Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Gynécologie

Résultat de frottis - Page 7

Question de Ghalia L. le 13/06/2009 à 02h55
J'aimerais, SVP, avoir l'avis d'un spécialiste concernant le résultat de mon frottis (cervicovaginal en milieu liquide) dont voici la conclusion: " Fr...
Répondre Lire toute la question
145 réponses pour «
Résultat de frottis
 »
Réponse de doucemman
Le 29/09/2013 é 16h13
Non, ce n'est pas grave, pour le moment. Il ne faut pas laisser traîner mais ce n'est pas urgent non plus. Vous allez suivre ce que vous dit votre gynéco. D'abord le traitement anti-inflammatoire, puis un nouveau frottis et après nous verrons. Si vous voulez en reparler quand vous aurez les résultats du frottis, il faudra que vous vous choisissiez un pseudonyme, autrement je ne sais plus quel est le problème de chacune d'entre vous. Et je pourrais vous répondre de travers.
Réponse de espoire de vie
Le 30/09/2013 é 12h29
Merci DR OK je vais vous tenir au courant dés que j'aurais le résultat du frottis et mon pseudonyme est "espoirs " cordialement.
Réponse de espoire de vie
Le 30/09/2013 é 17h11
Merci DR OK je vais vous tenir au courant dés que j'aurais le résultat du frottis et mon pseudonyme est "espoire de vie " cordialement.
Réponse de maya08
Le 12/01/2014 é 14h27
Bonjour Je me permets de venir vous déranger suite à un frottis revenu asc-us : "on isole quelques groupes de cellules malpighiennes de taille intermédiaire ou parabalase légèrement dyscaryotique, de nature dysplasique ou dystrophique réactionnelle indéterminée" J'ai également été testée positive au HPV 18. Lors de la colposcopie, le gynécologue n'a pas détecté de lésion mais sans me donner d'information complémentaire. Au vu des résultats du frottis, n'était-il pas supposé y avoir lésion? Prochain controle dans un an. N'y a t-il pas de risque à laisser une année entière s'écouler? Merci d'avance de votre réponse, bien cordialement
Réponse de doucemman
Le 12/01/2014 é 14h45
Heureusement, les patientes ayant un HPV à haut risque oncogène n'ont pas toute une lésion. Si votre gynéco a fait une colposcopie c'est bien pour trouver cette supposée lésion. Il n'en a pas trouvé et donc n'a pas pu faire de biopsie. Il n'y a aucun risque à attendre un an avant le prochain frottis. Peut-être ne retrouvera-t-on rien, peut-être aurez-vous une lésion qui sera biopsiée et traitée. Il est inutile de s'acharner à mettre en évidence une lésion qui n'existe peut-être pas et qui de toutes façons peut disparaître spontanément. Vous avez tout le temps pour vous en occuper, mais soyez vigilante et n'oubliez pas votre frottis dans un an.
Référence(s) :
r
Réponse anonyme
Le 25/01/2014 é 16h18
Bonjour, merci à vous de répondre à nos questions, rien de pire que l'angoisse qui touche à la santé. J'ai 22ans, et n'ayant pas fait de frottis depuis le début de ma vie sexuelle, 1 partenaire stable en 7ans, j'ai sauté le pas en Décembre. A savoir que j'ai aussi un implant contraceptif, durant le port je n'ai jamais été réglée, mais l'implant est fini et je n'ai pas eu mes règles depuis 6 mois maintenant. Voici le résultat du frottis : Muqueuse épidermoïde d'apparence fonctionnelle montrant une bonne imprégnation. Les étalements comportent des cellules superficielles et intermédiaires. La réaction inflammatoire est minime. Présence de koïlocytes associés à une dyskératose traduisant une lésion virale à type de condylome. Présence de cellules endocervicales groupées en amas. Conclusion : Lésion malpighienne intra-épitheliale de bas grade secondaire à une HPV. Si vous avez des précisions à m'apporter en attendant la suite :)
Réponse de doucemman
Le 26/01/2014 é 18h30
Vous avez possiblement une lésion précancéreuse toute débutante. J'ai bien écrit PREcancéreuse, je n'ai pas écrit CANCEREUSE. Vous allez prendre rendez-vous avec votre gynéco, qui va vous faire une colposcopie, c'est à dire regarder votre col avec de grosses lunettes. Si votre gynéco voit des lésions sur votre col, il fera des biopsies, c'est à dire qu'il enlèvera un petit morceau pour le faire analyser. C'est désagréable, rien de plus. Quand vous aurez vos résultats de biopsie, il adoptera une stratégie thérapeutique. Soit ne rien faire et voir comment les choses évoluent car dans de très nombreux cas, il y a un retour spontané à la normale ; soit vous traiter au laser, soit faire une conisation, c'est à dire enlever chirurgicalement la lésion. Après cela, si la lésion est confirmée, vous serez guérie
Réponse anonyme
Le 24/03/2014 é 13h49
Pouvez vous me renseigner sur mon résultat de frotis Conclusion : frotis hémorragique légèrement inflammatoire avec présence d éléments koilocytaires faisant évoquer l existance d un foyer condylomateux Absence d altération dysplasique La recherche d un éventuel HPV a haut risque !!!!! Aidez moi ses termes me contrarie
Réponse anonyme
Le 27/03/2014 é 13h18
Bonjour, je suis assez inquiète, je viens de recevoir les résultats de mon frottis, ma gynéco est absente en ce moment, et je ne sais pas comment le comprendre... Voici ce qui est écrit : "Ce frottis est de qualité satisfaisante. La desquamation épithéliale comporte des cellules malphigiennes de type superficiel, intermédiaire et métaplastique, et des cellules cylindriques endocervicales accompagnées de quelques polynucléaires. Quelques cellules ont un aspect discrètement koilocytaire et il s'y associe de rares éléments dyskératosiques. CONCLUSION Présence de cellules légèrement koilocytaires compatibles avec une infection HPV. Recherche et typage d'HPV oncogènes en cours". Pourriez vous m'aider?
Réponse de doucemman
Le 27/03/2014 é 13h39
@Réponse anonyme Le 24/03/2014 à 13h49 Vous avez peut-être une infestation par le Papilloma virus, un virus qui dans certains cas peut donner à long terme un cancer. Pour vérifier, votre gynéco va faire une recherche d'un virus à haut risque oncogène en même temps qu'un frottis (cytologie en milieu liquide) et si le résultat est positif, il fait une colposcopie (il regarde votre col à la loupe) et éventuellement, s’il voit quelque chose qui l’inquiète, des biopsies. Et selon les résultats des éventuelles biopsies, il fait le traitement adapté. Pour le moment, votre frottis ne montre aucun signe de cancer.
Réponse de doucemman
Le 27/03/2014 é 13h43
Réponse anonyme Le 27/03/2014 à 13h18 Vous avez peut-être une infestation par le Papilloma virus, un virus qui dans certains cas peut donner à long terme un cancer (virus oncogène). Pour vérifier, le laboratoire fait une recherche d'un virus à haut risque oncogène sur le liquide du frottis (cytologie en milieu liquide). Si le résultat est positif, votre gynéco fera une colposcopie (il regardera votre col à la loupe) et éventuellement, s’il voit quelque chose qui l’inquiète, des biopsies. Et selon les résultats des éventuelles biopsies, il fait le traitement adapté. Pour le moment, votre frottis ne montre aucun signe de cancer.
Réponse anonyme
Le 25/04/2014 é 12h23
Bonjour Je viens de recevoir le résultat de mon frottis aujourd hui Celui ci indique: Le fond comporte des polynucléaires neutrophiles en nombre modéré. La desquamation malpighienne est faite de cellules superficielle et intermédiaire régulière. Présence de cellules endocervicales régulières isolées ou groupées en placard. Conclusion: frottis cervicaux non suspect Pouvez vous m indiquez les termes évoqués svp car incompréhensible pour moi merci beaucoup
Réponse anonyme
Le 12/05/2014 é 17h31
Bonjour pouvez vous me traduire mes résultats svp. Je suis curieuse de nature. Mon prélèvement est satisfaisant c'est vraiment juste pour ma curiosité personnelle. Le fond est discrètement inflammatoire. La flore est lactique avec cytolyse marqué. La desquamation épithéliale est constitué de cellules malpighienne des couches superficielle et intermédiaires. Il existe une réaction cellulaire irritative diffuse. On observe des cellules endocervicales reguliere. Il existe des cellules metaplasique jonctionnelles. Le mucus endo canalaire est bien représenté. Voilà merci à vous
Réponse anonyme
Le 12/05/2014 é 20h21
Les résultats de mon frottis sont comme suit: -frottis sub_atrophique avec présence de légère dystrophies nucléaires malpighiennes dont l'origine ne peut être précisée(lésions de types ascus)et de cellules d'allure koilocytaire; -ectropion en métaplasie malpighienne complète
Réponse de beatrix
Le 21/05/2014 é 14h22
Bonjour J'ai 47 ans, suite à un frottis asc-us en octobre 2012, on a fait une recherche HPV revenue négative en décembre 2012. Ensuite j'ai eu deux autres frottis asc-us et j'ai donc arrêté cérazette qui me donnait de la sécheresse vaginale. cela fait six mois maintenant mais malheureusement mon dernier frottis de mars 2014 est de nveau asc-us, je ne sais plus quoi faire et je suis très inquiète : Frottis constitué de cellules malpighiennes de type superficiel et intermédiaire. Il s’y associe des cellules parabasales d’aspect métaplasique. Certaines d’entre elles comportent des noyaux de taille légèrement augmentée aux contours réguliers sans hyperchromatisme. il existe également de rares images de binucléation. présence de cellules endocervicales peu modifiées. présence de qques modifications cellulaires de signification indéterminée. L’aspect observé justifie un contrôle cytologique. Est-ce normal qu'un frottis reste asc-us pendant deux ans ? Dois-je refaire une recherche HPV ? merci vivement de votre aide Cordialement
Référence(s) :
it
Réponse de Tiyahjah
Le 04/06/2014 é 12h43
Réponse anonyme Le 03/06/2014 à 18h26 [ ! ] Bonjour !! Peut être mon cas a t il déjà été évoqué mais 22 pages à lire :(( dc voila, on m'a détecté un pappiloma il y a 4 ans lorsque jetais enceinte de mon premier bb, j'ai accouché du 3 eme et j'ai reçu les résultats de mon frottis a l'instant... Je suis inquiète de l'évolution qu'a pu prendre ce virus et mon gyneco ne revient que le 17 ...: Examen cytologique du col utérin Sous progestatifs purs. Frottis en milieu liquide ( preservcyt thinprep, hologic) L'examen cytologique a été réalisé après étalement en couche mince, coloration et pré-lecture par le système thinprep. La qualité du frottis est satisfaisante pour l'interprétation. L'étalement comporte quelques cellules malpighiennes superficielles, des cellules intermédiaires, une majorité de cellules basales, sans anomalies nucléaires. Il existe des cellules cylindriques endocervicales normales. Conclusion: Aucune cellule suspecte de malignité ( nil/m). Muqueuse malpighienne atrophique avec maturation cellulaire. Merci !
Réponse anonyme
Le 13/07/2014 é 11h35
Bonjour, je viens de recevoir mon compte rendu pour un frottis. pourriez vous me dire ce qui en ressort. merci qualité du prélèvement satisfaisante. cellules malpighiennes nombreuses en majorité basophiles avec noyaux rond et réguliers, intermédiaire, avec rares cellules superficielles. cellules pavimenteuses binucléées. troubles de maturation représentés par des cellules parakératosiques et dyskératosiques. cellules comportant de larges halos clairs périnucléaires manifastement koilocytaires. cellules présentants des noyaux irréguliers et chromatique sans aspect dysplasique de haut grade. cellules cylindriques endocervicales ont une morphologie normale. le fond est modérément inflammatoire. conclusion: persistance d'un aspect de lésion malpighienne intra- épithéliale de bas grade ( LIEBG). merci de prendre le temps de m'éclairée sur se compte rendu
Référence(s) :
vivi 83
Réponse anonyme
Le 02/08/2014 é 21h57
Bonsoir j ai subir une conisation en mars 2013 ensuite frottis controle en juillet 2013 normale donc 1 ans apres juillet 2014 mon frottis indique element atypiques dysmorphies cellulaires malpighiennes conclusion frottis ascus test hpv en cours pouvez vous m aider a comprendre ce resultat merci
Réponse de Paradisiaque75
Le 20/09/2014 é 16h54
Bonjour. Je vous remercie tout d'abord d'avance pour l'éclairage que vous pourrez apporter. Mon frottis est arrivé et je m'inquiète un peu. Je précise qu'il a eu lieu une semaine après la fin de mes règles et que j'ai un stérilet et j'ai déjà été testé pour le HPV il y a sept ans. Depuis, tous les frottis étaient normaux ou légèrement inflammé. Voici le compte-rendu. Frottis cervicaux : La desquamation est formée de quelques cellules superficielles et de nombreuses cellules intermédiaires non agglutinées et non plicaturées. Les indices caryo-pycnotique et acidophilique sont de 50%. Desquamation cellulaire montrant de plus d'assez nombreuses cellules cylindriques cillées et à mucus endocervicales de morphologie régulière. Présence d'un assez important contingent d'éléments dysmatures de type parabasal comportant un noyau chromatique mais régulier et un cytoplasme dyskératosique orangéophile. Le fond demeure parfaitement propre et ne comporte ni germes ni polynucléaires. CONCLUSION : Aspect cyto-hormanale dont les caractères sont compatibles avec le jour du cycle. Présence d'un remaniement cervical comportant une anisocaryose et une dysmaturie. FROTTIS ASCUS SELON BETHESDA 2001.
Réponse de cecilia08
Le 22/10/2014 é 20h47
Mamalou bonjour, pouvez vous m aider a comprendre l interpretation svp? Cellules malpighienne de type superficiel intermediaire et metaplasique, et des cellules cylindriques endocervicales accompagnees de polynucleaires relativement nombreux. Quelques cellules ont un aspect discretement koilocytaires et il s y associe de rares elements dyskeratosiques. Compatible avec une infection hpv.