Révoquer président refusant d'appliquer statuts association ?

Nous souhaitions révoquer le CD comité directeur d'une association sportive 1901 de type ligue, nous avons donc comme les statuts le prévoyaient demandé la tenue d'un assemblée générale extraordinaire. Tout a été respecté. Nous étions majoritaires donc certains de virer le CD. L'AGE est bien convoquée, tout les clubs se présentent le jour j MAIS au moment de passer au vote le Président nous explique qu' " il prend " la ligue avec les autres clubs et que les demandeurs de la révocation n'en font désormais plus partie. " je refuse d'appliquer les statuts de la ligue, Tirez-vous" Un TYRAN africain n'aurait pas fait mieux. Que faire devant un tel fait de dictature ?
3 réponses pour «
Révoquer président refusant d'appliquer statuts association ?
 »
Réponse de canounet
Le 03/12/2016 é 10h37
Je ne comprends pas ce : " il prend " la ligue avec les autres clubs quels clubs ? d'après ce que vous expliquer, vous avez suivi un processus correct quoiqu'il en soit, on ne peut pas purement et simplement exclure comme cela un (ou plusieurs) membre d'une asso, il faut qu'il ait commis une faute grave, que l'exclusion soit prononcée dans le respect des statuts, qu'il soit entendu par une commission ou le CA, qu'il ait la possibilité de s'explique et de se défendre sachez également que les décisions de l'AG sont irrévocables mais qu'avez-vous donc fait à la suite de cet ukase ? quelqu'un aurait dû faire poursuivre l'AG et les élections et mettre ce président devant le fait accompli si vous faites partie d'une fédé, je vous suggère de prendre contact avec elle pour savoir ce que vous pouvez faire je suis très curieux de connaître la suite de cette affaire
Réponse anonyme
Le 03/12/2016 é 11h29
"Il prend la ligue" . Oui phrase étrange. Il voulait dire que c etait maintenant SA ligue. On est dans une VRAIE situation de putch ou le président se torche avec les statuts et règles de droit. Les autres clubs non majoritaires sont avec lui et appuient son délire. La situation était très tendue et totalement bloquée nous sommes donc partis. Bref quelqu'un a t'il un début de solution ?
Réponse de canounet
Le 03/12/2016 é 12h50
Mais c'est quoi cette ligue .? je vous ai déjà dit que je pense que vous avez mal réagi, vous auriez dû rester et refuser