Retraite anticipée après arrêt longue maladie - Page 2

Question de 62papy13 le 22/06/2015 à 15h00
Bonjour Monsieur ou Madame, Je vais avoir 59 ans le 10 octobre prochain. Je viens vers vous car j'ai demandé une étude de droits pour un départ...
Répondre Lire toute la question
29 réponses pour «
Retraite anticipée après arrêt longue maladie
 »
Réponse de Jus.tess
Le 25/06/2015 é 12h15
Il a cotisé pour sa retraite pendant son arrêt maladie puisque s'il ne prenait pas une retraite anticipée, cette période serait comptabilisée "normalement". Je répète qu'il est dans un cas particulier : retraite anticipée carrière longue + maladie > 4 trimestres = règles différentes.
Réponse de canounet
Le 25/06/2015 é 13h10
Je ne pense pas qu'on cotise pendant un arrêt maladie longue durée ce ne sera jamais compté normalement les indemnités de la sécu qui compensent le salaire ne font pas l'objet de cotisations (sauf arrêts de quelques jours bien sûr) ceci quelle que soit la retraite qu'on prenne, normale ou anticipée pour carrière longue il n'y a pas de cas particulier pour une retraite anticipée pour longue carrière, comme pour une retraite "normale", les périodes indemnisées au titre de l'assurance maladie, maternité, et accident du travail en cas d'incapacité temporaire, sont considérées comme périodes cotisées mais l'ensemble de ces périodes est retenu dans la limite de 4 trimestres pour toute la carrière du demandeur donc, dans tous les cas, on a droit à un maximum de 4 trimestres (assimilés ou validés, considérés comme travaillés) gratuits en quelque sorte car on obtient ces trimestres sans contrepartie de cotisations pour des périodes d'interruption involontaire d'activité (maladie, maternité, chômage…)
Réponse de Jus.tess
Le 25/06/2015 é 13h40
Vous pensez mal. Documentez-vous et vous constaterez que ce que j'écris est vrai : 4 trimestres maximum comptabilisés pour toute la carrière en cas d'arrêt maladie si retraite anticipée demandée. Dans le reste des cas, 60 jours indemnisés par la sécu = 1 trimestre validé, dans une limite de 4 trimestres par an, sans limite de durée. Il faut juste prendre sa retraite à l'âge légal et avoir les trimestres nécessaires. Faites moi l'honneur de vous documenter avant de me contredire pour la énième fois. Je suis patient mais il ne faut pas pousser. Je vous vois régulièrement affirmer que vos réponses sont basées sur des recherches et qu'elles sont sûres. Appliquez donc cette méthodologie également pour ce sujet.
Réponse de canounet
Le 25/06/2015 é 14h26
Bon, pas la peine de continuer, on ne sera jamais d'accord quant à la contradiction, c'est le nerf d'une discussion, si vous ne la supportez pas, il faut éviter le dialogue
Réponse de Jus.tess
Le 25/06/2015 é 14h29
Vous cherchez la contradiction non pas pour faire ressortir la vérité, mais pour imposer un point de vue y compris quand il est faux. C'est ce qui est particulièrement fatiguant. Ça vous arracherait les doigts d'admettre quand vous avez tort ? Ça fait 2 pages que je répète la même chose et ça fait 2 pages que vous me contredisez par principe.
Réponse de canounet
Le 25/06/2015 é 15h30
Bah, je ne cherche pas à imposer quoi que ce soit, j'argumente je n'admets rien du tout mais si cela peut vous éviter toute fatigue, on va dire que vous avez raison et j'arrête cette discussion qui me fatigue moi aussi
Réponse de Jus.tess
Le 25/06/2015 é 15h31
Pour ma part, j'ai atteint le point de non retour avec vous. Vos réponses seront dorénavant modérées comme les autres, puisqu'elles ne sont pas aussi "sûres" que ce que j'ai longuement supposé.
Réponse de canounet
Le 25/06/2015 é 16h07
C'est comme vous le pensez, c'est vous le responsable par contre je ne savais pas que vous modériez systématiquement toutes les réponses il faut dire que ce doit être plus facile maintenant car le nombre de questions (et corrélativement de réponses), semble se restreindre : un peu plus de 50/jour je ne sais pas si c'est une tendance saisonnière car en juin 2014 en regardant quelques dates au hasard, on en trouve bien plus de 100/jour je n'ai pas l'outil statistique que vous devez avoir pour vérifier cela sachez que sauf lorsqu'il s'agit de logique ou de bon sens, mes interventions sont vérifiées autant que faire se peut je n'ai jamais dit que je ne pouvais pas me tromper, il m'est d'ailleurs arrivé plusieurs fois de revenir sur certaines de mes réponses en présentant à chaque fois mes excuses mais bon, si votre décision ne me dérange pas, je trouve qu'elle répond plus à un sentiment de colère, de vindicte à mon égard, qu'à un besoin réel
Réponse de Jus.tess
Le 25/06/2015 é 16h19
Qui a dit que toutes les réponses étaient vérifiées ? Pas moi en tout cas. Vous venez de démontrer, sur cette discussion (bien que ce ne soit pas la seule), votre incapacité à admettre quand vous n'avez pas raison. Probablement parce qu'en tant que retraité, vous partez du principe que celui qui est à 35 ans de sa retraite ne peut pas connaitre une réponse qui ne le concerne pas encore directement. Donc, m'assurer de la qualité des réponses données n'est pas une nécessité ? Ce n'est, encore une fois, que votre point de vue. Ce site n'a jamais été conçu pour publier de mauvaises réponses. Il y a moins de questions car moins de visiteurs, car moins bon référencement dû à des changements successifs d'algorithmes de Google. C'est simple comme bonjour. Et oui, c'est comme cela que le web fonctionne. Tout dépend d'une société américaine qui fait le jour et le nuit dans tout un secteur d'activité. C'est aussi simple qu'ahurissant. Mais pour en réaliser l'ampleur, il faut travailler dans le domaine. De nombreuses boites apparaissent et coulent du jour au lendemain grâce ou à cause de Google. D'ailleurs le site n'a pas fondamentalement changé en 10 ans d'existence. Le même fonctionnement lui a permis d'être dans les 300 sites les plus fréquentés en France à son apogée. Et n'allez pas supposer que la modération (ou l’absence de modération que vous vous entêtiez à supposer) y est pour quelque chose. Au contraire, Google préfère quand des pages ne sont pas supprimées, alors qu'il peut pénaliser un site entier juste parce qu'une page ne lui plait pas. J'espère simplement qu'en veillant à la qualité des messages publiés, cela aura une incidence positive pour inverser la tendance du référencement. Et comme il y a moins de messages à vérifier, c'est beaucoup plus faisable qu'avant. De ce point de vue uniquement, avoir moins de messages est une bonne chose. Sans oublier que certains pays champions de l'arnaque et du contenu médiocre sont maintenant bloqués par les serveurs. D'où moins d'arnaques et de demandes de résultats du bac Cameroun (qui représentaient des dizaines de milliers de demandes auparavant). Soit on cherche la qualité, soit la quantité. Mais il faut pas se plaindre des incidences induites par la recherche de qualité alors que c'est ce que vous vouliez également. Si vous considérez que vous êtes ma "cible", c'est que vous êtes aussi paranoïaque que borné. J'aimerais simplement que vous vous remettiez en cause lorsque cela est nécessaire. Quand on vous démontre qu'une de vos réponses est fausse, ne persistez pas dans votre erreur, car les lecteurs pourraient vous croire et vous décrédibilisez le site. J'aime vos bonnes réponses, mais surtout pas vos mauvaises. Et encore moins quand vous prenez ce site pour le défouloir de votre agressivité.