670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retroactivité sur l'ASF versé par la CAF

Question de pepette72 le 30/09/2009 à 13h25
Dernière réponse le 13/10/2017 à 19h14
[ ! ]
Bonjour je viens de faire une demande d'ASF pour mes 2 enfants car leur pere ne me verse plus de pension alimentaire depuis maintenant 14 mois car il est au rmi.Y aura til un rappel pour les mois passes car je n'etais pas au courant pour l'ASF, merci
Répondre
39 réponses pour « 
retroactivité sur l'ASF versé par la CAF
 »
Réponse de NellyK
Le 14/11/2009 é 13h45
[ ! ]
Vous pouvez aller sur le site de la CAF.fr Munissez-vous de votre numéro d'allocataire et de votre code d'accès. Vous aurez alors accès à "mon dossier" dans cette page il y a un lien "je contacte ma CAF" et posez votre question. La réponse vous est donnée sous 3 ou 4 jours. Seuls les agents de la CAF connaissent le délai de rétroactivité concernant votre dossier. Au pire déplacez-vous, vous aurez une réponse immédiate (normalement). Cordialement.
Référence(s) :
expérience personnelle
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/12/2010 é 16h05
[ ! ]
Je suis dans l'atente moi aussi d'un versement de l'ASF, je viens de la CAF qui m'a confirmé que l'ASF est rétroactif sur 24 mois à partir du dépôt de votre dossier de demande. Donc vos 14 mois vont vous être payés. Bon courage à vous et à toute les mamans qui sont dans cette situation!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/01/2011 é 17h33
[ ! ]
Bonjour moi je suis papa est je me sentirais honteux de demander une pension a la maman de notre fille cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/04/2011 é 11h43
[ ! ]
Bonjour, Je suis allée hier à la CAF pour leur demander si le versement de l'allocation de soutien familial était rétroactif et ils m'ont répondu que le versement se faisait à partir de la date à laquelle on avait fait la demande. Je suis seule avec mes 2 enfants depuis le mois de décembre et je n'ai fait mon dossier de demande qu' au mois d'avril car je ne sais savais pas que j'avais droit à quelque chose. La personne m'a dit que je toucherai à partir du mois d'avril et rien pour avant. Cordialement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/09/2011 é 15h30
[ ! ]
Non, non, l'asf est bien retroactif.
Référence(s) :
dossier personnel, 9 mois de retroactivité versée en 2010
Répondre
Réponse de francisca973
Le 21/09/2011 é 14h17
[ ! ]
Bonjour Pourquoi alors la Caisse d'Allocation Familiale répond négativement ? Je suis perdue, y aurait il un texte de loi? C'est urgent !!! Merci.
Répondre
Réponse de colinecoco30
Le 13/01/2012 é 13h50
[ ! ]
Bonjour j ai deposer une demande d asf qui na pas encore ete traité mon ex me doit 3 ans de pension jamais payer sans coté l abandon de mes enfants ou il n apel jamais anniv ou noel pffffff donc pas de pitié pour lui qui a oublié qu il avais des enfants vais je avoir un rapel sur les 3 ans il travail et il es embaucher merci de me repondre cordialement a tous
Référence(s) :
colinecoco
Répondre
Réponse de colinecoco30
Le 14/02/2012 é 17h05
[ ! ]
Bonjour j aurais aimé savoir plusieur chose j ai fait une demande de remboursement pension alimentaire aupres de la caf le dossier a ete traité le 10.02.2012 j ai la droite a la retroactivité a partir de fevrier 2008 jusqu a ??? la je ne sais pas pouvez vous me dire si c est une retroactivité de 2008 a aujourdui ou pas ensuite deuxieme chose vont til m envoyé l argent sous peu ou alors il y a un certain temp a attendre et si oui combien de temp et pourquoi j ai donner toute les infos sur mon ex il es embauché merci de me repondre cordialement
Répondre
Réponse de colinecoco30
Le 15/02/2012 é 07h56
[ ! ]
Repond svp je suis trop impatiente de savoir ???, y a quelqu un ??? le recouvrement et verse l'ASF à titre d'avance sa veu dire quoi j ai fait une demande de recouvrement de pension j ai droit a la retroactivité a partir de 2008 jusqu a ?? je ne sais pas donc comment sa va se faire je vai touché le rapel a partir de 2008 ou il von saisir son compte ou autre et je serai payé au fur et a mesure pourtant j ai droit a la retroactivité donc si vous pouviez m aidez sa m aiderais beaucoup merci
Répondre
Réponse de colinecoco30
Le 15/02/2012 é 08h44
[ ! ]
Et la on peut me repondre ou je doit attendre encore sa me soule la !!! du coup j ai encore tel a la caf puisque personne ne me repond ici et un truc que je pige pas !!!! j ai le droit a la retroactivé sur 24 mois mais on me paye pas l avance sur la pension alimentaire il essaye un payement a l amiable si il repond pas dans un mois il von faire du forcing et moi il me donne se qu ils oront pris sur son salaire ou autre alors ELLE EST LA RETROACTIVITER LA DEDANS ??? je comprend plus rien jvai pété un plomb !!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/02/2012 é 00h06
[ ! ]
Calme toi, les réponses les plus crédibles, il faut aller les chercher à la source pas sur les forums
Répondre
Réponse de colinecoco30
Le 29/02/2012 é 08h10
[ ! ]
Voila la caf a envoyé les papier comme quoi je reclame la pension alimentaire plus les arriérés c est a dire les 2 ans de retroactivité il vont lui faire une saisie sur salaire ou autre je ne sais pas je suis au courant de rien j aurais aimer savoir si la caf va me dire quand Mr aura versé quelque chose ou si la caf a fait la saisie vont il me prevenir ??? ou alors comment sa marche ??? si quelqu'un pouvais me repondre rapidement sa serais tres gentil de votre part !!!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/03/2012 é 19h26
[ ! ]
NORMALEMENT UNE FOIS KE VOUS AVEZ EU UN JUGEMENT DE LA PENSION ALIMENTAIRE FIXE PAR LE JUGE DES AFFAIRES FAMILIALES VOUS DEVEZ DÉPOSER CE JUGEMENT A LA CAF ET APRES SI VOUS POUVEZ CONFIRMER KE MONSIEUR IL VOUS VERSE PAS OU PLUS DE PENSION PENDANT 2 MOIS LA CAF ÉVENTUELLEMENT POURA SAISIR SON COMPTE A MONSIEUR OU S IL EST INACTIF LA CAF PREND LE RÔLE POUR VOUS REMBOURSER CE CE K ON APPEL LE RECOUVREMENT DES PENSION ALIMENTAIRES POUR LE PRIX K IL AVAIT ÉTÉ FIXE PAR LE JUGE POUR TOUTE LES ANNÉES PRÉCÉDENTES DONC IL FAUT PAS S INQUIÉTER MA PETITE DAME IL SUFFIT JUSTE DE LE DEMANDER A LA CAF LE RECOUVREMENT DES PENSIONS ALIMENTAIRE
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/07/2012 é 14h34
[ ! ]
Bonjour, je suis separé depuis sept 2010 ayant 2 enfants de 4 et 2 ans j'ai eu le droit a l'asf pendant 4 mois puis comme je n'avais pas fais les demarche aupres d'un juge pour la pension alimentaire cela a ete arreter. je suis passer au tribunal en conciliation en mars 2012 et j'ai recu l'ordonnance de non concililiation. j'ai apporté ce papier le 26 juin a la caf qui mentionnait que le pere etant au rsa ne payerais pas de pension alimentaire. a partir de quand aurais je le droit a l'asf? et y aura t il un rappel? merci de vos reponses.
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/07/2012 é 13h44
[ ! ]
Bje je suis un peu ds la meme situation j'attend le passage devant le juge le papa est au rsa, si tu as du nouveau merci de me tenir au caourant cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/12/2012 é 08h33
[ ! ]
Bonjour, Je viens de faire une demande asf, j'ai reçu la réponse donc j'y ai droit par contre pas de rétroactivité, alors que cela m'aurais fait beaucoup de bien!!!! Est ce qu'il y a des démarches pour l'obtenir ou pas de possiblilité? J'espère avoir une réponse de votre part!!! Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/12/2012 é 13h36
[ ! ]
Quelqu'un peut il vraiment dire si oui ou non il y a rétroactivité ou pas? et une réponse sure, merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/12/2012 é 20h18
[ ! ]
Toujours aucunes reponses!!!! Personne ne peut repondre!!! Moi aussi je suis dans une situation critique, pourrais je avoir une reponse de votre part. Pour info la caf m'a dit pas de retroactivite, alors pourquoi certains y ont droit, il y a un texte de loi ou pas? Cela depend peut etre des caf? J'ai pose la question sur leur site mais pas de reponse!!!!! Merci dr m'aider a y voir plus clair. Bonnes fetes a ceux qui me liront
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/11/2013 é 14h03
[ ! ]
L'ASF est rétroactive à partir de la date de jugement qui fixe soit l'impécuniosité soit le non versement de la pension alimentaire. Je vient de l'obtenir avec rétroactivité à partir de la date du jugement de la pension mais pas depuis la conciliation qui ne précisait aucune pension. J'ai eu la réponse en direct avec le personnel de la CAF.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/11/2013 é 15h46
[ ! ]
Alors oui c'est retroactif mais aucun paiement en plus car c'est deduit du rsa exemple: asf versé par la caf (retroactif) 1500 euros mais comme on touche plus de rsa donc - 1500 euros donc un conseil n'en faite pas la demainde c'est debile!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
retroactivité sur l'ASF versé par la CAF
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.22