Bonjour, je sui adhérant d'une association loi 1901avec un bureau : présidente,vice président, trésorière, secrétaire.
j'ai demander à voir le livre...
Le problème c'est que cela a déjà était fait, cette personne s'arrange pour la mettre en veille l'asso lui revient de droit en tant que fondateur et ensuite elle reforme un bureau avec des amis à elle sans convoquer les adhérents.
Nous ne voyons pas comment sortir de cette situation. Très peu adhérents nous suivrons. N'a t-il pas un autre moyen de stopper cette situation?
Merci encore pour votre aide.
L'asso ne revient de droit à personne fondateur ou pas
les décisions de l'AG sont incontournables
pour mettre une asso en veille, il faut une décision d'AG
maintenant si la majorité des adhérents accepte cette situation, il ne vous reste qu'à partir et, pourquoi pas, fonder une autre asso
C'est que nous redoutions que nous soyons obligé de partir
en sachant que toutes ces personnes duperont d'autres adhérents avant qu'ils se reveillent à leur tout comme nous l'avons fait.
C'est bien dommage que nous soyons impuissant devant ce groupe de personnes qui s'octroye beaucoup de liberté notamment sur le plan financière avec la cotisation des adhérents et des différentes subventions.
Merci pour tous ces renseignements
Bonjour, Si dans une association, plus de la moitié des membres ne souhaitent plus garder le président et le vice-président que doivent faire les membres pour les révoquer ?
Si le président à fait part par écrit et a l'oral devant témoins de sa décision de démissionner, et que par la suite il prend l'initiative d'envoyer(12 jours après) au nom de l'association un courrier pour licencier un salarié, est ce légal ?
Merci pour votre réponse.
La seule manière de remplacer ces personnes est une réunion de l'assemblée qui les a élus
vous ne précisez pas si c'est le CA ou l'AG qui les a choisis
s'il y a un CA et qu'il ne veut pas élire d'autres membres de ce CA à leur place, il faut exiger une AG extraordinaire
le quota de membres nécessaire pour exiger une AG extraordinaire est souvent notifié dans les statuts, relisez-les
si vous êtes suffisamment nombreux, il suffira de demander à ce que l'ordre du jour prévoit de nouvelles élections, provoquant automatiquement et obligatoirement la cessation des mandats des élus actuels
quant à ce que fait votre président, vous êtes-vous assuré de la date d'effet de sa démission ?