malpighiennes de type superficiel et intermédiaire, isolées ou légèrement plicaturées et groupées en petits amas lâches. Le fond est discrètement cytolytique. L'indice oestrogénique se situe aux alentours de 30%. Absence de cellules endocervicales et métaplasiques (frottis non jonctionnel). Il existe par ailleurs des cellules d'allure koïlocytaire caractérisées par des noyaux augmentés de volume et des halos clairs périnucléaires. La chromatine des noyaux est plus dense mais sans inversion du rapport nucléocytoplasmique. Les polynucléaires neutrophiles sont en quantité normale. La flore lactobacillaire est d'abondance moyenne. Conclusion: persistance d'une lésion malpighienne intra-épithéliale de bas grade. Le prélèvement est conservé au cabinet pour typage viral éventuel. Je dois faire une colposcopie le 18/12, j'ai peur de ce qu'on va me trouver, d'après un médecin sur un autre forum, ce n'est rien, juste une infection ou inflammation à traiter par ovules, Je voudrais ne pas m'inquiéter, mais c'est très difficile. Pouvez vous me donner votre avis et ce à quoi je dois m'attendre concrètement? Je m'appelle Claire, j'ai 32 ans, pas d'enfants. Merci à tous par avance....
Réponse anonyme
Le 13/12/2014 é 02h14
Bonjour voilà je m'inquiète énormément j'ai une endometriose et j'ai souvent des mycose importante.j'ai fais un froti et en traînant sur internet je me suis beaucoup de choses dans la tête es que vous pouriez m'expliquer mon courrier CONCLUSION : Frottis cervicales jonctionnel avc remaniement metaplastique absence de lésions intra-epiteliale ou maligne (bhetesda 2001) À noter la présence de nombreuses cellules parakeratosiques -dyskeratosiques Svp aider moi car je m'inquiète bcp
Réponse anonyme
Le 17/12/2014 é 18h04
Bonjour, très inquiète (antécédent fausse couche spontanée l an dernier suite grossesse démarrée sur stérilet cuivre - et si ..c'est hélas possible- et non souhaitable cause traitement 'curacne', et depuis 6mois problèmes lubrification naturelle , règles épuisantes, baisse libido, moral a zero, cheveux qui tombent etc) jai un résultat de frotti aujourdhui qui me dit " cellules malpighiennes : superficielles et intermédiaires. A noter la présence de cellules dyscaryotiques , cellules endocervicales : présence, cellules endometriales : absence , particularite flore : aucune, conclusion : cytologie (classification Bethesda) : atyies de cellules malpighiennes de signification ascus" Qqun peut il m expliquer ? Ça fait un an que je galère avec cette partie de mon corps alors que jai jamais du de pépin avant. Mon gynéco veut me revoir ds 6 mois pr ré contrôler , vu le contexte dois je attendre ? Merci...
Réponse de beatrix
Le 11/04/2015 é 17h27
Bonjour Voilà je suis très inquiète j'ai 48 ans et depuis trois ans maintenant j'ai des frottis ascus avec colposcopie négative et test hpv négatif en décembre 2012. Là je viens de recevoir mon résultat qui est à nouveau anormal : Présencede cellules avec discrète anisonucléose absence de cellules cylindrique endocervicale Substance de fond modérément inflammatoire comportant des polynucléaires et des histiocytes flore abondante à doderlein Conclusion Altérations cyto-nucléaires à contrôler Absence d’élement suspect de malignité. Qu'est ce qu'une anisonucléose ? Est-ce une dysplasie, une dystrophie ou un ascus sachant que je n'ai jamais vu ce mot dans mes précédentes analyses ? J'ai lu sur internet que souvent ce mot semblait lié à un stade précancéreux, est-ce le cas aussi en cas de test hpv négatif ? Est-ce considéré comme moins grave qu'un ascus puisqu'aucune recherche hpv n'est conseillée dans ce cas ? J'attends votre réponse avec impatience Merci beaucoup de votre aidé
Réponse de lolitaraphael
Le 15/05/2015 é 01h51
Bonjour voilà j'ai reçu comme toutes mon résultat de frotti je vous donne le résultats: Frotti satisfaisant pour l'interprétation avec cellules glandulaire. Aspect peu inflammatoire avec légère dystrophie cellulaire diffuse. Absence d arguments pour une lésions intra épithéliale ou malignité. Lorsque je regarde sur internet sa dit ter cellule precancereuse mais je veut l'avis d'un professionnel. Merci de me répondre. Cordialement